vendredi 18 avril 2014


Avec le beau temps j'ai pu étendre mon linge dehors, quel plaisir, chez moi pas de menhirs, il a fallu que j'achète un nouvel étendoir, l'autre avait fait son temps. Je refuse un sèche-linge, c'est comme le lave-vaisselle, à chaque fois que Christian me traîne dans les magasins d'électro-ménager pour m'en donner l'envie, je regarde, j'évalue et je pars en disant "Nous verrons, nous verrons..."  Je trouve qu'avoir un lave-linge, un micro-ondes, DES ordis, des imprimantes, un scanner, un grille-pain, un presse-agrumes, un mixer, un lecteur DVD, un service à raclette, une saucière qui ne sert jamais, c'est déjà faire beaucoup de place à la modernité, on ne peut pas me traiter de rétrograde.. J'adore faire la vaisselle, les mains dans l'eau bien chaude, c'est très bon pour l'arthrose.



Hier, j'étais incapable d'écrire un blog, j'étais fatiguée, j'avais soutenu l'équipe de Guingamp, poussé des cris, je gigotais, le match a été épuisant pour moi, il faut que j'arrive à suivre, ne pas confondre les maillots, les gardiens de but, je disais "Vas-y, vas-y" alors que c'était Monaco qui risquait de marquer, je me reprenais aussitôt, j'avais peur des tirs au but, finalement Guingamp a gagné, un grand match. Je plaisante, je n'étais pas épuisée, mon amour du foot ne va pas jusque là, mais je reconnais que le match était beau. Je regarde le foot par chauvinisme, si la France est de la partie, si une ville de Bretagne joue. Ce sera Rennes contre Guingamp, mais mon choix est fait, j'ai trop aimé et j'aime encore trop les Côtes-d'Armor, des trop beaux souvenirs, mes copines diront "Mais alors pourquoi est-ce que tu es partie?". La bougeotte m'a saisie en 1997, d'un seul coup, c'est pour cela que nous habitons le Morbihan, nous y sommes bien aussi et les Côtes d'Armor ne sont pas si loin.

Les magasins regorgent de chocolat mais pas un ne rentrera à la maison.

Tout à l'heure je disais à Christian "Tiens, ce soir je vais faire une omelette", il faut que je vous dise, Christian aime les oeufs au plat, j'aime les omelettes, j'alterne, mais là il m'a fait rire, il a répondu "J'ai une idée, je vais cacher les oeufs dans le jardin puisque c'est bientôt Pâques, tu essaieras de les trouver et tu feras l'omelette avec ceux retrouvés" autrement dit aucun. Je vais céder, je ferai des oeufs au plat avec une giclée de vinaigre.



Un dessin de Plantu. En écoutant les infos tout à l'heure je disais "Nous n'avons pas de leçon à donner" A la fin de la colonisation en Algérie, j'ai vu l'armée aller chercher dans les douars des centaines d'algériens qui ne savaient ni lire ni écrire pour les faire voter, que ce soit pour un référendum ou une élection en France, les responsables mettaient les bulletins dans leurs mains pour qu'ils les mettent dans l'urne. Ce n'était pas mieux que ce qui se fait maintenant.
Nous oublions très vite. 
Je ne sais pas ce qui est mieux pour l'Algérie, Bouteflika ou un autre? C'est un merveilleux pays qui mérite la paix.

Passons à autre chose, une petite histoire qui pourrait m'arriver, je parle souvent à mon médecin lorsqu'il rédige l'ordonnance :

Une langue bien pendue


Une patiente est dans le cabinet de son médecin, après l’avoir auscultée et établi son diagnostic il lui demande de tirer la langue. La patiente s’exécute.
Au bout de cinq minutes, la patiente trouve le temps long et fini par dire à son médecin :
- Docteur, cela fait cinq minutes que vous m’avez demandé de tirer la langue et vous ne la regardez même pas !

- OUI, oui ! c’était juste pour être tranquille pendant que je rédige votre ordonnance !

SCRABBLE : Un jeu proposé par Benjamin sur Facebook.

JEU - VOCABULAIRE : Quels sont les 16 mots avec 2 fois la séquence -OU- ayant une graphie multiple 
  • Les 16 réponses : BOUDIOU/ BOUDI/ BOUDU/

  • BOURDALOU BOURDALOUE 
  • BOUZOUKI BUZUKI
    COUGOUAR COUGUAR
    GOUROU GURU
    GOUROUNSI GURUNSI
    HOUMOUS HOMMOS
    KOUDOU COUDOU
    LOUKOUM LOKOUM
    LOULOUTE LOULOUTTE
    MATOUTOU MATETE
    MOULOUD MULUD
    OUÏGOUR, E OUIGHOUR, E
    OURDOU, E URDU
    TELOUGOU TELUGU
    TOUNGOUZE TOUNGOUSE
Anagramme :  

COSIGNAT - COTINGAS.
Cotinga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire