mercredi 9 avril 2014
J'avais envie de vous mettre une photo de beau temps, c'est fait. Ciel bleu, soleil, journée printanière. La jeune bigoudéne porte une tenue légère. Nous avons déjà fait du camping comme elle, beaux souvenirs.
Je vous avais dit que j'allais me mettre à la recherche des bols qui étaient utilisés dans le film de Lelouch, je n'ai pas eu à aller bien loin, ils étaient chez Leclerc, j'ai pris ceux qui avaient une anse, c'est plus pratique et en plus ils sont assortis à ma nappe, j'ai aussi les petites cuillères de la même couleur. Je voulais prendre deux assiettes à dessert en guise de soucoupe au bol, j'ai dit à Christian en plaisantant "Le jour où tu seras malade ce sera pratique pour t'amener le petit dej au lit" il a répondu "Tu viendras les chercher le jour où je serai malade". C'est vrai, j'espère que cela durera encore longtemps, j'ai vu Christian une seule fois au lit avec une grosse bronchite, il n'est jamais malade, alors pas de dépenses inutiles, n'achetons pas les deux assiettes !!
J'ai fait de la place dans le placard pour mettre nos deux bols, j'aime acheter des bols, depuis toujours ou plutôt depuis les films de Nina Companeez à la télé dans les années 80, le petit déjeuner dans le jardin avec de la brioche, des abeilles qui font bzz bzz et toujours des jolis bols.
Ce matin j'ai retrouvé tout à fait incidemment un bouquin "Comment j'ai vidé la maison de mes parents" écrit par Lydia Flem, un livre émouvant. Il y a comme ça des coïncidences troublantes. Nous allons ce mois-ci vider l'appartement de ma mère et ça me tracasse beaucoup plus que je veux bien l'admettre.
Pourtant je n'ai aucune attache dans cet appart, cela fait 35 ans que mes parents puis ma mère habitent très loin de nous, Caussade, Montauban, Chatillon à deux endroits, je n'ai jamais habité avec eux depuis, aucun souvenir dans ce logement. Les quelques objets et meubles qu'ils avaient ne me rappellent rien et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que nous allons disperser tout ce qui a été le décor des dernières années de leur vie chez eux. Une consolation, je crois que mes parents n'ont jamais été très attachés à leurs affaires, ils ont eu une vie un peu nomade, mon père était souvent muté, il fallait déménager souvent et même en retraite ils avaient le virus du déménagement, ce qui voulait dire qu'il ne fallait pas s'encombrer.
Je suis contente d'avoir récupéré des photos avant notre départ d'Algérie, j'étais allée dans leur boîte à photos et j'avais pris quelques clichés d'eux et de moi petite et même un peu plus grande, c'est tout ce qui avait été sauvé, si j'avais su...
Je ne vais même pas avoir la sensation d'être indiscrète en fouillant dans leurs affaires, à la mort de mon père il a fallu le faire. Je n'ai jamais été du genre à fouiller les poches ou à ouvrir un tiroir qui ne m'appartenait pas, vous pourriez laisser un papier traîner je ne regarde pas, c'est mon éducation et je ne suis pas curieuse de la vie des autres, vous pouvez m'inviter je serais incapable de vous dire en partant de quelle couleur est votre canapé, mais quelquefois il faut fouiller, une nécessité.
Bientôt il n'y aura plus rien de leur passé, seule ma mère qui finira sa vie dans un décor qu'elle a toujours refusé, une maison de retraite mais elle ne le sait pas. Mon frère me disait l'autre jour que la boucle était bouclée, mes parents ont habité Clamart en arrivant d'Algérie, ma mère finira peut être sa vie à Clamart.
Un dessin d'Alex qui dit bien ce qui se passera après le discours de M.Valls, il ne se passera rien au niveau de nos élus, ils défendent tous ce qu'ils pensent être leur propriété à vie, à droite et à gauche. Si les politiques savaient combien nous sommes désabusés....mais je suis certaine qu'ils le savent, ils ne sont pas idiots, ils font juste semblant de ne pas comprendre parce qu'ils n'ont pas de réponse à nous donner, ils savent juste s'indigner, les uns contre les autres en nous oubliant.
Les Birds
SCRABBLE :
Cet après midi séance club à Plouharnel, nous étions très dissipés, mais ce n'est pas grave, il faut s'amuser de temps en temps, une séance d'entraînement. Je n'ai pas vu HALLIERS et pourtant je connais, toujours ce gros défaut je cherche souvent un appui avant de chercher le scrabble sec, mais j'ai vu DUOPOLE avec un joker O, pendant ces parties nous nous épions en riant pour jouer l'intox, il m'arrive de demander à Nanou "Alors, tu l'as eu ton zéro?" je voyais J.Pierre qui était très tranquille, qui regardait à droite à gauche et à la fin du coup je lui ai dit "Arrêtes de faire ton kakou" je savais qu'il avait DUOPOLE, faire son kakou dans le midi veut dire frimer, A.Marie ne l'avait pas mais elle avait eu HALLIERS, ça compensait, elle me bat de 9 pts avec un solo au dernier coup, j'avais arrêté de chercher, il ne faut jamais arrêter de chercher.
Comme souvent Michèle avait fait un cake et un far pour souhaiter l'anniversaire d'un joueur, généreuse Michèle, merci. La semaine dernière c'était MVonne qui avait fait des pets de nonne, le mercredi il faut oublier de compter les calories.
ANAGRAMMES :
Les MIMINES sont des menottes MINIMES.
Le CRAPET est un poisson d'eau douce facile à CAPTER.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire