samedi 5 avril 2014



La Bretagne a beaucoup d'atouts mais je ne crois pas qu'elle pourrait se séparer de la France, la France a trop besoin d'elle, la preuve sur seize ministres il y a quatre ministres bretons, le quart du gouvernement, quatre bretons face à un catalan ça promet. Plus Ségolène qui seule peut arriver à se dresser contre les autres, elle a du caractère. Il faudrait savoir ce que nous voulons, des gens bien décidés à faire changer les choses ou des gens qui hésitent ? Je préfère ceux qui savent ce qu'ils veulent, même si ils doivent déplaire dans leurs décisions et pas de reculades s'il vous plaît.
J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre les gens qui se plaignent de payer trop d'impôts, s'ils payent c'est qu'ils gagnent de l'argent, combien de personnes préféreraient payer l'impôt sur la fortune ou autres moins importants, au lieu de galérer? Beaucoup. J'ai une très bonne copine qui a disons une certaine fortune, elle ne se plaint jamais, réagit avec intelligence, c'est pour ça que nous sommes amis.

Hier soir je n'avais pas le courage d'écrire mon blog, j'étais épuisée, le contrôle à l'hosto m'avait fatiguée. Se lever très tôt après une nuit agitée, l'angoisse au ventre jusqu'à la nausée.

Attendre dans un couloir d'hôpital, faire une mammo n'a rien d'une partie de plaisir surtout lorsque la technicienne vient vous dire "finalement il faut que nous recommencions, je n'ai pas tout." je suis pourtant loin d'avoir la poitrine de Pamela Anderson, plus près de Jane Birkin ! et encore celle-ci était douce, se souciait de la douleur ce qui n'est pas toujours le cas. Il a fallu attendre la radiologue pour qu'elle lise, j'ai attendu longtemps dans la salle de l'échographie, l'infirmière est venue plusieurs fois me dire "Elle n'est pas encore là, elle exagère, elle n'est pas du matin." et je savais que Christian attendait, je savais qu'il devait être inquiet en ne me voyant pas, je bouillais, heureusement, lorsqu'elle est enfin arrivée j'ai vu qu'elle avait une tête sympa et je pouvais lui faire confiance, pendant l'échographie elle me racontait exactement ce qu'elle voyait sans non-dits, je ne supporte pas les médecins qui louvoient, elle ne doit pas en faire partie. Je voulais avoir le compte-rendu et les radios, j'ai encore dû attendre, la secrétaire ne devait pas être elle aussi du matin. 
J'ai dormi deux heures l'après midi d'un sommeil profond, je ne tenais plus debout, j'étais au lit à 21h30 ça ne m'arrive jamais. L'angoisse est fatigante, elle nous vide de toute notre énergie. Ce matin ça allait beaucoup mieux, la machine est rechargée.



C'est bien une Juva 4 ? Le quatre-quatre de l'époque. Ce véhicule a été la première voiture de mon père, en vert. Elle calait beaucoup, c'était une occasion, et elle avait eu le malheur de caler dans la rue principale de Téniet-el-Haad à la hauteur d'un groupe de militaires, j'étais dans la voiture et mon père m'avait dit "Sors, il faut la pousser." J'ai refusé avec véhémence, je savais déjà être cinglante,  j'avais honte de la pousser, je n'avais pas vu arriver la baffe, je devais avoir 14-15 ans, c'était pire que de pousser la voiture! J'étais descendue et j'étais rentrée à pied en lançant un regard noir à mon père, il avait regretté son geste, mais je devais vraiment être énervante. J'ai fait la même chose à 20 ans place de la Concorde un jour de grève, vous imaginez les coups de klaxon, c'était la voiture de mon beau-frère, je suis descendue et je suis rentrée à pied boulevard Péreire, je ne veux pas pousser les voitures....

Les Birds font des jeux de mots.




Je retourne à ma lecture, j'ai fini "Complètement cramé" de Gilles Legardinier, j'écrirai une gazette, j'ai une pile de livres qui m'attend, le dernier Pancol, le dernier Gavalda et d'autres....
Je n'ai rien acheté chez Leclerc culture, mais je vais acheter sans aucun doute "Les pétillantes"



J'ai lu quelques lignes, ça a l'air vraiment amusant, j'ai d'ailleurs toujours pensé que "Secret story" devrait être tourné avec des personnes d'un certain âge, ce serait bien plus marrant,  l'audimat serait au rendez-vous j'en suis sûre. 

SCRABBLE :

EPAMPRA -  MAPPERA.  Mapper est un verbe transitif, c'est un terme d'informatique.

Des mots qui se terminent en PA, en dehors des verbes :

  • ATIPA  AJOUPA   CATALPA   COPPA   GRAPPA   KAPPA  KIPPA  KOPPA   PAPA 

  • PAMPA  PSILOPA   SHERPA   SPA   STOUPA   STUPA   SYMPA TSAMPA VESPA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire