vendredi 11 avril 2014


Evidemment, nous sommes bien obligés d'aimer ce que nous avons, nous n'aurons jamais tout ce que nous désirons, mais si vous êtes plus jeunes que moi vous verrez, vous vous contenterez de plus en plus de ce que vous avez, sans frustration, une grande sagesse s'installe, nous sommes déjà tellement heureux d'être toujours là.

En attendant de désirer ce que je ne peux pas avoir, mais je ne pense pas que cela arrivera, j'ai fait une folie, je suis allée chercher les assiettes qui iront sous les bols. Je suis comme ça, je repose l'objet convoité, je rentre à la maison fière de ma volonté, de mon pouvoir de résister et le lendemain je retourne sur les lieux de toutes les convoitises, ce n'était pas vraiment une folie, une toute petite dépense sans doute inutile mais c'est tellement joli. Il y avait aussi la boîte à café, la boîte à sucres, le plateau, les petites tasses à café, j'ai tourné le dos et je suis allée faire mes courses. J'ai mes assiettes, c'est bien le principal, Christian a dit "On va les mettre où?" Il a sans doute raison, en rangeant mon buffet je viens de m'apercevoir qu'il y avait encore une boîte qui n'avait jamais été ouverte et à l'intérieur devinez, des tasses à café belles comme tout encore emballées dans du papier de soie. J'avais oublié que j'avais ça. 
Je vais m'en servir dimanche, ma fille, mon gendre, Laura, Caroline et son pompier de Paris se sont invités. L'amoureux de Laura est un footeux acharné et il joue un match, elle viendra toute seule. Cette petite a été bien dressée, son père a été aux abonnés absents tous les dimanches après-midi, le foot, le foot, elle ne trouve pas drôle que Sylvain soit aussi au stade.

Au moins ceux-là resteront à la maison ce jour là.


Les enfants sont comme ça "Maman, vous ne sortez pas dimanche?" Incroyable, il n'y avait rien de prévu au scrabble, nous aurions pu aller à La Ménitré, l'envie était là mais nous devons aller sur Paris dans les jours qui viennent, nous ne pouvons pas être partout. J'ai donc répondu "Oui, nous ne bougeons pas." "Alors, nous pouvons venir déjeuner? Il n'y aura pas Caroline" 
Bien sûr que nous sommes contents lorsqu'ils viennent mais il faut penser à un menu très vite, j'ai tout décidé en parlant au téléphone, vous savez à nos âges un rien nous perturbe !!
Je plaisante, je plaisante pas tant que ça.......
Figurez vous que tous mes plans de menu sont tombés à l'eau parce qu'une heure après SMS de Caroline, finalement elle avait changé d'avis, elle viendrait aussi mais il fallait que je fasse un couscous. J'ai dit "Non, tu mangeras autre chose" elle a répondu "C'est vraiment dommage" et puis la nuit portant conseil j'ai pensé que finalement un couscous c'était très bien, bien moins de boulot que mon menu. Je vais lui faire plaisir et me faire plaisir aussi, mais ça elle ne le saura pas ! Un couscous se prépare la veille, c'est bien meilleur, ça laisse du temps le dimanche matin pour préparer un dessert.




En parlant de douceur, j'ai acheté ce qu'il fallait pour faire des cornes de gazelle, mardi il y a un simultané à Baden. J'espère qu'elles seront réussies, c'est le gâteau d'Afrique du Nord le plus fin à mon avis. J'en faisais beaucoup avant, avant que tous les maux de la bonne bouffe s'invitent.... Au fait, elles sont vraiment jolies et originales les tasses sur la photo...

En faisant mes courses, je me suis attardée devant le rayon chocolat pour Pâques, il n'est pas si loin le temps où nous cachions les oeufs dans le jardin pour les petits qui sont maintenant si grands. J'ai regardé les petits lapins, les poules, les cloches,  j'ai regretté de ne plus avoir de petits à gâter et surtout de les voir l'air émerveillé en découvrant un oeuf pas si bien caché.




J'ai découvert cette photo en surfant sur internet, le marathon de Paris en 1918, c'était la première fois qu'une femme participait à un marathon. Admirez la tenue pour courir, il fallait tout cacher, comme au temps des premiers bains de mer. Elle a parcouru les 42 km en 5 h 42 mn. Chapeau Marie-Louise




Pour l'instant, nous n'entendons plus parler d'elle, j'ai pourtant cru comprendre qu'elle avait des offres alléchantes de certaines maisons d'édition, il doit y avoir un pacte entre François et elle "Je paye le loyer de l'appart, je te laisse ma CB et tu te tais". Certaines femmes sont tellement venales, ça peut marcher.

SCRABBLE :

Anagrammes :  AUSTERE -  SATUREE -  URAETES.

Un jeu proposé par Benjamin sur Facebook, des mots ou des verbes où nous pouvons insérer un K, pas au début et pas à la fin, il fallait trouver le mot sans le K et celui avec le K. C'était amusant mais pas si facile, j'ai trouvé BURKINAIS.


  • ANISAI -   ANISAKI
    BRISAS -  BRISKAS
    BURINAIS -  BURKINAIS

    FLANER -  FLANKER
    FLOCAGE -  FLOCKAGE
    MALINE -  MALINKE
    MAMELUE -  MAMELUKE
    PACAGE -  PACKAGE
    PACAGER -  PACKAGER
    PACFUNG -  PACKFUNG
    PEINEE -  PEKINEE
    SIERAIT -  SKIERAIT
    TRACER  - TRACKER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire