mardi 10 septembre 2013

Depuis quelques jours nous préparions la caravane dans le cas où..
Hier, la météo annonçait du beau temps sur les Charentes, l'Aquitaine, beau mais frais, je confirme, puisque finalement nous nous sommes décidés à partir ce matin assez tôt. Soleil tout le long de la route.
Ce que nous n'avions pas prévu c'est notre départ avec le cirque Zavatta qui s'était installé à Baden. Nous faisions partie de l'interminable file caravanes, camions, les fauves etc...Rassurez vous, je ne me sens pas une vocation de trapéziste. Nous avons laissé nos compagnons de voyage à Vannes et nous avons continué notre chemin vers Bordeaux, plus exactement vers Meschers.

J'avais très envie de connaître Meschers depuis un reportage vu à la télé, les grottes de Meschers, déjà avant de descendre vers Biarritz début mars, j'avais dit à Christian "On pourrait faire une étape", mais c'était trop tôt dans la saison, c'est une station balnéaire, cela risquait d'être mort. Aujourd'hui c'est vraiment très agréable, il y a encore un peu de monde, le petit port est vivant, les grottes sont à voir, curiosités de la nature, du calcaire qui a subi l'érosion, les grottes ont été habitées, le sont de nouveau, un hôtel, une crêperie-restaurant, chaque grotte est un petit musée. Un bémol, l'eau très grise de l'estuaire de la Gironde, j'avais déjà remarqué une année en passant une nuit dans un camping installé dans le fort de Blaye, l'eau ne doit pas inciter à la baignade l'été.



LE CAMPING

 
Un ostréiculteur vendait des huîtres sur le port, je n'ai pas pu résister, j'adore, comme par hasard il y avait une bouteille de bon muscadet au frigo, du beurre salé aussi. Notre dîner, elles étaient excellentes.



Si vous avez une envie d'achat.

 
Les mannequins sont vraiment d'une taille impressionnante, pourquoi ?
 

 


 
 
 
 
Un clic sur les photos.


Jolie balade le long de la mer, nous étions allés aux grottes à pied, de quoi se dégourdir les jambes, nous sommes revenus par le bord de mer. Evidemment, les camping-cars avaient déjà pris possession des parkings.


Demain, nous irons à Talmont, un tout petit village enfermé dans des remparts.

C'est bizarre que nous ne connaissions pas ce bout de côte, lorsque nos enfants étaient jeunes nous avons souvent passé nos vacances près de Royan à Nozan,  plus exactement je passais un mois avec eux dans un camping, Christian travaillait et nous rejoignait pour le week-end avant de prendre ses vacances avec nous et nous partions parcourir une partie de l'Europe toujours en camping, c'était vraiment une belle période de notre vie. Encore aujourd'hui en retrouvant notre caravane j'ai poussé un petit cri de contentement, je suis bien, nous aurions peut être dû suivre le cirque Zavatta ??


SCRABBLE :

 
Dans les grottes il y avait un filet exposé, une étiquette  TRAMAIL on peut aussi écrire TREMAIL,
l'anagramme de TRAMAIL est MARITAL.



Il avait aussi un CARRELET, ne pas oublier de mettre un T au bout de CARRELE;

Le scrabble ne nous quitte jamais, dès que je vois un mot un peu plus rare je dis "tiens c'est bon au scrabble"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire