vendredi 20 septembre 2013

C'est bon, le soleil est revenu, il y avait des promeneurs dans les petites rues typiquement charentaises de Fouras. Cette presqu'île est vraiment agréable mais d'après les Fourasins un peu trop attirante l'été, 4.000 habitants l'hiver, beaucoup plus l'été. Cela me rappelle Arzon, nous étions 2.000 l'hiver, 35.000 l'été.
C'est vrai que l'intersaison nous paraissait le moment le plus beau de l'année, encore un peu de monde mais pas trop

Hier le polaire n'était pas de trop pour longer la plage qui est au bout du camping. Cela n'empêchait pas les camping-cars d'envahir le parking, mais là il ne faut rien dire, il est pour eux, c'est une aire de camping-cars.
Ils ont le droit de s'agglutiner.

 



Les enfants faisaient de la voile sur le petit plan d'eau qui leur est destiné; j'ai bien ri au moment de ranger le matériel, le moniteur leur disait "Bon, il y en a quatre qui regardent et un qui travaille, ça ne va pas ça." J'ai dit à Christian "Ce sont des futurs employés de la DDE, tu sais ceux qui refont les routes, il y en a toujours quatre qui regardent et un qui travaille, alors ils s'entraînent."
Ils sont marrants à regarder ces gamins, très appliqués pour tirer des bords.


Les carrelets détruits pendant la grosse tempête sont reconstruits.




 

 
J'aime ce coin parce que nous avons l'impression d'être au bout du monde alors que la ville est tout près et ça restera dans cet état, la mer grignote la falaise, ils n'autoriseront aucune construction.
L'après midi nous avons joué à Chatelaillon, ils ont un lieu de jeu superbe. J'ai assez bien
joué, mais les doutes sont toujours là, je ne savais plus si DETROQUAT était valable, je confondais DETROQUER verbe et ENTROQUE qui est un nom, alors j'ai préfèré  ne pas tenter et garder mes 85 pts, mais 15 pts perdus. Bien la peine de tant aimer les huîtres.

Le club de scrabble de Chatelaillon se trouve au premier étage.






Aujourd'hui c'était Fouras, Geneviève et Jean Hillairet arbitraient, nous les rencontrons dans les tournois, je pense qu'ils sont à l'origine du club, ils ont suivi toute l'évolution, la présidence a été reprise, mais ils participent toujours, bel exemple de longévité, j'ai entendu Geneviève qui disait que cela faisait 64 ans et toujours vaillants. Merci pour l'arbitrage. Ils n'hésitent pas à se rendre jusqu'au tournoi de La Gacilly, pas cette année, il y avait St-Aubin tout le week-end qui était plus près, et figurez vous que Geneviève et Jean qui voulaient manger juste un petit morceau le samedi soir sont allés au MDO déguster des espèces de sandwichs, elle m'a dit que c'était très bon. Plus dans le coup que nous qui n'y allons jamais.
Avec le scrabble où que vous alliez il y aura toujours quelqu'un que vous connaissez.

Un clic sur les photos pour les agrandir.




 
Claude le président de Périgny qui laisse sa place à un ancien breton exilé à La Rochelle.

La partie était belle, celle de 14h, assez facile à mon avis, j'ai encore raté KHMER, mais ça c'est courant chez moi et mal place ANNEXES, j'ai douté sur un mot RECROIS, je n'ai pas pensé au verbe RECROITRE, mais je recommence à prendre confiance, l'entraînement est vraiment indispensable au scrabble. -35 sur la partie, ça va mieux.
Au premier coup nous avions "salakis" le fromage au bon lait de brebis, certaines étaient tentées, mais non, donc lorsque vous avez "salakis" en main vous saurez qu'il n'y a pas de scrabble.

Demain ce sera La Rochelle, il fera bon flâner le long des quais et sous les arcades.

SCRABBLE :

SENOUFO = Peuple de Côte d'Ivoire et du Mali  SENOUFO + G = FOUGEONS.
Je pensais à ce mot cet après midi lorsque nous avions FOUTONS, je rêve, je rêve...Mais si vous n'aimez pas les O comme moi, un mot à mémoriser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire