vendredi 9 août 2013


Je déconnecte vraiment du scrabble pendant les vacances, quelques parties sur ISC, une visite au club depuis le mois de juin, arbitrage à Plouharnel pour les rondes, Baden deux fois et mardi prochain ce sera fermé, cause contrôle à l'hosto, les personnes qui pourraient nous remplacer ne sont pas disponibles, c'est l'été, chacun a ses occupations et je tiens à ce que Christian m'accompagne lors de mes visites de contrôle, il me rassure, par contre il m'attend dans la salle d'attente, je n'aime pas qu'il vienne avec moi dans le cabinet du médecin, je raconte après. Nous rions lorsque nous allons ensemble chez notre médecin traitant, ce sera au premier qui passera, pour la simple raison que celui qui passe en premier parle des maux de l'autre au toubib, je défends à Christian de parler de moi mais je ne me prive pas de parler de lui !!

Je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait un festival en Normandie, c'est nouveau, semaine avant Le Touquet,  festival jamais fréquenté, trop près de notre départ pour Argelès, je regrette mais on ne peut pas tout faire, de plus en plus il faut faire des choix. Nous ne connaissons pas du tout cette partie de la France, cela aurait été une occasion.
La fédé a changé la présentation du calendrier sur sa page d'accueil, il faut cliquer sur "Tournois". J'aimais mieux l'autre calendrier, je le trouvais plus clair. Nous nous habituerons.

 
Je regarde souvent la composition des étiquettes sur les produits des hypers, Larousse vient de sortir ce petit livre, il doit être intéressant, il doit aider à décrypter les "hiéroglyphes" des fabricants. Est-ce que nous arrivons vraiment à comprendre ce que nous mangeons ?
Si vous achetez des pâtes à tarte toutes faites, marque de l'hyper ou Herta, il y a une différence dans les composants, les produits les moins chers sont souvent plus gras, hélas !
Le livre est petit, vous pouvez le transporter.

La vie est de plus en plus chère, de plus en plus dure pour beaucoup, en découvrant ce dessin un peu cruel mais tellement vrai, je pensais que ne devrions jamais nous plaindre lorsque nous avons un toit sur la tête.

 
J'ai ri en lisant cette plaquette de Le Henaff. Le pâté préféré des Bretons et surtout de Caroline ma petite-fille, j'ai toujours une boite dans le frigo dans le cas où !! Personnellement je ne l'aime pas, mais en général je n'aime pas trop la charcuterie.

 
Notre président va se reposer à "La Lanterne", la météo sera favorable la semaine prochaine, il sera aussi bien qu'au Fort de Brégançon. Mais il me semble bien que "La Lanterne" devait être la résidence de week-end du premier ministre, c'est Sarko qui a dû décider qu'elle lui appartiendrait. Je me trompe ? Ce nom "La Lanterne" me fait plus penser à une maison de passe qu'à une résidence de luxe pour nos dirigeants, DSK aurait sans doute beaucoup aimé, les murs ne se seraient pas ennuyés.

Les Birds, bien observé et "sékan k jpe hté le bechrel" Je suis vraiment horrifiée lorsque je lis les textos, ils ne peuvent pas écrire autrement dans la vie, c'est impossible.

SCRABBLE :

Ce matin, oui le matin je pense quelquefois au scrabble, je cherchais les rallonges à HAIK, il n'y en a que deux HAIKAI et HAIKU, et en regardant j'ai lu ;

HAIDOUC, anagramme DOUCHAI, qui peut aussi s'écrire HAIDOUK et HEIDUQUE à ne pas oublier pour une rallonge par l'avant à duque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire