samedi 12 avril 2014

Hier, je vous parlais du bonheur. Aujourd'hui je suis heureuse, il fait beau, j'ai bouquiné dans le jardin et en regardant autour de moi j'ai pensé "Comment ne pas apprécier ce moment" c'était l'instant parfait.
Christian travaillait (lui ne trouvait pas peut être pas l'instant parfait), il peignait les plaques, je flemmardais sur le relax en lisant ou en regardant les chevaux qui faisaient les curieux, ils reconnaissent Christian de loin, bougent la queue, la tête et attendent des caresses, j'ai un mari qui a un rapport particulier avec les animaux, ils vont tous vers lui. Les fleurs explosent, j'ai acheté d'autres oignons de dahlias alors que j'avais dit "Stop,cette année je n'achète rien." Nous avons mis de la pelouse fleurie à la place des framboisiers qui envahissaient tout. Nous ne mangeons pas les framboises, je ne peux pas m'empêcher de les ouvrir avant de les mettre à la bouche et il y a souvent des petits vers à l'intérieur, je n'aime pas la viande.

La récompense pour le goûter, une gaufre avec du faux sucre évidemment.





Il faut juste savoir se fabriquer des petits moments de bonheur.

Le bonheur sera complet lorsque mon banc sera dans le jardin, un progrès, hier Christian a regardé les morceaux de bois chez Bricomarché, un pas est franchi, surtout ne rien brusquer, il y viendra tout seul.

J'ai lu une phrase dans mon bouquin qui peut nous faire réfléchir, pas moi il y a longtemps que je suis convertie :
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Cette phrase dit tout sur le profit à tout prix.

Je connais une dame qui est gentille mais qui a un gros défaut, elle est avare, avare au point de ne pas vouloir s'acheter une nouvelle paire de bottes en caoutchouc pour jardiner, une botte est percée alors elle entoure le pied de la botte d'un sac plastique, fait un noeud et ça ira bien comme ça !  Non, l'argent n'est pas comestible et personne ne l'amènera avec lui ou avec elle, nous n'avons qu'une vie, mais enfin c'est peut être moi qui ne suis pas normale.....J'ai toujours envie de croquer dans la vie comme dans ma gaufre. Nous pouvons croquer de mille façons, avec avidité, doucement sans se presser mais avec délectation, croquer comme nous pouvons mais croquer.

Mon couscous est prêt, le dessert aussi, finalement je vais pouvoir dormir demain matin, il faut de l'organisation pour flemmarder en toute bonne conscience. J'ai au moins une qualité, je fais les choses très vite, on ne peut pas imaginer le travail que j'abats lorsque je m'y mets !!

Une petite histoire de poids, j'ai ri en la lisant, c'est exactement ce que je faisais chez mon gastro lorsqu'il voulait me peser avant que je me décide à perdre quelques kilos, entre parenthèses ça fait presque deux ans, vous voyez que l'on peut lorsqu'on veut. Donc, chez mon gastro je disais "pas tout de suite, je quitte mes chaussures" c'était toujours ça en moins. Depuis quelques visites il ne veut même plus me peser, il me regarde c'est tout et me dit "Poids stable?" J'ai envie de lui répondre "Et vous?" 

Dans une pharmacie

Dans une pharmacie, une seule cliente : une très jolie fille en train de se peser.
Contrariée par le chiffre qui apparaît, elle quitte son manteau, et remet une pièce.
Encore déçue, elle enlève son pull et ses chaussures, et remet une pièce.
Toujours mécontente, elle ôte sa robe…
Alors le pharmacien, la main pleine de monnaie, s’approche d’elle et lui dit avec un large sourire :
- Continuez et ne vous en faites pas… A partir de maintenant, c’est moi qui paye !




Boire de la qualité mais aussi du vin bio, j'ai lu qu'il y avait quatre fois plus de pesticides dans le vin que dans l'eau potable du robinet. On peut ne pas regarder une bouteille de rouge ou de blanc de la même façon après avoir lu ça, mais en même temps si nous ne sommes pas des buveurs nous consommons moins de vin que d'eau !!

SCRABBLE :

PANICAUT =  CAPITAN + U 




PANISSE =  PINASSE -

Panisse est un plat provençal, à base de farine de pois-chiche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire