dimanche 6 avril 2014

Je ne connaissais pas cette expression bretonne, on peut dire aussi "russer", elle est utilisée dans quel département?

Le temps était maussade, c'était le jour pour aller au cinéma, nous avions envie de voir le dernier film de Lelouch "Salaud on t'aime", personnellement ce n'était pas pour Johnny mais pour Lelouch, j'ai toujours aimé ses films même s'ils sont inégaux, la manière de filmer. J'ai dû voir presque tous ses films, mes préférés "L'aventure c'est l'aventure" "Vivre pour vivre" "Itinéraire d'un enfant gâté", le plus réussi à mon avis.
La séance de 14h est moins fréquentée, il y avait un peu de monde dans la salle mais ce qui m'a surprise l'âge des spectateurs, dans nos âges, Johnny a mon âge, il attire ses fans de la première heure. Je ne suis pas fan de Johnny, il chante bien  je suis d'accord, j'aime mieux Eddy Mitchell surtout lorsqu'il fait du cinéma, on sent le vrai acteur, il peut jouer  une quantité de rôles. Johnny est à l'aise dans celui de Lelouch, il est nature, mais je ne suis pas certaine qu'il pourrait être bon dans n'importe quel rôle. 
Sandrine Bonnaire illumine le film avec son sourire, les décors naturels sont sublimes. Le chalet est magnifique, j'ai repéré les bols du petit déjeuner, il faut absolument que je trouve les mêmes. 
Une des meilleures scènes du film, les deux copains regardent "Rio Bravo" et là c'est un régal, on sent une vraie complicité entre eux.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça se laisse regarder, un bon moment et nous pouvons nous laisser gagner par l'émotion, les difficultés de communication entre un père qui a été souvent absent et ses filles, la vie..

J'étais attendrie en prenant les places, devant moi une jeune maman et son petit garçon pour voir un autre film, une histoire de fée et de clochette, la maman m'a dit "C'est son premier cinéma" et le petit garçon me disait son bonheur d'être là "Je vais mettre des lunettes magiques, et j'ai amené mon doudou". J'espère que cette première séance lui laissera un si beau souvenir qu'il aimera le cinéma toute sa vie.  J'essaie de retrouver mon premier film, je n'y arrive pas, peut être "Fabiola" avec Michèle Morgan et Henri Vidal, mais je n'en suis pas certaine.

Les queues au guichet étaient longues lorsque nous sommes ressorties, le cinéma attire encore du monde, tant mieux, avec la lecture il reste le dernier bastion du rêve.



En découvrant cette photo, j'ai cru revoir Adrien mon petit-fils qui a vingt trois ans et quelques mois. L'enfant lui ressemble et c'était exactement la scène à laquelle nous avions droit lorsque nous allions à Brest pour le voir, au moment de partir il avait décidé de repartir avec nous, il remplissait en douce une vieille valise avec ses affaires, prenait son doudou, mettait son petit imperméable sur ses genoux et nous attendait dans l'entrée. Je ne pouvais pas repartir sans lui, il n'allait pas encore à l'école, j'en ai profité au maximum. L'autre jour j'ai retrouvé une oreille de son doudou dans un tiroir, évidemment j'avais les larmes aux yeux.

Aujourd'hui, j'ai eu ma mère au téléphone, mon frère était avec elle, elle est enfin en maison de retraite à Clamart, ne sait pas où elle est, elle ne m'a pas reconnue, ne peut pas répondre aux questions que je lui pose, elle ne comprend pas, c'est terrible de la sentir perdue dans une conversation, je ne veux pas la tourmenter, je sens qu'elle essaie de faire des efforts pour comprendre, mais non ça ne vient pas, il n'y a plus d'échange. Seule satisfaction savoir qu'elle est en sécurité.


Mais qu'y a t-il dans les cartons des ministres lorsqu'ils laissent leur bureau?  Ils laissent la place nette?

SCRABBLE :

Anagrammes :  CARDIAL -  LAICARD  -  RADICAL -

Un POLYGYNE a plusieurs épouses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire