lundi 23 septembre 2013

Quelle belle journée. Le beau temps, la douceur des Charentes, la lumière unique d'Angoulins, enfin à mon avis, le temps s'écoule et nous avons déjà la nostalgie de ces vacances qui finissent  dans huit jours.
Je disais à Christian "Tu as envie de rentrer ? Moi non, si nous étions un peu fous nous partirions en octobre sur la Costa Brava" Mais voilà, nous ne somme pas encore tout à fait fous, il faudra rentrer, laisser cette vie que j'adore, ma fille nous a dit tout à l'heure au téléphone "Vous auriez dû être des gitans, on ne sait jamais où vous êtes." Heureusement qu'il y a le téléphone portable, elle arrive à nous joindre.




Cet après midi nous avions le choix, scrabble à Perigny ou balade, j'ai hésité et puis finalement j'ai choisi la balade, profitons des derniers jours de très beau temps. Nous sommes allés à Rochefort pour voir l'Hermione, se balader sur le chemin qui longe la rivière, traverser les parcs qui entourent la magnifique Corderie Royale, parcourir le centre ville. Nous avons tout fait sauf la visite de l'Hermione. Nous voulions la visite complète, elle se fait par groupe de 15 personnes et c'était complet, il fallait attendre 17h, trop d'attente, j'ai donc essayé de la voir pour la photographier, impossible, des palissades tout autour, une vraie star ce bateau.
Ce n'était pas le cas il y a quatre ou cinq ans, nous pouvions l'admirer des quais, c'est devenu un vrai bizness, 30 euros à débourser pour deux et il faut bien amortir l'imposant bâtiment tout neuf construit pour vendre des souvenirs et abriter les bureaux. Une dame qui avait l'air de bien connaître le problème me disait qu'il y avait une mauvaise gestion de cette attraction, déjà 4 millions 500 euros dépensés. Bref, pas d'Hermione pour nous, ce n'est pas grave, la promenade dans Rochefort était bien agréable. Les rues tracées au cordeau.

 
 
 

Pour le scrabble je vais avoir ma dose à partir de mercredi, enfin pas vendredi, je fais une pause, je dois aider au ramassage, normalement, ça me fera de l'exercice.

Une petite histoire :

Trente trois
Un homme, se promenant à côté de l’enceinte d’un Hôpital Psychiatrique entend plusieurs personnes dire :
- 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, …

Intrigué, il colle l’oreille contre le mur et toujours :
- 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, …

Il aperçoit un petit trou dans la palissade et décide de regarder ce qu’il se passe. Il s’approche et alors qu’il satisfait sa curiosité, un doigt se tend de l’autre côté et s’enfonce dans son œil.
Il recule précipitamment, fou de douleur et entend :
- 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34,…


SCRABBLE :

Liste des mots se terminant par IA, mise en ligne sur Facebook par TChincholle, j'ai supprimé les mots les plus longs.

abélia-acacia-actinidia-albizzia-alpinia-aralia-araucaria-aubrietia-bauhinia-bégonia-bergénia-bignonia-

billbergia - -bromélia-buddleia-camé(l)lia-clivia-cochléaria-crocosmia--dahlia-deutzia-

-fatsia-forsythia-freesia-fuchsia-gardénia--gazania--gloxinia-godétia-

hortensia-ixia-kalmia-kentia-kerria-kochia--lawsonia-lobélia-ludwigia-macadamia-magnolia-mahonia-

-maurandia-mélia-miconia-opuntia-paulownia-pétunia--quassia-rafflesia-raphia

-rauwolfia-rudbeckia-saintpaulia--séquoia-sesbania-skimmia--stevia-strelitzia-surfinia-

tephrosia-tigridia-tillandsia--victoria--weigélia--ximénia-zamia -zinnia-zizania.


Les -IE végétaux équivalents en -IA sont : abélie-actinidie-kerrie--lobélie-

-maurandie-rafflésie-rudbeckie--sesbanie-strelitzie-téphrosie-tigridie-tillandsie-

ximénie et zizanie ( semer la zizanie, mauvaise herbe...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire