vendredi 6 septembre 2013

La télé.


Je voyais à la télé "l'éducation est la seule chose qui pourrait faire face à la violence", je suis d'accord en partie, il y a des enfants qui ont été très bien éduqués et qui tournent très mal, mais en général c'est vrai, si les enfants sentent que le laisser-aller ne règne pas dans leur famille, ils sont moins tentés de faire n'importe quoi.
Je faisais des courses et j'allais prendre un objet dans un rayon, un petit garçon d'une dizaine d'années s'est infiltré entre moi et le rayon, quelle surprise, il s'est retourné et il m'a dit "Excusez moi madame.", je suis restée interdite, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un enfant s'excuser. La politesse se perd et le pire, nous nous habituons. Quelques instants après à la caisse, après nous un monsieur seul, un couple d'un certain âge arrive, ne s'excuse pas, passe devant lui, pose leurs affaires sur le tapis et le monsieur dit "handicapé", c'est vrai il avait un bras coupé, ce qui ne l'empêchait pas de tenir debout et sa femme avait tous ses membres, sauf son cerveau sans doute, elle approuvait, le ton montait, là j'étais certaine qu'il n'allait pas en venir aux poings, le combat aurait été déséquilibré, mais les mots d'oiseaux volaient. Cela aurait été si facile de s'expliquer, le monsieur seul a fini par dire "Moi aussi je suis handicapé, mais ça ne se voit pas." Nous étions donc à une caisse prioritaire et nous ne le savions pas, personne n'est passé devant nous, notre handicap est sans doute nos cheveux blancs.

Christiane Taubira était à la télé hier soir, quelle tchatche, cela ne doit pas être facile d'avoir le dernier mot avec elle, je l'aime bien, elle est très cultivée, rigolote, nature, extravertie, elle ferait une excellente animatrice de talk-show, mais elle aime profondément la politique.

Nous entendons sans cesse dans la bouche des présentateurs le mot BIOPIC, avant nous disions film biographique, allons-y pour biopic.

Toujours une histoire de télé, mais j'ai attrapé un sacré fou-rire, le fou-rire du jour, il en faut bien un. Christian avait mis la télé dans la caravane pour l'essayer et il avait oublié de l'éteindre, il nettoyait à l'extérieur et d'un seul coup il entend "Monsieur", il se retourne, cherche partout la dame qui l'avait appelé, fait le tour de la caravane, et d'un seul coup il a entendu la voix de Roger Hanin, Navaro passait à la télé, la dame était dans la télé pas dans notre jardin, ça devient grave...
La météo n'est pas terrible, allons-nous arriver à partir ? Pas du tout la même qu'hier, ils changent d'avis sans arrêt, espérons que demain ils diront le contraire.

 
Je n'ai pas de Birds ce soir, mais j'ai cette image, j'ai ri.

 
Pour celle qui veulent entamer un régime, une bonne raison pour ne pas le faire.


SCRABBLE :

PALIKARE - PALLIKARE - PALICARE - PALLICARE -  Soldat grec. Ana. replaçai pour palicare.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire