vendredi 13 septembre 2013

 

Aprés nous être installés, marche, Gradignan est dans la banlieue de Bordeaux mais une banlieue verte, des bois, des chemins pour les vélos, pour marcher, nous avons fait quatre kilomètres sans être dérangés par les voitures. Sur notre chemin le Prieuré de Cayac qui reçoit les marcheurs qui se dirigent vers St Jacques de Compostelle, il est en réfection, il sera magnifique une fois terminé. J'ai tant rêvé de faire ce chemin, mais cela ne restera qu'un rêve. Quatre kilomètres me suffisent maintenant, cinq à la rigueur.
 

 

Réveil sous un ciel gris mais température très douce. Il restait à décider de l'emploi du temps du jour, nous devions choisir entre la visite de Bordeaux ou Cap Ferret, il ne pleuvait pas, le ciel avait l'air de vouloir s'éclaircir nous sommes partis vers Cap Ferret, 70 km de Gradignan en solo, une route droite qui traverse des forêts de pins avant d'arriver dans la presqu'île. Nous avons aimé découvrir les petites ruelles qui aménent toujours à la mer, les belles maisons ou les maisons déglinguées qui ouvrent leurs fenêtres sur le bassin et qui sont certainement très convoitées par des possibles acheteurs, les ostréiculteurs travaillaient, quel métier !
Nous avons l'occasion de les voir au bord du Golfe du Morbihan, toujours dans l'eau, c'est très physique.
Voiture garée, nous avons marché vers leurs cabanes, une jolie petite ruelle fleurie et au bout des parasols, des tables en bois et une offre alléchante, 12 huitres, tartines de pain de seigle, beurre et un ballon de vin blanc pour 12 euros, tout ça au bord du bassin avec la vue sur la dune du Pyla.

Je peux vous affirmer que nous ne sommes pas près d'oublier ce moment, il faisait beau, la mer était là, presque personne, un silence seulement troublé par le moteur d'une barge et un serveur très content de nous faire partager son amour pour sa région, la cabane appartient à sa mère, il travaille avec elle, mais j'ai ri lorsqu'il m'a dit que ce n'était pas facile de travailler avec ses parents, je comprends la mère, il n'était pas pressé de débarrasser les tables...
Nous nous sommes régalés, les huîtres étaient délicieuses, pas laiteuses du tout malgré la chaleur de l'été, dommage le beurre n'était pas salé, nous ne savons plus manger du beurre doux.
Prochaine dégustation d'huîtres à Angoulins, tout près du camping.
Encore un petit bonheur.
 



 

Grosse déception en arrivant, en voulant mettre les photos sur l'ordi, plus rien, fichier vide, elles sont parties je ne sais où, heureusement Christian avait pris quelques photos avec son portable, très peu.

Fou-rire en regardant les infos, un reportage sur les joueurs de machines à sous, un monsieur était très content de jouer, il lui manquait une dent devant, Christian me dit "Il doit gagner, il a les dents de la chance." Morale de cette histoire, si vous voulez gagner faites vous arracher les dents de devant.

Une petite histoire, si vous ne l'avez pas déjà lue sur ma page Facebook :

C’est louche

Thomas invite sa mère à dîner. Remarquant que la colocataire de son fils, Caroline, est très jolie, elle tente de savoir si Thomas et elle ne sont que des colocataires. Thomas lui affirme que Caroline et lui ne sont que des amis.
Une semaine plus tard, Caroline dit à Thomas :
- Depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche. C’est bizarre…
- Je vais lui envoyer un petit mot, dit Thomas :
« Chère maman, Je ne dis pas que tu as pris la louche et je ne dis pas que tu ne l’as pas prise, mais elle a disparue depuis ta dernière visite.
Je t’embrasse très fort. Thomas. »
Quelques jours plus tard, Thomas reçoit une lettre de sa mère :
« Cher fils, Je ne dis pas que tu couches avec Caroline et je ne dis pas que tu ne couches pas avec Caroline, mais si Caroline couchait dans son lit, vous auriez retrouvé la louche.
Je t’embrasse fort. Maman »
Un petit message pour Josiane, il faudra que tu t'en souviennes pour la raconter à ton mari. Oui, Josiane se marre, elle descend les quelques marches pour la raconter à son mari et en arrivant en bas elle a oublié l'histoire ou ne sait plus la raconter.

Avant d'en arriver au scrabble, je tiens à vous remercier pour votre fidélité au site, les visites progressent sans cesse, c'est bien, continuez.

SCRABBLE :

MONAZITE, je n'ai joué ce mot, c'est un phosphate, mais ce n'est pas impossible de le trouver un jour sur notre grille, comment le former ?
MONTIEZ + A ou MATINEZ + O ou AMNIOTE + Z.

Vous avez aussi MOZABITE  OU MZABITE qui ne sont pas improbables. On peut aussi écrire MOABITE -anag. emboita.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire