dimanche 22 septembre 2013


Promenade à La Rochelle un samedi après midi, il faut aimer la foule, le soleil brillait, un regain d'été il ne faut pas faire la fine bouche même si un petit fond d'air frais soufflait, c'est encore le cas ce matin

La voiture garée au parking gratuit de l'Encan, enfin pas tout à fait sur le parking qui était complet, le long de la route avec les autres, j'espère qu nous n'aurons pas trop de problèmes pour le festival, il y a aussi "Le grand pavois" qui se déroule du 25 au 30. De nombreux camping-cars s'étaient installés, La Rochelle attire du monde et il y avait des animations pour divertir les badauds.
Une grande roue est installée en face du Vieux Port, j'ai dit à Christian "On monte?" "On monte"  Comme disait ma mère "Il y en a un qui dit frappe et l'autre qui dit tue" toujours d'accord. Le caissier nous a dit "Deux billets pour les petits jeunes" ce qui veut dire en clair "Deux billets pour les vieux." Il y arrivera aussi celui là, personne n'y échappe. Nous avons demandé une nacelle rose, il nous a donné une nacelle rose que pour nous.
La ville est très belle vue d'en haut, il y a eu un petit moment où nous nous sommes regardés avec un air interrogatif, la roue s'est arrêtée et nous étions tout en haut, la nacelle se balançait un peu, Christian lève le nez et voit une goupille un peu rouillée. J'ai regardé en bas en disant "ça fait haut quand même pour une chute." Les enfants de la nacelle voisine de la nôtre nous regardaient et Christian leur a dit "Pas d'inquiètude ils livrent les repas si ça dure trop longtemps."  Eclats de rire et la roue est repartie. Je pense qu'elle doit s'arrêter à chaque tour pour nous permettre d'admirer, mais je n'ai pas aimé le balancement et la façon qu'elle a eu de tourner sur elle même, j'avais peur qu'elle se dévisse !!.



Plus loin des jeunes filles dansaient le tamouré, il y avait une toute petite fille qui était mignonne à croquer, Christian a ajouté "Même les grandes...".





Un défilé devant les Galeries Lafayette, la rue des arcades était barrée pour permettre aux gens de déambuler tranquillement, ce que nous avons fait, la rue était noire de monde.

Un bel après midi dans la ville que j'aime tant, je vais me répéter mais si nous avions dix ans de moins nous appellerions "les déménageurs bretons.". Je dis ça souvent mais au pied du mur je pense que nous dirions non, 29 ans bientôt en Bretagne, ça marque, cette région est belle, différente dans chaque département et il y a les enfants, les petits enfants. Tiens hier nous avions un SMS de Caroline " Je suis à Vannes, on peut venir vous voir ?" "Nous sommes à La Rochelle, désolés Caroline"  "OK, ce sera pour une autre fois."  Bien sûr.
Quant à mon mexicain, il est horrifié par ce qui est arrivé à son pays d'adoption, ces inondations à Acapulco sont dramatiques,  la fille d'une amie est restée deux jours sur le toit d'un immeuble en attendant qu'on vienne la chercher et les crocodiles étaient vraiment dans la ville., ils arrivaient de la lagune. Nous avions adoré parcourir la lagune, il n'y avait personne, un moment que nous n'oublierons pas, mais je ne savais pas qu'il y avait des crocodiles !!


Une image rigolote.

SCRABBLE :

Un petit jeu sur Facebook proposé par Jean-Hervé Favre , des mots qui contiennent la séquence TZE :

BRETZEL,s CARNOTZET,s (=CARNOTSET,s) KIBITZER... KREUTZER,s POUTZER... QUARTZEUX,se



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire