Un peu silencieuse ces derniers jours, je voulais finir un bouquin et puis j'étais bien dans ma bulle, ces derniers jours nous n'arrêtions pas de bouger et il arrive toujours un moment où j'ai besoin de faire une pause, ça tombait bien en arrivant à Angoulins le temps était pourri, vent, pluie, ça n'incitait pas à la promenade. Nous sommes bien dans notre caravane, la télé, l'ordi, le chauffage lorsqu'il y a un petit coup de fraîcheur, et nous entendons le bruit de la mer, il y a des gens qui sont beaucoup plus malheureux, nous n'oserions pas nous plaindre. En plus je dors beaucoup mieux que chez moi, le grand air, alors qu'à la maison je ne sais jamais aller au lit, ici c'est le contraire, hier soir la vie de Louis XIV m'intéressait mais je n'ai pas entendu la fin de l'histoire, pas de suspens, je la connais, j'ai juste dit en baillant "Tiens, il faudrait que nous retournions un jour à Versailles."
Ce matin, il pleuvait encore, à midi la pluie s'est arrêtée, seul le vent continue de souffler, nous avions décidé d'aller jouer la partie de simultané au club de Fouras, un peu d'entraînement avant le festival de la semaine prochaine. J'ai bien besoin de m'entraîner, la reprise est toujours dure après l'été.
J'ai sorti mon jeu, rempli mes bulletins avec comme numèro de table 40 au lieu de 20, ça commencait bien, il y a des petits détails qui font que je sais assez vite si je suis en forme ou pas, par exemple mettre la grille avec les lettres devant moi au lieu de la grille encore vide, ou la grille à l'envers, ou bien avoir oublié de sortir tous mes crayons, oui il me faut au moins quatre ou cinq crayons devant moi dans le cas où..Si je compte mal aussi, mauvais signe, je compte mal, je joue mal. Aujourd'hui j'ai commencé à douter dès les premiers coups, j'envoie un bulletin pour gagner quatre points, zéro, ensuite je joue un scrabble mais pas celui qui payait le plus et pourtant j'avais CUPRITES, UPERISAT qui payaient plus que le mien, mais d'un seul coup je me suis posée la question "C'est CUPRIQUE, est-ce que CUPRITE est bon? Est-ce qu'UPERISE est un adjectif ou un verbe?" Les jours de forme tout coule, aujourd'hui l'accouchement était douloureux. Heureusement grande satisfaction sur un coup avec le Z et un joker, j'ai trouvé, je ne suis pas tout à fait foutue, mais le sous-top payait presque autant, pas de chance. Heureusement que j'avais MAILLAGE, j'ai encore douté sur GAMELLER qui est valable, mes petits enfants disaient toujours "je me suis gamellé" je ne savais plus si cétait bon ou pas. J'ai gagné la partie mais un peu loin du top, je ne parle pas des petits points perdus tout au long, manque de concentration, de préparation de la grille.
Demain, nous comptons aller jouer à Chatelaillon, tout près d'Angoulins, partie à 17h, cela me va beaucoup mieux.
En découvrant les parties du festival d'Argelès que nous avons mis en ligne sur le site, j'étais presque contente de ne pas avoir participé à ce tournoi, les parties étaient difficiles à mon avis.
La météo s'annonce bien meilleure pour les jours prochains, j'ai envie d'aller voir l'Hermione à Rochefort "Frégate de la liberté" la dernière fois que nous y sommes allés la restauration était bien avancée, des nouveaux gréements ont été posés, elle se visite, ça devrait être intéressant. Rochefort est une ville très militaire, construite avec des rues parallèles, belle petite ville à parcourir.
Je n'ai pas surfé pour trouver des dessins marrants et je suis sur l'ordi de Christian, il n'aime pas trop que je charge toutes sortes d'images, que j'encombre son ordi, il tient à son matériel, un brin perfectionniste, je rigole lorsque je mets une clé USB et que le moment arrive où il faut la retirer, je ne prends pas de précautions, je retire, il me regarde faire en hochant la tête parce que lui il ne fait pas comme ça, il clique sur l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité". il parait qu'un jour il y aura un problème, je veux bien le croire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire