lundi 2 septembre 2013


D'abord une bonne nouvelle, j'ai entendu que le MERCATO est presque terminé (ceux qui aiment le foot savent ce que c'est et même ceux qui n'aiment pas, puisque je sais). J'ai poussé un ouf! dans la voiture en rentrant de La Gacilly, je n'ai pas été cédée pour une somme mirobolante, je suis toujours en place, mon partenaire doit trouver que je remplis bien mon contrat, mais il faut dire aussi que j'aurais pu demander à changer de "club", je ne l'ai pas fait, c'est donc que tout va bien, nous remettons ça jusqu'au prochain mercato. En réfléchissant bien, il vaut mieux tenir que courir à notre âge, les acheteurs ne doivent pas se bousculer au portillon et courir, pas certain que nous puissions le faire longtemps.

Donc nous rentrions de La Gacilly où se jouait le 10ème tournoi de ce club. Affluence en arrivant, les joueurs étaient déjà là, même avant les arbitres, des visages connus, d'autres moins, on vient de loin pour jouer le tournoi de La Gacilly. C'est mérité.
399 joueurs, toujours quelques défections mais beaucoup moins que l'an dernier. Avant de commencer à disputer la première partie les joueurs ressortaient avec leur petit sac rempli de cadeaux pour les poser dans leur voiture, de l'eau de toilette, du shampoing, du gel douche, de la crème pour le visage, une serviette de toilette et son gant assorti. La Gacilly est le fief d'Yves Rocher, les produits sont donc de qualité. Les dames avaient même un petit sac blanc pour ranger un peigne et un petit miroir, mon voisin m'a fait rire, il pensait que nous avions un soutien-gorge en cadeau, il plaisantait.
Bien installés comme d'habitude, la salle est vaste, nous nous concentrions pour en découdre avec les adversaires, premier tournoi de la saison après un été relâche, ce n'est pas évident de reprendre la compétition. En grande bavarde j'avais eu de quoi faire avec les copines retrouvées, j'avais ri, j'étais contente de me replonger dans l'ambiance du scrabble, le jeu et les bavardages, nous oublions tous nos tracas le temps d'une journée.
Se lever de bonne heure est pour moi un vrai supplice, mais lorsqu'il faut aller au scrabble je le fais volontiers d'habitude, là j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me réveiller et j'ai continué ma nuit une bonne partie de la journée, j'ai accumulé quatre zéros, mais lorsque je regarde mes feuilles de route, j'ai assuré sur les autres coups, rien n'est perdu pour la saison qui vient !!! Il faut bien se consoler.
Pour ceux qui sont sur Facebook ce que je vais raconter est du réchauffé, mais pour vous qui ne lisez que le blog un conseil, ne jamais jouer "froncage" nous étions nombreux à le poser sur notre grille sans aucun doute, j'ai toujours entendu les gens qui cousent dire je fais un "froncage", je dis bien les gens qui cousent, pas moi, j'ai un froncement de sourcils en regardant une aiguille, horreur ! Lorsque vous avez fait un "froncage" vous obtenez un FRONCIS, là c'est bon.
Sur le coup de RECYCLAIS, que de zéros, plein de tentatives, un joueur dont je tairais le nom à même joué "accoyer" ex-Président de l'Assemblée Nationale, "cyclades" aussi, mais je n'ai pas le droit de me moquer, j'ai joué "cyclerais" avec un doute avant de voir RECYCLAIS papier en l'air, mais là je ne comprends pas, nous sommes bien obligés de mettre dans un cycle les objets que nous RECYCLONS. Ne cherchons pas à comprendre, mais je maintiens "froncage" devrait rentrer dans l'ODS.

Fou rire sur le coup de REGOMMEE avec Patrick mon voisin, nous l'avons joué tous les deux, lui au hasard, moi un peu moins, j'ai pensé aux pneus, on peut remettre de la gomme, Patrick me dit après avoir rendu son bulletin "au point où j'en suis." et à l'annonce du coup joué, je lui donne un grand coup sur le bras en disant "C'est bon, ben alors" nous avions oublié que nous jouions un tournoi, il faut le silence, mais nous avons bien ri en douce en entendant les autres soupirer !! Chacun pour soi, ça allait nous permettre de remonter un peu dans le classement.

Après les trois parties qui seront vite oubliées, au moins dans mon cas, j'ai la mémoire courte pour les tournois ratés, distribution de cadeaux tirés au sort, remise des paniers bien garnis aux clubs vainqueurs, Baud et Nantes, Nantes qui était venu en force, 40 joueurs je crois. Les coupes pour les vainqueurs par série et très belle victoire de Yannick Revel du club de Rennes, le classement a été complètement chamboulé au cours de la troisième partie. Ma copine Jacqueline qui avait fait le voyage depuis les Deux-Sèvres était très contente de repartir avec des PP2 grâce à cette troisième partie, pas venue pour rien.

Une bonne partie du club de La Gacilly était au pied du podium pour remettre les cadeaux, j'ai bien aimé.
Comme toujours un beau buffet nous attendait, des plateaux de petits canapés, inépuisables, il y en avait toujours, des petits fours, de la boisson. C'était parfait.

Prochaines sorties, La Rochelle, Sarzeau et Nantes, le programme est toujours chargé en octobre avant le grand vide de novembre si nous n'allons pas à Aix-les-Bains.

Vous avez les résultats et les parties sur le site, ainsi que quelques photos, cliquez sur le lien. Les photos ne sont pas terribles à cause de la lumière de la salle, j'avais oublié mon appareil, je me suis servi de mon téléphone portable.

Je vous laisse, rendez-vous toubib, je vais faire mes courses chez mon docteur, mais il ne me faut pas encore un caddie, je n'en suis pas encore là. J'y pense, je vais lui demander un truc pour me doper les jours de scrabble, il doit bien avoir ça dans sa musette, mais je suis certaine qu'il me dira non, il prend pourtant toujours des nouvelles du scrabble à chaque visite.


LES BIRDS, c'est vrai que quelquefois ces pauvres médecins doivent en voir de toutes les couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire