dimanche 29 septembre 2013

A bas les mouches !!

Festival terminé dans une ambiance de vacances, les badauds se promenaient sur les quais le long du Vieux Port en teeshirt, ils regardaient avec curiosité à travers les vitres ces gens concentrés sur un carré de plastique, certains avec un air intérrogateur, d'autres en souriant, s'ils ne connaissent pas le scrabble duplicate c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions.

Il a fait très beau, chaud, il ne faut pas se plaindre de la météo,  le Grand Pavois a certainement bénéficié du soleil, l'an prochain les dates sont fixées, ce sera du 17 au 21 septembre, en même temps que le Grand Pavois, les salles sont louées avec 33% de remise pendant cette période, il ne faut pas faire la fine bouche lorsqu'on connaît le prix de la location des salles dans les grandes villes.

Ce que j'ai retenu de ce TH en quatre parties du week-end, dur, très dur, j'avais l'impression de mal jouer, d'être larguée et à la fin des parties lorsque nous comparions nos résultats je n'étais pas si mal. J'ai eu des doutes, beaucoup de doutes, un manque complet de lucidité sur le premier coup de la dernière partie, je forme le mot MOUCHET et je commence à gamberger, non ce n'est pas MOU(C)HET C'est EMOUCHET, il ne faut pas que tu prennes un zéro au premier coup, j'étais bien placée, je ne voulais rien risquer et j'ai eu tort.
J'ai eu les mêmes hésitations sur deux scrabbles samedi. C'est ça le scrabble, nous avons des décisions à prendre et nous hésitons, pendant ce temps là le temps passe. J'aime toujours autant ce jeu, il m'arrive de regretter qu'une partie se termine lorsque celle ci est passionnante, des collantes, des petits coins à ne pas négliger, on oublie puis on revient et tout s'éclaire, oui c'est là qu'il faut jouer, c'est jouissif, j'ai eu ce sentiment en formant LEVREAU pour 42 points, je posais les lettres et le mot se formait, bon il y avait mieux puisqu'il y avait un scrabble, mais j'ai aimé jouer à cette place. Il faut dire que ces mots qui comportaient la séquence MOUCHE étaient un peu em...de quoi perdre des points, un petit coup de bombe RAID sur la grille me tentait.

Nous étions 597 joueurs, je termine à la place 67, je suis satisfaite, j'avais commencé le tournoi à la place 75, je m'en contente, j'espère que mes neurones continueront à fonctionner encore longtemps pour être toujours aussi passionnée.
Il n'y a pas que le jeu, il y a aussi les rencontres, merci à ceux qui sont venus me voir, ceux que je ne connaissais pas mais qui eux me lisent et suivent nos "aventures" sur ce blog.
Il y a aussi toutes mes copines de scrabble qui étaient là, celles que je rencontre qu'à ces occasions, nous jouons souvent dans le même espace et nous rions bien de nos bêtises et très souvent au début des parties nous nous retrouvons encore ensemble, même niveau de jeu. Pour moi ce qui a du sens dans le jeu de scrabble est aussi le lien à l'autre, le lien social est capital dans la vie.
Ce que je regrette à chaque fois c'est de ne pas voir davantage ceux qui jouent dans un autre espace, la salle de l'Encan est toute en profondeur. J'ai à peine vu les morbihannais, j'ai tout de même pris des photos.










 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire