mercredi 2 avril 2014


Il est très joli ce triskele, mais si vous jouez au scrabble ne l'écrivez pas comme sur la photo, seules deux orthographes sont admises TRISCELE et TRISKELE. Un oubli, le centre du triskéle représente l'air, c'est ce que je pense avoir appris, mais je me trompe peut être.





J'ai ri en découvrant cette photo, c'était exactement ça, les petits billets que nous nous passions en classe, il fallait bien viser le moment où la prof ne nous voyait pas. Le plus souvent nous écrivions un billet pour le petit amoureux qui était le copain ou le frère d'une copine, pas de mixité au lycée, il fallait trouver la bonne filière et tout ça restait très platonique, ça nous faisait rêver, rien de plus palpitant qu'être amoureux à 14 ans ou 15 ans à notre époque...
Le simple fait de se voir à la messe, seul moment où nous pouvions sortir, le coeur se mettait à battre la chamade, nous rougissions en nous regardant en douce
J'étais amoureuse d'Henri, il avait une belle chemise rouge, il était grand et blond. J''étais amoureuse secrètement d'un élève de philo, la classe de philo était mixte, les garçons venaient chez les filles, j'avais 14 ans il en avait 18, les classes étaient sur le même palier, je le voyais arriver et je l'aimais, il était très beau, de taille moyenne et brun, il n'a jamais rien su, je n'aurais jamais osé, le voir me suffisait, cela devait être la période où je lisais beaucoup Delly ou Max du Veuzit, il y avait aussi "Nous deux" qui nous inspirait beaucoup pour les sentiments amoureux.
J'étais amoureuse de Pierre, il a gâché toutes ses chances à partir du moment où il a mis ma photo sur le frigo de sa cuisine, j'étais très vexée, sur le frigo... il était châtain, des beaux yeux verts et pas très grand, J'étais amoureuse de J.Claude, là je grandissais ça devenait plus compliqué, lui a perdu toutes ses chances à partir du moment où j'ai connu Christian qui me faisait passer des petits billets doux à une copine de classe, je n'étais plus en pension, il faut avouer qu'elle avait des beaux yeux mordorés, au début je donnais les billets et puis un jour je me suis dit "Celui- là il est pour moi, je ne vais pas jouer au facteur trop longtemps." et ça a marché, "j'oubliais" de les remettre, l'autre ma rivale, s'est lassée très vite, Christian aussi, ça ne devait pas être l'amour fou, j'ai avoué plus tard.....L'expéditeur est tombé amoureux du facteur qui planquait le courrier, c'est vilain je sais, mais je ne regrette pas, à chacun ses armes pour gagner la guerre.

Tout ça a bien changé, je n'ose pas imaginer le nombre d'SMS que j'aurais pu passer à tous mes amoureux potentiels !! Est-ce que c'était mieux avant? Je ne sais pas. Je vois une de mes petites filles qui tapotent sans arrêt sur le clavier de son téléphone portable et qui attend une réponse immédiate, qui se ronge les ongles si rien n'arrive, qui s'énerve en disant "Mais il est où?" Nous nous attendions patiemment en pension, la semaine quelquefois, qu'un petit billet tendre arrive, juste quelques mots doux qui nous faisaient battre le coeur. C'était mignon, non ?

C'était aussi cette époque.



Je ne suis pas du tout nostalgique, c'est juste amusant de comparer.

Il n'y aura pas de Verts au gouvernement, j'ai envie de dire "Tant mieux", le ver était dans le fruit, je n'ai jamais compris cet engouement pour Cécile Duflot qui se permettait tout. Je suis très contente que Ségolène revienne, j'aime cette femme qui est compétente, courageuse, qui ne renonce pas à ses idées. "A t-elle renoncé à François?" oui certainement, j'espère.


SCRABBLE :

OCTALES = COSTALE

REPLACAI = PLACERAI = PALICARE (un chef athénien). Il peut aussi s'écrire

PALIKARE - PALLICARE ou PALLIKARE.

SYSTOLE + C = SCOLYTES qui se rapproche du mot ACOLYTES.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire