dimanche 20 avril 2014


Joyeuses Pâques, dimanche et lundi. La Bretagne est sous un ciel gris, quelques gouttes de pluie et l'air est plutôt frais.
Vraiment dommage, j'aurais pu profiter de mon petit banc acheté par Christian hier, il en a assez de m'entendre parler de cet objet. Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, j'aurais aimé qu'il soit plus rustique mais il est en bois et nous sommes bien assis, il n'est pas trop lourd, je vais pouvoir le faire voyager dans le jardin. C'est vraiment un caprice, il y a des relax, mais j'aime bien l'idée d'un banc dans le jardin. Pour l'instant il est à côté de notre terrasse, au soleil en prévision du moment où nous boirons notre café après le repas.


 n

Nous ferons comme les amoureux de Peynet assis sur un banc, le problème est qu'il faudra que Christian trouve des colombes, il y a bien des gros pigeons dans notre coin mais ils sont farouches et ils risquent d'envoyer leurs déjections là où il ne faut pas, ce serait bête de jouer aux amoureux de Peynet et de recevoir une chiure de pigeon sur la tête !.
J'ai préparé des cornes de gazelle,  je n'avais pas pu les faire pour le club mardi dernier, nous n'étions pas allés au scrabble, mais l'envie me tenaillait..J'en referai pour le club.


Vous remarquerez que c'est un dessert d'Afrique du Nord, disposé dans un plat en faïence de Quimper et une assiette du Mexique. On ne pourra pas dire que l'intégration n'est pas réussie, Je n'ai pas encore goûté ces gâteaux, chez moi c'est toujours comme ça, si je cuisine ou si je pâtisse j'ai mangé, le seul fait de préparer me nourrit, je suis beaucoup plus gourmande chez les autres. Je suis certaine qu'elles sont bonnes et légères, la cuisson est réussie.

Nous allons les transporter avec nous, demain nous allons voir ma mère et vider son appartement dans la semaine. Je vais mettre quelques cornes dans une boite pour elle, elle est très gourmande, le goût lui remettra peut être quelques souvenirs en tête. Le reste ira chez mon frère, ils aiment bien les sucreries, elles seront appréciées.
J'appréhende cette visite à la maison de retraite, c'est la première fois que je vais voir quelqu'un de très proche dans ce genre d'établissement. Est-ce que ma mère me reconnaîtra? J'en doute.

Nous verrons, une chose après l'autre, pas la peine de stresser et de se faire des idées qui se révéleront fausses.



Les Birds ont bien raison, sourions, nous ne sommes pas le peuple le plus malheureux du monde

Le blog sera certainement en pause pendant quelques jours, nous nous retrouverons sans aucun doute.

SCRABBLE :

Hier, sur ISC il est sorti un mot sur deux appuis,  SCHNORKEL qui peut aussi s'écrire SCHNORCHEL, c'est un tube qui permet à un sous-marin d'aspirer l'air nécessaire pour ses moteurs diesel.
Je n'avais jamais vu ce mot et je ne suis sans doute pas prête de le revoir, je ne sais pas si cela avait un rapport mais juste à ce moment là je n'arrivais plus à aspirer l'air qui est nécessaire à ma survie, j'ai fait une crise d'asthme carabinée, asthme allergique, ce pollen des pins va me trucider. Je devrais être équipée d'un SCHNORKEL. Je me suis déconnectée d'ISC en pleine partie, j'ai dû perdre plein de points chèrement acquis !!

ANAGRAMMES :

Il faut toujours deux T à BARATTE, se rappeler que c'est l'anagramme d' ABATTRE.

BARDELLE - DEBALLER




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire