dimanche 13 avril 2014


Elle a raison cette petite fille. J'avais 40 ans lorsque j'ai découvert la Bretagne pour des courtes vacances, vacances ensoleillées, la Bretagne s'était faite belle pour nous recevoir, un éblouissement. J'y habite depuis 29 ans. Alors quand tu seras grande, tu n'oublieras pas de venir en Bretagne, tu tiendras vraiment ta promesse? Tu n'es pas obligée d'attendre d'être grande.. Tu verras peut être cette scène aussi :
Un clic sur la photo.


J'avais complètement oublié qu'hier se jouait la finale des interclubs régionaux, je n'étais pas concernée, j'étais dans mon relax loin du scrabble. 
Deux parties difficiles que vous pouvez rejouer en cliquant sur ce lien, il y a les photos des équipes du podium et le classement. Merci à Marie-Paule du club de Perros d'avoir eu la gentillesse de nous envoyer les photos et les parties, merci d'y avoir pensé.
  
Le club de Vannes est champion de Bretagne. C'est la deuxième fois, nous avions eu aussi le titre sous ma présidence, pas grâce à moi je m'en rappelle très bien, j'avais très mal joué, il faudrait que je retrouve la photo, il devait y avoir Henriette Gourier, J.Claude Boussard, Denise Olivier, Arlette Angelini, certainement Régis Gouello, je  ne sais plus, trois de ces joueurs ne jouent plus au scrabble.
Nous avions battu Landivisiau et Quimper, Quimper remportait tout à cette époque, pour nous c'était vraiment un exploit.
Hier, les scores étaient vraiment serrés, Baud doit regretter ces 5 pts perdus où? C'est le jeu.

Voilà, mon couscous a été dévoré, je pensais que comme toujours j'avais été trop généreuse avec les quantités, j'en fais toujours trop, mais là tout est parti, Albin l'amoureux de Caroline a bon appétit, mon gendre aussi. Il faut dire qu'Albin a un corps à nourrir, les pompiers de Paris sont soumis à un entraînement très dur, sport matin et soir, il a des épaules...et un estomac, j'ai pu vérifier.
Il me racontait un peu son métier, c'est vraiment difficile d'affronter toute la misère du monde, il est jeune, il faut encaisser. Il y a des moments très durs où les équipes arrivent trop tard et d'autres où il a vraiment l'impression de servir à quelque chose, sauver des vies, c'est pour ça qu'il a choisi ce métier. Il a signé pour cinq ans. Caroline elle a des convocations pour travailler plus tard dans une banque, un monde beaucoup plus feutré, elle a franchi deux étapes, jeudi la prochaine, trois ans de formation par la BNP ou le CMB après son BTS qu'elle est en train de préparer. J'espère que cela marchera, il doit y avoir du monde sur le coup, Caroline a de l'aplomb, elle sait ce qu'elle veut.



Laura est toujours heureuse de s'occuper de ses petits "vieux" en maison de retraite, une vraie vocation, je lui dis pourtant que s'occuper des bébés est aussi passionnant, elle n'entend pas. 



Je ne veux pas être pessimiste mais M.Valls ferait bien de se méfier, F.Hollande n'est pas celui que nous pensons, sous des dehors joviaux il est très dur, il doit être en train de calculer la façon de le faire rentrer dans le rang. Moi, ce que je souhaite est que nous allions mieux, peu importe avec qui, Valls ou Hollande...
Ce que je souhaite, c'est que nos enfants ne souffrent pas.


Il me fait peur, toujours aussi peur, j'ai vraiment l'impression qu'il n'hésitera pas, rien ne pourra le faire reculer, il veut être le maître du monde à n'importe quel prix.

Oublions pour l'instant.

SCRABBLE :

ANAGRAMMES :

CELOSIE -  COLISEE - ISOCELE -

La célosie est une plante annuelle, si vous êtes allergique il doit falloir s'en méfier.




PUISETTE, je viens de voir ce mot, un récipient de cuisine pour puiser.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire