samedi 7 septembre 2013



Je n'ai pas toujours des choses intéressantes à vous raconter, il y a des jours où je sèche lamentablement devant ma copie, je me retourne et je ne vois rien, une journée plate, morne,  je ne suis pas Marguerite Duras, quoiqu'elle non plus n'était pas toujours très imaginative, elle pouvait tourner un film ou écrire un livre sans qu'il ne se passe presque rien, si un jour vous avez vu "Moderato Cantabile" vous pouvez comprendre.
Mais pour moi c'était tout de même une belle journée, je n'ai pas rencontré de mauvais coucheur, je ne suis même pas contrariée par le 0-0 de la France face à la Hongrie, mince je me trompe, c'était la Géorgie, je m'en fous, le ballon rond ne m'a jamais intéressé, comment faire courir des millionnaires après une petite balle, ça ne doit pas être facile pour l'entraîneur, ils vivraient dans un bidonville , taperaient dans un ballon fabriqué avec des morceaux de tissu, ils seraient plus efficaces, mais ils n'ont plus 10 ans, ils ont oublié tous leurs rêves.
Les journaux se sont gargarisés du match nul, mais le plus joli jeu de mot revient à Fabien Leroy un scrabbleur "La différence entre Benzéma et un hématome ? Un hématome est un bleu qui marque." Joli, il y a des jeux de mots que nous aimerions trouver.
J'ai juste dit à Christian "Il paraît que la France n'a pas marqué de buts" il m'a répondu "Ho! c'est la faute à Hollande." Je n'ai pas aimé du tout, je sens que le fossé se creuse entre nous en ce qui concerne la politique. Je plaisante et il plaisantait, j'espère....Je pense avoir une qualité, je suis fidèle, définitivement fidèle, jusqu'à l'aveuglement.

Nous sommes allés nous balader en bord de mer, il faisait très beau aujourd'hui, un peu frais mais c'était bien. Le sentier était vraiment calme, plus de touristes, les petits bouts de plage déserts, plus de gamins qui piaillent, c'est marrant, ce qui ne me dérangeait pas du tout chez les miens, je les trouvais même très attendrissants, m'énervent chez les autres, les parents n'arrivent pas à faire taire un gamin qui hurle, trépigne, ils ont même quelquefois un sourire béat en les regardant "Voyez, comme il a du caractère, allez mon petit chou, tu te calmes. Il est beau hein?" Nous étions pareils ? Oui, sans aucun doute, mais nous oublions.

A part ça, soyez rassurés, j'aime beaucoup les enfants et j'aime aussi les touristes qui font vivre une région l'été.

La maison n'est pas à nous, mais elles sont nombreuses dans ce coin à avoir autant d'allure.
 
 
 





Donc la pointe du Blaire était en beauté, je vous mets des photos, beaucoup de bateaux sur l'eau. La marée était basse, c'est encore plus beau lorsqu'elle est haute, mais enfin il y a tout de même du charme lorsque la mer descend.

Nous nous sommes pris en photo seuls, Christian nous a mis dans un aquarium.

Les niches fiscales, je ne me rappelle pas du tout si nous avions un abattement sur notre feuille d'impôt pour nos trois enfants, je ne crois pas, d'ailleurs nous n'avons jamais eu droit à rien, trop aisés (pour l'administration) pour avoir des aides, pas assez pauvres pour réclamer, la tranche de la population qui paie le plus. Nous nous sommes débrouillés, nos enfants n'ont pas été malheureux.

Les Birds, j'espère que vous ne la connaissez pas.


SCRABBLE :

 
Je voulais mettre cette photo sur la page d'accueil - VOLUTES = LOUVETS, et en regardant bien j'ai eu un doute, j'ai dit "J'espère que ce n'est pas un pétard". A mon âge, je suis née en 1942, je préfère donner l'année plutôt que l'âge en espérant que vous comptez mal, donc à mon âge je n'ai jamais vu un pétard, vraiment.

Ne vous offusquez pas pour cette phrase, je l'ai prise dans un très sérieux bouquin de scrabble, ceux qui me connaissent diront "Evidemment elle l'a bien retenue" :

Les ERECTIONS peuvent être suivies d'une SECRETION à moins de faire l'objet d'une RESECTION.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire