jeudi 5 septembre 2013


Les impôts arrivent dans les boites, un peu plus que l'an dernier et bien moins que l'an prochain, tiens, ça me rappelle les médailles d'amour " un peu plus qu'hier et bien moins que demain". Donc le fisc nous aime.
J'espère qu'ils serviront à rénover le réseau routier des communes, de plus en plus de pièces de goudron pour boucher les trous, on ne refait plus les routes, j'ai quelquefois l'impression de rouler sur une route de Yougoslavie au temps de Tito. Par contre, des ronds-points en nombre croissant, même s'ils ne servent à rien, c'est le cas à Baden, en arrivant de Vannes vous aurez l'impression de rentrer dans une métropole, ben non, un bourg bien tranquille, mais nous avons des ronds-points inutiles qui coûtent la peau des fesses et qui souvent ne sont pas construits là où il faudrait qu'ils soient.

Nous devons partir un peu, nous retardons, lundi peut être, nous étions restés pour ne pas nous éloigner de ma mère dans le cas où elle aurait besoin de nous jusqu'à samedi, nous avons eu de la chance il a fait un temps magnifique, chaud, inutile d'aller loin, mais nous partirons, la caravane est prête, Christian a fait la grande toilette à "Marcelle" il l'appelle comme ça, c'est une Mancelle. J'ai regardé sur la fédé s'il y avait un club à Lège-Cap Ferret, oui, nous pourrons jouer une partie d'entraînement, mais nous nous arrêterons sans doute à Bordeaux une journée, nous passons souvent à Bordeaux sans faire escale, il y a très longtemps que nous n'avons pas visité la ville, tiens, nous irons voir le nouveau pont.

Nous remonterons ensuite sur Angoulins, le coin que j'aime tant, il y aura la semaine des simultanés, nous pourrons rendre visite à Chatellaillon, Fouras, peut être La Rochelle, avant le festival, l'île de Ré. Les projets sont là, mais en ce moment il n'y a jamais aucune certitude, tous nos projets sont contrariés, nous prenons les choses comme elles arrivent, pas la peine de se prendre le chou.

J'ai repéré ce camping au bord du bassin d'Arcachon.

 
 
Ensuite nous reprendrons notre activité normale, c'est quoi l'activité normale des retraités ?
Attendez, je réfléchis.....Dodo, petit dej. qui dure, qui dure...la maison, les nouvelles sur l'ordi, lire les mails, mais pas les coquins qui arrivent, je supprime, je me désabonne mais rien à faire, ils arrivent quand même à s'infiltrer, de temps en temps très rarement il y en a un pour moi, la plupart du temps ils sont destinés à mon homme qui ne peut pas les voir puisque je supprime. Elles font comment pour avoir son adresse mail ? L'après midi, scrabble s'il y en a, courses, lecture. un peu de marche, mais plus comme avant..beaucoup d'ordi, etc...Le temps passe très vite, trop vite.
Je discutais avec mon toubib l'autre jour, par ce biais je suis arrivée à connaître son âge, 50 ans, c'est bien ce que je pensais, mais il sentait le traquenard, il a mis du temps à avouer, je lui disais donc que vieillir était quelquefois très angoissant, il y a encore tant de choses à connaître et à faire, la sensation de ne plus avoir assez de temps est angoissante.

Pour rire et oublier la roue qui tourne, comme a dit Ribery dans "Le petit journal" sur Canal "J'espère que la routourne va vite tourner."
http://www.dailymotion.com/video/x147fy2_franck-ribery-j-espere-que-la-routourne-va-vite-tourner_news

Une petite histoire mignonne :
Comme tous les mercredis grâce à ces jours de RTT c’est le papa de Mathilde et Thomas qui prépare le repas de midi.
Mercredi dernier il leur a cuisiné du lapin en sauce.

Les enfants étant sensibles à cet attachant petit animal domestique, il leur cache ce que c’est jusqu’au moment du repas.
La gamine de 6 ans mange d’un bon coup de fourchette quand le petit demande :
- Dis papa, c’est rudement bon, mais qu’est ce que c’est ?

Le papa, pas peu fier, lui répond :
- Tu dois deviner ce que c’est, je peux juste te dire que ta maman de temps en temps m’appelle comme ça….

Et là, la fille crache tout et tape dans le dos de son frère :
- Arrête ! Mange pas ça !!!…. c’est du trou du cul.


Les Birds :


SCRABBLE :

J'ai une petite copine sur Facebook, Gaëlle, elle m'a fait un message en me mettant ce petit texte :

L ‘histoire de JACK (1) le MOUJIK TADJIK (2)

C’est un beau jour pour JACK le MOUJIK TADJIK : Il a gagné le JACKPOT (3), grâce à son JOKER. Il va arroser cet événement à Coup de TOKAJ (4) et se met à danser le JERK en sautant comme un KINKAJOU (5) qui aurait avalé une balle de JOKARI (6), bourrée de KILOJOULES (7).
Mais tous ces abus, surtout de PIROJOKS (8), et de JOCKOS (9), dont il est gourmet,...
lui ont abîmé les dents et il va devoir se faire poser des JACKETS (10).
Puis, il s’initie aux jeux vidéos, mas se lasse vite d’actionner le JOYSTICK (11), alors il entreprend un grand périple. En Allemagne, il visite le domaine d’un JUNKER (12), en Hollande, le château d’un JONKHEER (13).
Ensuite, il se rend au Japon ou il apprend le KANJI (14), afin de déchiffrer le JATAKA (15), puis ils s’initie aux arts martiaux et devient JUDOKA (16). Il y rencontre une jeune JUDOKATE (16), très mignonne, mais hélas, complètement JUNK (20).
Poursuivant son périple en Turquie, il s’installe dans un SANDJAK (17) et se lie avec un KHARIDJI (18) qui lui explique le KHARIDJISME (19).
Hélas un soir, il est attaqué par un JUNKY (20), qui le menaçant d’un KANDJAR (21), le dévalise complètement.
Il reprend donc le chemin de son pays, léger comme un JOCKEY, pauvre, mais riche d’expérience.

Ainsi se termine l’histoire de JACK le MOUJIK TADJIK


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire