lundi 28 avril 2014

J'ai trouvé sur internet ces photos émouvantes d'un vieux couple à toutes les saisons.










Un couple qui a fait le pari de durer. 
Je pensais à la longévité des couples, pourquoi certains d'entre nous réussissent à tenir et d'autres pas? Quel est le secret?

Je me pose souvent la question, comment est-ce que deux êtres arrivent à vivre toute une vie ensemble alors qu'ils sont souvent si différents? Les concessions n'expliquent pas tout.

Il arrive dans une vie que nous soyons obligés de regrouper toutes les pièces du puzzle qui se sont un peu dispersées. Les pièces s'emboîtent ou pas, c'est le moment de vérité.

Chaque matin je le regarde, chaque matin je suis heureuse à la pensée de la journée qui s'annonce, de notre complicité, de nos petites manies dès le réveil, qui se lèvera le premier, préparera le petit déjeuner, j'aime sentir le pain grillé, le signal du réveil, vous avez compris c'est lui qui se lève le premier, j'aime que nous nous racontions les petits riens dés le matin, que nous commentions ce qui se dit à la radio, je lui raconte le livre que je suis en train de lire ou les dernières bêtises lues sur Facebook. Il me fait souvent rire, beaucoup rire.
Il arrive aussi que nous ne soyons pas du tout d'accord, c'est l'explosion brève mais intense, tout retombe comme un soufflé. Nous pouvons nous agacer, il y a des malentendus, c'est logique, mais les réserves de bonheur sont là, l'équilibre se fait. Au bout du compte nous ne pouvons pas nous passer l'un de l'autre, pour vivre en harmonie il faut de la délicatesse, de la subtilité et du respect. C'est donc ça le secret... Je ne sais pas qui sera celui qui restera seul au milieu de l'allée, j'espère que ce sera le plus tard possible.
Réussir son couple est la plus belle aventure d'une vie.

Elles sont vraiment émouvantes ces photos, j'ai juste un petit regret, à aucun moment l'homme et la femme se touchent, à tous les âges nous pouvons avoir un geste tendre.


Les birds qui eux aussi sont toujours ensemble sur leur fil.
Je ne pourrais jamais visiter un abattoir. J'ai déjà du mal à mettre un bifteck (beefsteak) dans la poêle, la vue de ce morceau de viande saignante me coupe l'appétit.

SCRABBLE :

SESBANIA - SESBANIE  -  arbrisseau - l'anagramme de SESBANIE = BAESINES.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire