mardi 8 avril 2014


J'espérais vous mettre une image avec le soleil, raté, il fait gris et il ne fait vraiment pas chaud.

Ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir faire l'inventaire de ma garde-robe d'été pour voir si par hasard il ne me manquerait pas un pull en coton, je pense que oui, avec la plus parfaite bonne foi. Pour l'instant continuons à mettre nos pulls d'hiver.
Au fait puisque je parle de pull, chez les Gonnet tout ce qui est à l'un est à l'autre. Je vois Christian qui revient de la boulangerie, il enlève son imper, je le regarde et je lui dis "Il sort d'où ce pull, tu es certain qu'il est à toi?" Il le serrait, il avait l'air d'un minet, c'était le mien, mais je reconnais qu'il pouvait confondre, un pull classique beige, encolure ronde, il a répondu "C'est vrai, je trouvais bien qu'il était petit, je pensais que j'avais grossi." J'ai bien raison d'être inquiète à l'idée qu'il pourrait rester seul un jour, j'ai toujours dit à ma fille "Si un jour ton père est seul tu t'occuperas de lui pour ses vêtements, surtout pour assortir les couleurs, je crains le pire." 
A chaque fois que nous sortons je fais l'inventaire pour voir si tout va bien, ne nous moquons pas, je mets bien des chaussures différentes, mais de la même couleur.
Remarquez je suis idiote de m'inquiéter, au moins je suis presque certaine qu'il n'attirera pas les convoitises d'une veuve qui cherche à se caser, ou au contraire, elle se fera un plaisir de l'initier au mélange des couleurs, je lui souhaite bien du plaisir, depuis 52 ans j'échoue !!
Ce qui est amusant c'est qu'il a énormément de goût pour le jardin, pour la maison, un mystère ou il est daltonien et je ne le sais pas....Non impossible, il s'arrête bien au feu rouge.

Hier, 7 avril, c'était la journée de l'égalité salariale, vous ne trouvez pas qu'il y en a assez de toutes ces journées qui ne servent à rien? Cela ne change jamais rien dans notre vie. En France nous devons être les champions des commémorations.

Partie scrabble à Baden cet après midi, Christian arbitrait et il est intraitable, c'est toujours une partie vraiment aléatoire, il s'en fiche de nous entendre soupirer. Finalement elle n'était pas si mal, 21 coups. Nous avons ri comme des gamins au coup de (Z)EZETTES, moi j'ai osé, Nanou aussi, mais j'étais certaine que c'était valable, par contre c'est bien la première fois que je joue ce mot, j'ai dit "Nous sommes vierges de ce mot" et J.P qui n'a pas scrabblé sur ce coup a dit "J'ai la zézette en travers." Le pauvre ! 

Mardi prochain simultané permanent à 14h30.

La partie est sur le site, vous pouvez la rejouer en cliquant sur ce lien.




J'ai appris aujourd'hui le mot "selfie" un autoportrait, il ne faut pas se laisser distancer par ce nouveau langage sinon nous sommes vite perdus. J'ai mis cette image sur Facebook et une copine scrabbleuse suisse a envoyé la photo ci-dessous, comme elle me dit c'est un peu cynique mais ça fait rire.
C'est un "selfie" pris par Gilbert Montagné avec son appareil. 
Je vais essayer d'en faire un pour m'amuser.





Il y a eu des élections en Afghanistan, pauvre pays crucifié, pauvre pays où les femmes sont maltraitées, ce n'est pas là-bas que nous verrons un jour "La journée de la femme" il y a encore du chemin à parcourir.

Une petite histoire qui ne choquera personne :

Les melons
Un cultivateur, ulcéré de se faire voler des melons toutes les nuits décide d’utiliser les grands moyens.
Le voilà donc qui plante plusieurs pancartes dans son champ sur lesquelles il a écrit :

«Attention! Un de ces melons a reçu une injection de cyanure. Mortel»
Le lendemain matin, alors qu’il patrouille dans son champ, il constate avec joie que personne n’a touché à ses melons.
Par contre, sur son chemin de retour, il tombe sur une pancarte plantée juste à côté d’une des siennes. Il s’approche… pour lire…

«Maintenant, deux melons ont reçu une injection de cyanure»!

SCRABBLE :

Anagrammes :  DIVETTE -  DEVETIT.

DIRHAMS -  MIDRASH.

CATINEZ - TANCIEZ -  ZINCATE.

Vous pourriez avoir des difficultés à former SEXENNAL... c'est ANNELES +X ou ANNEXES + L.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire