dimanche 15 septembre 2013

Dune du Pyla.


Beau dimanche. Le temps était idéal pour une balade autour du bassin d'Arcachon. Nous avions grimpé la dune du Pyla il y a une dizaine d'années, en septembre aussi et le temps était aussi beau qu'aujourd'hui, seule différence nous avions dix ans de moins, aujourd'hui nous sommes montés par les escaliers, 140 marches un peu de guingois, le sable pousse, nous sommes redescendus dans le sable.
En arrivant en haut de la dune on ne peut que s'exclamer devant la beauté du paysage, c'est beau à couper le souffle, enfin pas trop de mal, il est déjà un peu coupé par la montée ! C'est vraiment magnifique, la forêt, la mer qui aujourd'hui était de la couleur du ciel, très bleue. Plus loin des parapentes évoluaient, beaucoup de monde tout en haut, il fallait s'y attendre le parking était presque plein.
J'ai pris en photo un couple avec son bébé, une jeune fille nous a pris en photo, les gens avaient l'air heureux, les contemplatifs et les actifs qui descendaient à toute vitesse en faisant des roulades.
Nous nous demandions pourquoi personne n'avait jamais eu l'idée de mettre des chameaux sur la dune pour promener les parents et les gamins ? A cause des crottes peut être, ça salirait ?

J'ai trouvé un autre modèle de banc pour mon jardin, mais il manque un dossier, Christian m'a dit qu'il était plus simple à fabriquer que celui de Talmont.





 


 

 


Puisque nous n'étions pas loin d'Arcachon, il fallait y aller, un peu de monde aussi, mais c'était très supportable, nous avions une petite idée dans la tête, partir trois ou quatre jours à Arcachon avant de remonter sur La Rochelle, finalement non, nous sommes allés voir le camping que nous connaissions. Mauvais souvenir, il y avait eu un orage terrible cette nuit là. Nous n'aimons pas trop ce genre de camping très ombragé, il n'a pas changé, nous n'irons pas. Nous partirons de Gradignan mardi, demain repos, il y a un très beau lac tout près, nous pouvons marcher un peu. Il faut marcher, j'écoutais une émission à la radio, la marche est nécessaire mais ça je le savais déjà.
A Arcachon nous sommes rentrés dans un magasin incroyable, il faisait librairie, très belle librairie, il vendait des vins, très grands vins, il faisait restaurant et bar, c'était joli, j'avais envie d'y flâner longtemps tellement l'ambiance était agréable, de quoi satisfaire le corps et l'esprit.
 



Une petite histoire :

Les passagers d’un avion au sol sont assis à leur place et attendent les pilotes.
Bientôt, deux hommes entrent dans l’avion en uniforme de pilote. Ils portent des lunettes noires, l’un d’eux est accompagné d’un chien pour aveugle, l’autre tâte son chemin à l’aide d’une canne blanche !!?? Ils avancent dans l’allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.
Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme. Certains cherchent les caméras cachées.
Quelques instants plus tard, les moteurs s’allument et l’avion prend de la vitesse sur la piste. Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l’avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste. L’avion roule maintenant très vite sur la piste et plusieurs passagers réalisent qu’ils ne décolleront jamais et qu’il vont tous plonger dans le lac. Pris de panique, les cris des passagers envahissent la cabine. A ce moment l’avion décolle tout doucement, sans problème. Les passagers se remettent de leurs émotions, rient, se sentent ridicules d’avoir été les victimes d’une mauvaise plaisanterie. Quelques minutes plus tard, l’incident est oublié.
Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilotage automatique et le met en fonction. Il dit ensuite au copilote :
- Tu sais ce qui me fait le plus peur ?
- Non, répond l’autre.
- Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir !



SCRABBLE :

Quelques mots qui commencent par THA :

THAÏ et THAIE - THALAMUS - THALASSO -  THALER -  THALI -  THALLE -  THALLIUM - THALWEG -

THANATOS -  THANATOSE -  THANE -  THANETIEN (NE)  -  THAZARD - 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire