mercredi 4 septembre 2013


Depuis quelques jours je tournais dans le salon, j'avais envie de changer le canapé de place, nous avons une grande pièce mais pas facile de faire bouger les meubles, il y a beaucoup d'ouvertures. Pendant que Christian était parti marcher un peu, j'ai fait glisser le canapé, les fauteuils, la table de salon, d'un seul bras, mais j'y suis arrivée. Contente de moi, enfin l'impression que les choses ont bougées dans la maison, je retarde le moment du déménagement, lorsque je ne peux plus rien bouger, j'ai envie de déménager ! J'ai horreur des choses statiques, des habitudes. Évidemment, Christian m'a dit "le fauteuil va avoir tout le soleil, tu verras la couleur", je m'en fiche de la couleur du fauteuil, je préfère le soleil, pour rire, je suis allée chercher tous les napperons au crochet enfouis dans les tiroirs, ma mère adorait faire du crochet, et j'ai tout disposé sur les accoudoirs, l'endroit où on pose la tête et pour parfaire le tout, j'ai retrouvé une coiffe en dentelle du Puy que j'avais je ne sais pourquoi depuis longtemps, je l'ai posée sur ma tête, je me suis assise au milieu des fanfreluches et j'ai dit "ça te plaît." Nous avons éclaté de rire, le salon est resté comme je l'avais mis, c'est très bien et tant pis pour la couleur. J'ai remis les napperons dans les tiroirs, c'est vrai dans le temps on voyait beaucoup de napperons en dentelle sur les accoudoirs des canapés, fallait pas user. Christian a voulu prendre une photo, tellement c'était joli !! Heureusement que ce ne sera pas une photo en papier, ma descendance se poserait des questions....Nos aïeux étaient-ils tout à fait lucides ? Bien sûr que oui, mais il ne faut jamais laisser passer un instant de bonne humeur, rions lorsque l'occasion se présente.


Hier c'était un peu la rentrée au club de Baden, les mamies n'avaient plus leurs petits-enfants, une autre était enfin en retraite, une autre attend avec impatience sa retraite, Simone a fini son aménagement dans son appartement à Auray, il y a un moment dans la vie où les maisons deviennent encombrantes, il faut entretenir et on n'a plus la force.
Alain était un peu fatigué après la fête de l'huître à Arradon, il tenait la buvette, un monde fou il paraît. Josiane avait fini ses pérégrinations à travers la France, mais elle attend La Rochelle etc... Anne-Marie était contente, elle va pouvoir enfin jouer, sa passion, les clubs sont ouverts, et nous avions la visite du couple Sournia qui était là pour quelques jours de vacances, ça bavardait beaucoup en arrivant, il y avait encore des absents, mais ils reviendront. Je n'avais pas du tout envie de jouer, il fallait que je digère La Gacilly, j'ai arbitré, j'ai fait des photos pour cette rentrée.
Vous pouvez rejouer la partie en cliquant sur ce lien.

 
 
 
SCRABBLE :
 
 
"La PATOCHE (grosse main) qui TAPOCHE le POTACHE souffre d'un dépôt TOPHACE"
 
 
TOPHACE étant un adjectif, vous pouvez rajouter un E - C'est relatif au TOPHUS, les goutteux connaissent ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire