mercredi 16 avril 2014

Pâques approche, mais pourquoi ne faisons-nous pas un arbre de Pâques, comme un arbre de Noël? N'importe quel arbre garni d'oeufs, de petits lapins, de poulettes en chocolat, ce serait joli. On donnerait aux enfants un manche avec un petit crochet pour qu'ils puissent les détacher des branches, comme dans une fête foraine. Ce n'est pas une bonne idée?




L'autre jour au club je racontais la fête des rameaux lorsque j'étais enfant, personne ne connaissait la coutume, une branche garnie de friandises que nous tenions droite devant nous jusqu'à la fin de la messe, moment où nous avions le droit de manger les bonbons et les chocolats.
A la fin de la messe ma branche était bien dégarnie, ce n'était pourtant pas l'automne, je dégustais en douce, c'était trop dur d'attendre, lorsque j'y repense c'était vraiment un supplice imposé à l'enfant, nous n'étions pas aussi gâtés que maintenant. "Tu regardes mais tu ne touches pas". Je touchais.

Daniel Cohn-Bendit a fait ses adieux à l'Europe, un discours fort. J'aime bien cet homme, indocile, il ne mâche jamais ses mots, il a vécu libre et a voulu rendre les gens libres, les femmes lui doivent beaucoup, mai 68 a été déterminant dans l'évolution des moeurs. Elles n'ont pas toujours fait bon usage de cette liberté, il y a eu des abus mais les révolutions sont toujours marquées par des abus, ensuite tout se met en place. J'espère que nous ne reviendrons jamais en arrière et il y a encore tant à faire, chez nous mais plus encore dans certains pays.

En attendant de retrouver un grand leader européen il faudrait s'attaquer à ça. 

Une loi a été votée "La définition des animaux est passée dans le code civil, de "bien meublé" à "être vivant doué de sensibilité".
Je suis entièrement d'accord, j'aime les animaux mais une loi ne changera rien, il y aura toujours des tortionnaires, l'animal n'ira jamais porter plainte.
J'aime les animaux mais j'aime encore plus les humains, je vois trop souvent des gens qui ne supportent pas les enfants et qui cajolent leur toutou comme si il était le roi du monde. Nous avons toujours eu des chiens, des chats, ils étaient très heureux avec nous mais ils restaient à leur place.
J'ai trouvé cette image, j'ai trop ri, je la partage, à mon avis elle n'est pas choquante  mais j'ai l'esprit large.



SCRABBLE :

Je mélangeais tout cet après midi à Plouharnel, j'ai eu deux zéros, j'inventais des mots :

Je pensais à BOILER qui est un chauffe-eau en Belgique, mais il y a aussi BOILLE qui est un bidon de lait en Suisse, BOLIER qui est un filet de pêche en France. Que voulez-vous c'est l'Europe !

Anagramme de BOILERS = LIBEROS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire