jeudi 29 mai 2014


 
Vous avez des photos sur le site


Un couple fidèle Jean et Bernard, ils ne se quittent jamais sur les podiums. Hier soir le Championnat de France des vermeils s'est terminé. Comme d'habitude victoire de Guy Delore, indéboulonnable, Jean champion des diamants, je ne sais pas combien de coupes il a obtenu tout au long de sa carrière de scrabbleur.
J'étais contente en terminant ce tournoi, j'avais tenu le coup, je m'écroule quelquefois dans une partie, là non, lucide jusqu'à la fin, je marque des PP2. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous avons des hauts et des bas, des parties où tout semble facile et d'autres où nous ramons lamentablement. Des mots comme REVUISTE qui arrive de je ne sais alors que nous n'avons pas vu VITREUSE qui était pourtant beaucoup plus facile, trouver de suite la collante avec ALEOUTE alors qu'AUREOLEE pouvait être joué. Ce jeu est passionnant pour de multiples raisons, on ne s'ennuie jamais.

Aujourd'hui repos pour moi et pour Christian qui n'a pas arbitré, l'occasion de se retrouver avec des amis scrabbleurs, apéritif avec les uns puis café avec les autres, un petit tour dans Vichy, discuter avec les joueurs à la sortie des paires, le temps passe vite. On nous promet un beau week-end, malheureusement d'après la météo une semaine prochaine agitée, si c''est le cas nous retournerons chez nous, même scénario que l'an dernier, un temps pourri après Vichy. Nous pourrons toujours repartir plus tard, l'avantage du camping en caravane, nous faisons ce que nous voulons.

Le feuilleton de nos voisins campeurs, l'hidalgo vous vous en rappelez. Madame "hidalgo" était dans tous ses états, elle avait perdu ses lunettes et elle ne savait vraiment pas où, quelques heures plus tard explosion de joie, lunettes retrouvées dans l'herbe et elle nous dit "C'est Jésus qui a retrouvé les lunettes, oui mon ami s'appelle Jésus" je ne vous cache pas que le fou-rire me gagnait, Christian lui a dit "J'espère que vous vous êtes mis à genoux", elle a ri.. Ils partent dimanche mais le déménagement a commencé aujourd'hui, il faut bien trois jours pour démonter le auvent, plier les cinq tables qui soutiennent le micro-ondes, la télé, les plaques de gaz qui sont dehors sous le auvent pour ne pas salir la caravane, les boudins qui entourent le auvent pour éviter que l'eau entre, la pendule suspendue au-dessus de la porte etc, je sens que tous les bienfaits de la cure seront réduits à néant après tous ces efforts....Pour nous c'est beaucoup plus simple, en une heure tout est bouclé, nous sommes prêts à partir, nous avons éliminé tout le superflu.

Le camping est une scène de théâtre, il y a toujours quelque chose qui se passe, il suffit d'être observateur et on ne s'ennuie jamais. C'est un peu moins vrai depuis que le fameux camping-car a fait son apparition, les gens sont davantages enfermés dans leur cellule de luxe, assis sur le siège conducteur ou passager ils regardent la télé, tout change..
 



Si vous avez l'intention de faire castrer votre chat attention, la vengeance sera peut-être terrible.
 



Est-ce qu'il rebondira? Je pense que oui, ils rebondissent toujours, lorsque je vois ceux qui ont des problèmes avec la justice parler à la télé comme si ils n'avaient rien à se reprocher ça me fait sauter au plafond, ils oublient et pensent que nous avons oublier, ils nous donneraient presque des leçons.


SCRABBLE :

DECANAL  du doyen, anagramme CANDELA et DECANAT dignité de doyen.


Lorsque vous avez posé REVERSA vous pouvez prolonger ce mot avec un L pour former REVERSAL.





mardi 27 mai 2014





Je retrouve le sourire, pas de pluie aujourd'hui, il avait plu toute la nuit et lorsque la pluie s'est arrêtée les oiseaux se sont mis à chanter, il y a une tourterelle qui devrait changer son répertoire ou rajouter une note à son chant, ce serait moins monotone, c'est juste crispant.

Ce matin a débuté le championnat des Vermeils-Diamants. Tiens je ne savais pas que telle joueuse avait l'âge de le jouer, je la croyais plus jeune....
Je n'avais pas très bien dormi cette nuit j'ai eu du mal à rentrer dans la partie de ce matin, bien réveillée cet après-midi j'ai bien joué les deux parties, j'avais certainement une dent contre les oiseaux après le chant de la tourterelle, je n'ai pas vu PIVERTS pour 48 pts, un regret, je perds 11 points sur ce coup que j'aurais bien voulu jouer.
Déçue de ma matinée, je suis allée faire un tour chez Burton au moment de la pause de midi. Christian m'a dit "Est-ce que tu as l'intention de t'acheter un chemisier à chaque fois que tu loupes un scrabble? Cela risque de nous coûter cher." Quel pessimiste. Cette après midi j'ai vu tous les scrabbles, pas de virée chez Burton demain. Message à ma belle-soeur qui fabrique des colliers fantaisies, mon chemisier est rose fuchsia, je dis ça en passant. 

Cette année Vichy est un peu différent des autres années puisque le Championnat de France se joue à partir de jeudi, pas du tout la même fréquentation au début de la semaine, j'étais un peu perturbée en ne voyant pas mes copines comme d'habitude, elles arrivent jeudi, certaines sont arrivées ce matin, je retrouve l'ambiance que je connais depuis tant d'années, là aussi je retrouve le sourire. Je ne joue pas au scrabble que pour le jeu, pour moi c'est un tout.
Après la dernière partie nous avons ri, Jean nous parlait de Suzy Solidor qui aurait 115 ans si elle vivait encore, elle chantait "Escale", si vous avez envie de l'écouter vous cliquez sur ce lien. Nous avons tous nos idoles !!!!

Nous avons mis des photos sur le site, si vous allez dans les parties de Vichy à rejouer.sur le site.
Nous faisons ce que nous pouvons, le wifi n'est vraiment pas terrible, pas fiable.

SCRABBLE :

Ma voisine me parlait du mot SCYTHE - Peuple russe.

Hier nous avons joué QUADRA, vous pouvez le rallonger avec un T pour former QUADRAT.

Anagrammes /

REPANDUE - EPANDEUR










dimanche 25 mai 2014



Cannes a fermé ses portes, la palme d'or a été attribuée à un film que personne n'ira voir. Vichy a commencé, 9 jours de scrabble, les acteurs ne sont pas les mêmes qu'au festival de Cannes.

Ils étaient installés bien avant l'heure du premier tirage, pressés de se mesurer aux autres.
J'ai joué dans un petit coin de la salle puisque je ne pouvais pas jouer ce premier tournoi qui est consacré aux séries 7-6-5-4. Je jouais donc tout à fait décontractée mais je remuais mes caramels avec passion pour tenter de trouver le scrabble si difficile dans la première partie, je savais que "ryanair" la compagnie d'aviation low-coast n'était pas loin d'un scrabble, j'aime les trucs mnémotechniques, je n'ai pas trouvé, j'aurais peut être trouvé plus concentrée à une table de jeu.  Je ne donne pas le mot, les parties sont à rejouer sur le site.
 



 
Les arbitres en place, ils ont tous une préférence pour certaines salles comme les joueurs. Je n'aime pas du tout jouer à Adélaide, j'étouffe dans cette salle, une sensation de claustrophobie.
 
Le temps n'est pas terrible, cela fait des années que nous n'avons pas vraiment beau temps à Vichy, j'ai des souvenirs de semaines magnifiques même très chaudes mais ce ne sont que des souvenirs. L'ambiance au camping est vraiment différente lorsque le soleil brille, c'est un endroit où les gens parlent, échangent et lorsqu'il fait frais les gens se replient dans leur camping-car, leur caravane, leur mobil-home, plus du tout l'impression d'être en vacances. Pour nous joueurs ce n'est pas très grave, nous avons l'occasion de parler toute la journée, mais je comprends la déception de ceux qui sont là pour des vacances.
 
 
 
Choisissez bien vos poulets. Le poulet fermier est un peu plus cher c'est vrai mais il est vraiment meilleur, nous avons la chance d'avoir des poulets élevés dans une ferme à Baud.
 
 
 Chacun interprétera à sa façon, je suis très ouverte d'esprit mais je n'aime pas qu'on se moque de nous, qu'on veuille nous berner, les choses doivent être faites dans les régles de la loi.

 
Une histoire :
 

L’alcootest

Le petit Nicolas vient de se faire prendre par son papa en train de boire de l’alcool en cachette.
Le papa a décidé de lui faire une leçon de morale. Il entraîne Nicolas dans le jardin, prend un verre de whisky et un verre d’eau. Il ramasse un ver de terre et le laisse tomber dans l’alcool. Puis il prend un autre ver et le laisse tomber dans l’eau.
Le lombric dans l’eau reste vivant, alors que celui dans le whisky se tord sur lui-même quelques instants et meurt.
A la fin de l’expérience, le papa demande :
- Alors Nicolas, qu’est-ce que je viens de te démontrer ?
- Heu, ça montre que quand on boit de l’alcool, on ne risque pas d’avoir des vers.

SCRABBLE :

CHICHA qui est un NARGHILE peut aussi s'écrire SHISHA -

Hier je me posais la question "après avoir posé COMPAS, est ce que nous pouvons former

COMPASSER?"

Aprés vérification, oui nous pouvons, un verbe transitif qui veut dire mesurer avec un compas. 
 
 
 
 


vendredi 23 mai 2014


Une très belle journée qui hélas se termine avec la pluie et une pluie drue, nous étions partis à pied pour nous rendre au cinéma, il faisait chaud, nous sommes ressortis du ciné il faisait presque froid et il pleuvait. Repas à l'extérieur à midi, ne dites rien il n'y a pas grand chose sur la table mais les tranches de gigot étaient en train de griller et la bouteille de rosé attendait au frais. J'aime beaucoup les petits fromages de chèvre vendus chez Leclerc, ce sont des produits régionaux, je ne les trouve qu'ici, de même que la confiture des moines, un délice, je vais faire une provision à la fin de notre séjour, celle aux mirabelles est particulièrement délicieuse.

La preuve qu'il faisait très beau aujourd'hui, petite promenade ce matin le long de l'Allier.
 

Nous sommes donc allés voir le film des frères Dardenne avec Marion Cotillard, les louanges étaient telles qu'il fallait absolument que nous le voyons. C'est fait, mais je n'ai vraiment pas adoré, Marion Cotillard est excellente, vraie mais le film donne la déprime, dans la vie réelle il y a des milliers de femmes qui vivent cette histoire, le chômage qui guette, les ennuis d'argent, le harcélement au travail, nous voyons ça sans cesse alors se rendre au cinéma pour revoir la même chose, non, ça ne fait pas rêver, rire, même pas pleurer. Je disais que cela aurait pu faire un excellent documentaire mais pas un film.
Le caissier du ciné lui était content "Mais qu'avons nous fait au Bon Dieu" fait toujours beaucoup d'entrées. Je crois qu'ils en sont à 7millions d'entrées, c'est énorme.

Passage au Palais des Congrés avant de rentrer, il y a beaucoup de travaux autour de notre lieu de jeu, c'est un peu boueux, mais qu'importe nous serons dedans en train de nous livrer à notre jeu favori et nous n'y penserons même pas. Je bavarde tellement entre les parties que je ne pense pas à faire un tour dehors pour m'aérer un peu, Vichy est l'occasion de retrouver les copines, Vichy et tous les festivals. Je vais encore prendre des photos, préparez-vous, faites vous belles et beaux.

Les canards s'étaient trompés de plan d'eau ce soir, ils n'étaient pas sur l'Allier mais dans la piscine du camping.




Il y a des problèmes avec le wifi ce soir, j'ai du mal à mettre des photos, l'orage sans doute, tant pis  Lorsque le bébé sera grand il y aura bien autre chose que le wifi...
 




 


 
SCRABBLE :
 
Nous pouvons écrire GRAINAGE et GRENAGE.
 
DOUCAIN et DOUCIN - le DOUCIN est un pommier, et nous pouvons le prolonger avec un E pour former
 
DOUCINE qui est une moulure.
 
 
 


jeudi 22 mai 2014



Je ne sais pas quel temps vous avez en Bretagne, à Vichy c'est très fluctuant, il fait bon, il fait frais, le tonnerre gronde tout autour mais pas d'orage pour l'instant. Ce n'est pas grave, je suis heureuse d'être au camping, je me repose et ma seule préoccupation est l'emploi du temps, cinéma sans doute pour demain, le film avec Marion Cotillard est au programme. Je n'aime pas particulièrement les films de société, mais d'après tous les critiques celui-ci est génial et l'actrice formidable, pour moi le cinéma est fait pour rêver et une vie ordinaire ne fait pas rêver. Nous verrons, je veux juger par moi-même.

Dans mon blog de mardi je vous disais qu'il ne fallait pas que nous renouvellions l'exploit "oubli du blouson", ce n'était qu'un souhait, nous avons renouvellé. Arrivés à Vannes, je sens l'inquiétude de Christian, rien ne m'échappe ! Il tourne légèrement la tête pour regarder à l'arrière et dit "Il faut que nous retournions à Baden, j'ai oublié mon blouson". Seul point positif, nous n'étions qu'à Vannes et pas à La Roche Bernard. Demi-tour pour récupèrer le blouson et surtout tous les papiers de la voiture et les nôtres. Evidemment Christian m'a dit "Tu aurais pu aussi y penser", bien sûr...

Ceux qui font du camping savent que nous aimons bien retrouver le même emplacement lorsque nous nous rendons au même endroit, pour nous cela n'arrive qu'à Vichy aux Acacias, en général nous changeons de région lorsque nous sommes sur les routes, l'emplacement nous importe peu. Si vous avez vu le film "Camping" c'est presque ça, mais cette année notre emplacement n'était pas libre, nous sommes donc de l'autre côté de l'allée, mais nous avons eu une crise de fou-rire ce matin. L'an dernier une caravane immatriculée 69 était à côté de nous, cette année elle occupe la même place et la dame me faisait la causette ce matin :

- Vous faites votre cure quel jour?
- Ma cure? nous faisons une cure de scrabble, une semaine entière;
-Ah! J'aime bien le scrabble mais j'ai arrêté parce que je fais beaucoup de fautes d'orthographe.
(En effet, il valait mieux)
-Vous avez eu du vent hier sur la route?
-Oui, dans les derniers kilomètres, la caravane bougeait, un vent violent.
-Vous la conduisez? Moi oui, c'est moi qui conduis la peur au ventre mais il faut, vous savez mon mari était très malade et il est décédé, j'ai un nouveau compagnon qui ne sait pas tracter, heureusement qu'elle ne m'a pas dit qu'il ne savait pas tirer !
En effet, j'avais bien remarqué que le compagnon n'était pas le même que l'an dernier, plus jeune que son mari, un espèce d'hidalgo qui en sortant des douches ce matin a embaumé le couloir avec je ne sais quel parfum, il avait une sortie de bain, je pensais à DSK dans "les guignols".
Je raconte à Christian en me marrant et je dis"Tu vois, il faudrait que je m'habitue à tracter la caravane, on ne sait jamais, si je retrouve un hidalgo qui ne sait pas, je pourrais continuer à faire du camping"

Christian mi-figue, mi-raisin, il tient vraiment beaucoup à sa caravane : 
-C'est quand même incroyable, le mari a tout fourni, la caravane, la voiture, la maison peut être et si ça se trouve il porte sa chemise, son bermuda et peut être même sa sortie de bain. Je suis bien content que nous ne soyons pas propriétaires, tu lui refileras le bail de la maison mais pas la maison.

Je pleurais de rire, un vrai sketch.

L'image dit tout. Le comble de l'absurde.


J'ai une petite histoire, on ne fait pas trop dans la finesse mais elle fait rire :

Une blonde cherche un appartement, elle fait une demande aux HLM, un fonctionnaire la reçoit pour lui faire remplir des formulaires et lui demande
"Vous désirez de l'habitat rural ou de l'habitat urbain?"
Elle ouvre de grands yeux étonnés, consternée elle répond :
"Oh! Monsieur celle d'Edouard me suffit".

SCRABBLE :

SAMARAS = SAMSARA -  Les SAMARAS sont des sandales et SAMSARA signifie "cycle des réincarnations dans l'hindouisme".

PHISHING : Hameçonnage sur internet.


mardi 20 mai 2014

Nous sommes prêts, je récapitule tout ce qu'il nous faut mais comme toujours lorsque nous serons loin de chez nous nous entendrons dans la voiture "Mince, tu as pensé à mettre...." l'an dernier c'était le blouson de Christian avec ses papiers qui était resté à la maison, j'avais fait La Roche Bernard-Baden pour revenir le chercher, ne renouvelons pas l'exploit.. Pour le reste nous n'allons pas dans un pays de sauvages, nous trouverons sur place si ça manque. N'oublions pas mon jeu, je m'aperçois qu'il est encore à sa place et j'y tiens à ce jeu, je ne pourrais pas jouer sur un jeu tout neuf.





J'aime bien la citrouille.

J'ai regardé la 3 hier soir, les arnaques sur Internet et je me suis endormie très angoissée, je pensais à tous ces enfants qui surfent sur Facebook sans se douter que le grand méchant loup est là planqué, attendant son heure pour les torturer, il arrive que les enfants ne supportent pas le harcèlement et se suicident, Je pensais à tous ces gens naïfs qui se laissent arnaquer en cliquant sur des mails frauduleux, je pensais aussi à ces messieurs qui s'ennuient et qui croient avoir trouvé celle qui viendra illuminer leurs vieux jours alors que c'est un monsieur bien gras très affûté qui chatte avec eux et qui les ruinera. Les "camplans" comme ils disent sont nombreux, ils peuvent être diffusés sur Youtube en vous exhibant dans toutes les positions...



J'adore Internet mais j'ai toujours été très méfiante avec ce moyen de communiquer, je n'accepte pas n'importe qui comme ami sur Facebook, je n'ouvre jamais le mail d'un inconnu, je supprime, même si Kevin que je ne connais pas m'envoie des mails régulièrement, sacré Kevin!  Je ne donne surtout pas mes coordonnées bancaires après un mail qui a l'air tout à fait officiel. Je ne fais jamais des achats sur internet, là j'ai carrément la frousse. J'ai même supprimé Skype depuis longtemps, ce truc là m'inquiète, j'ai peut être tort. Je ne suis pas parano loin de là, mais il y a des précautions à prendre si nous ne voulons pas avoir la vie empoisonnée.
Ce qui me choque le plus est l'espionnage dans les entreprises grâce au téléphone portable ou à l'ordi. La vie privée n'est plus privée depuis longtemps.

Nous ne sommes encore pas concernés, toute notre vie nous sommes passés à côté des avantages fiscaux dans un sens ou dans l'autre, nous avons payé, jamais eu droit à rien. 



Rien à ajouter, j'ai de la chance j'ai un mari qui n'est pas un mordu de foot. Est-ce qu'il y aura des trucs qui font du bruit? Le mot m'échappe et pourtant c'est bon au scrabble.
J'ai trouvé: les vuvuzelas.

SCRABBLE :

"La GEODESIE est souvent DEGOISEE et on DEGOISE même sur les GEOIDES".

Un joli mot avec deux U :  LUZULES, les reines des prés.



Hier sur ISC, j'ai raté deux scrabbles qui payaient :  SWITCHA et ABZYMES, c'était une partie joker.











lundi 19 mai 2014

Pas de blog hier, j'avais juste envie d'être dehors jusqu'à ce que le soleil se couche, repas pris sur la terrasse, mais avant un petit apéro, en ce moment mon apéritif préféré est du vin blanc liquoreux, à peine liquoreux, j'ai trouvé ça chez Leclerc, un fond de verre me suffit, j'ai voulu accompagner de bagels pour l'apéritif achetés chez Picard, ce n'était vraiment pas bon, ils sont pâteux, à éviter, leurs gougères sont excellentes.



J'ai commencé à charger la caravane, nous n'arrivons pas à nous décider pour fixer la date du départ, il fait tellement beau, j'ai du mal à laisser le jardin, c'est vraiment la première année que nous avons un jardin aussi fleuri, il faut du temps pour qu'il soit beau, cela fait 8 ans que nous sommes à Baden et lorsque nous avons pris la maison il n'y avait absolument rien, la pelouse était haute, des tas d'herbes dans les coins, pas de terrasse, il fallait avoir de l'imagination pour voir ce que nous pouvions en tirer. Je suis vraiment contente du résultat, j'admire, je prends des photos, Christian a des idées, il a déjà un plan pour le jour où nous serons revenus de nos petites vacances. J'ai épousé un hyperactif, il ne sait pas rester assis à ne rien faire, moi je sais......En plus il a la main verte, vous voyez la véronique énorme tout à fait à gauche, il avait pris une petite branche sur une autre véronique, l'avait un peu incisée, plantée et c'est devenu un arbuste, tout ce qu'il plante pousse, même nos enfants sont grands! sa mère était pareille. Puisque je parle de ma belle-mère qui s'appelait Rose, je lis un délicieux bouquin,  la petite fille s'appelle Rose, un prénom qui redevient à la mode, c'est joli, ma fille s'appelle Chrystel - Rose.



Aujourd'hui le temps est nuageux, cela nous incitera peut être au départ..demain, après demain, jeudi de très bonne heure ? Nous verrons. Nous aimons bien arriver à Vichy avant le début du festival, un jour de détente.

En surfant sur internet j'ai trouvé cette photo, une route bâtie sur le flanc d'une montagne, j'ai frissonné en la regardant, exactement celle que nous avions eu l'inconscience de descendre en Norvège, je vous l'avais déjà raconté la petite histoire, j'avais pris la carte à l'envers et ce n'était surtout pas celle là qu'il fallait prendre avec une caravane, nous avions juste des parapets qui protégeaient du vide, une fois que nous étions engagés au début de la route qui n'était pas dangereux nous ne pouvions plus reculer, les freins chauffaient et j'ai pleuré à gros sanglots en arrivant en bas,  je me sentais fautive d'avoir entraîné ma famille dans cette galère, heureusement pour remonter du camping l'autre route que nous aurions du prendre était très facile d'accès. Ceci dit le paysage était splendide. Les Norvégiens ne se mêlant jamais des affaires des autres ne nous avaient rien dit en nous voyant nous engager sur cette route, trop de discrétion. 




Ce film fait parler de lui, c'est sans doute le but pour attirer les gens qui vont télécharger sur internet. Je trouve ça lamentable, Depardieu n'est pas ma tasse de thé mais là il dépasse les bornes. Quant à Sarko, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait échafaudé un scénario pour couler son adversaire, il connaissait son point faible pour le point G !.



Une petite histoire, qui me rappelle celle de mon cousin, sa mère voulait absolument qu'il apprenne le violon, lui n'aimait pas du tout, il séchait quelques cours et un jour le professeur dit à ma tante "Mes condoléances pour votre maman, J.Marc m'a dit qu'il n'avait pas pu venir à cause de son enterrement"  Je ne vous raconte pas la suite, elle avait été saignante, sa grand-mère était en pleine forme.

Résurrection

Le patron à son employé:
-  Est-ce que vous croyez à la vie après la mort ?
-  Heu, oui patron…
-  Ah ! alors tout va bien. Parce que hier, après que vous ayez quitté le travail plus tôt pour aller à l’enterrement de votre grand-mère, elle est passée pour vous donner un petit bonjour.


SCRABBLE :

TOKAMAK et TOKOMAK - avec un joker c'est tout à fait possible.

ANAGRAMMES /

DISQUEE -  EQUIDES 

COUETTES - COUSETTE.




samedi 17 mai 2014


Ils peuvent aller faire du surf, je pense qu'ils doivent avoir une combinaison complète, la mer doit être froide mais le soleil brille. Adrien mon petit fils avait fait acheter à ses parents la panoplie complète pour le surf en hiver du côté de Brignogan, ça n'a pas duré longtemps, mais son père n'avait rien à dire, il faisait exactement la même chose, il a eu de nombreuses panoplies complètes pour des sports bien différents, à chaque fois c'était l'enthousiasme et ça ne durait pas, le judo, le tir à l'arc, le foot, le tennis, plus tard il y a même eu le golf, enfin l'entraînement au golf, il a cessé parce que la chienne allait chercher la balle dans la pelouse du jardin et la ramenait et comme ça nous faisait beaucoup rire il se mettait en colère et a tout envoyé valser, le golf n'a rien perdu, il manquait souvent la balle. Conclusion, il s'est mis au mixage de musique sur son ordi, ça le détend et ça revient beaucoup moins cher. Il est à 200 km de chez nous, nous n'entendons rien....

Larmor-Baden aujourd'hui, le port était animé, les bateaux rentraient après une journée en mer





J'aimerais comprendre la façon dont les hommes enregistrent ce que nous disons. Un exemple : hier, je dis à Christian "si tu voulais finir la glace à la vanille qui est dans le congel, ça me rendrait service, ça ferait de la place, il en reste un tout petit morceau" "Bien sûr" évidemment, c'est comme si on demandait à un aveugle s'il voulait retrouver la vue, je surveille sa consommation de sucre. Aujourd'hui à midi j'ouvre le congel et je vois toujours la boîte de glace à la VANILLE, mais la boîte de glace au RHUM et AUX RAISINS qui était presque pleine était vraiment très entamée "Mais, mais tu as mangé quoi hier soir?" "Bof, je ne sais pas, ce n'était pas de la vanille?" il a répondu avec une mauvaise foi évidente "De toutes les façons on ne se comprend jamais" Bien sûr, trop facile. Il ne me berne pas, je l'entends bien tous les soirs, lorsque je suis en haut devant l'ordi, il mange ce qui lui fait plaisir. Je ne dis rien tant que son taux de glycémie ne grimpe pas et il y a très peu de choses sucrées à la maison, pas de tentations.  




Une photo pour me rappeler que ce 17 mai 2014 il faisait très beau, que mes rhododendrons sont de plus en plus fleuris et que la vie n'est pas si moche que ça, il y a toujours des moments de bonheur à cueillir. Mon fils a appelé, celui qui essayait tous les sports, il était heureux, je suis heureuse, tiens c'était sa fête la St Pascal, j'oublie toujours mais ils savent, ils ne m'en tiennent pas rigueur. En même temps c'est très bien d'oublier parce que lorsque j'y pense ils sont contents, mon gendre était tout étonné l'autre jour, j'ai pensé à son anniversaire, d'habitude je l'appelle quinze jours après. Je n'oublie pas à cause de l'âge, pas de mauvaises pensées, j'ai toujours oublié les anniversaires, il faut que je mette un pense-bête.

Une photo sur mon banc qui me sert enfin.








Quel malheur de vieillir, il oublie sa jeunesse, il est irréprochable.



Le doigt dans la confiture et il nie. Je ne défends pas J.Kerviel mais il faut avouer qu'il est beaucoup plus facile de s'en prendre à lui qu'à un politique ou à un grand PDG qui a des appuis. Il faut toujours croire à la justice de son pays mais il arrive que nous ayons beaucoup de mal à y croire et c'est grave.


SCRABBLE :

Vous voulez des mots qui comportent un F un G et un H :

AFGHAN (e) -  AFGHANI   -  FICHAGE  -  HARFANG -  FAUCHAGE  -  FELLAGHA -

FLASHAGE  -  FLECHAGE  -  HIGHLIFE  -  TIFINAGH - 

ANAGRAMMES :

"Il faudrait que je POTASSE le dico pour retrouver ce qu'on dit sur les SAPOTES"

C'est aussi l'anagramme d'APOSTES.

La SAPOTE est le fruit du SAPOTIER - anagrammes  ESTROPIA - PATOISER - REPOSAIT-






vendredi 16 mai 2014



La pointe du Raz, un endroit qui était envahi par les marchands et qui est redevenu sauvage depuis quelques années, la Bretagne comme on l'imagine lorsque nous ne la connaissons pas. Les paysages sont variés, il suffit de faire le tour de cette région.

Hier pas de blog, j'étais trop occupée à repasser les affaires d'été, à surveiller Christian qui était perché sur une échelle pour nettoyer le toit de la caravane, je prenais aussi mes rhododendrons en photo, en général nous sommes à Vichy lorsqu'ils sont en fleurs. Je lisais aussi "De l'eau pour les éléphants" et je ne comprends pas pourquoi ce livre m'a échappé au moment de sa sortie, je me régale. Je me suis mise derrière la maison, j'étais bien au soleil, à l'abri du vent, j'ai le choix pour les relax, devant la maison ou derrière, faut bien se construire une bonne petite vie, personne ne le fera à notre place, ça ne coûte rien et ça apporte du bonheur !!.







Je suis contente de partir et en même temps j'ai un petit pincement au coeur parce que le jardin est magnifique en ce moment, nous allons tout laisser, mais Sophie gardera la maison et elle arrosera mes fleurs, je lui fais confiance.
Le terrain qui est en face de chez nous était un immense jardin de 11.000 m2, des maisons se construisent mais cela ne nous dérange pas, au contraire, une équipe de maçons turcs officie et je vous assure que cela ne traîne pas, ils sont vraiment travailleurs et consciencieux, sympathiques en plus, ils prennent à peine le temps de manger, travaillent lorsqu'il pleut, ils s'en fichent des 35 heures! Ils sont à leur compte.

J'ai commencé la journée en riant, j'écoute Laurent Gerra sur RTL en prenant mon petit dej, je n'écoute plus Europe, Cyril Hanouna m'agace, Cantelou aussi, je sais Julien Courbet lance aussi des jeux de mots foireux mais à cette heure là j'écoute très peu, je suis dans ma cuisine à l'heure où Stéphane Bern reçoit des invités et c'est souvent marrant. Ce matin j'ai ri parce que Laurent Gerra imitait Zitrone et parlait de la famille royale d'Angleterre et de la Cornouaille "C'est encore nous aïe" bon c'est idiot mais ce genre de truc me fait rire. Gerra est bien le meilleur, lorsqu'il imite Casimir je suis pliée de rire.

Je racontais sur Facebook mon amour du cinéma, j'ai donc assisté à l'ouverture du Festival de Cannes sur Canal et je disais que Nicole Kidman avait des problèmes pour sourire tellement elle s'était fait tirer la peau, j'avais raison, ce matin il y avait un dessin d'Alex. Voilà une chose que je ne comprends pas malgré ma grande indulgence...Elles sont laides alors qu'elles étaient si jolies.


L'Education Nationale a tranché, les enseignants prendront leur poste le 1er septembre ils sont donc augmentés, un jour de plus de vacances, un jour en moins de frais de route, c'est une manière de voir les choses. Je peux assurer que les retraités n'ont pas eu d'augmentation en avril, j'ai fait le compte c'est exactement comme en mars et pourtant je trouve que pour la même somme à l'hyper le frigo est de moins en moins plein. Je refuse de me plaindre, nous ne sommes pas les plus malheureux, il y a des gens qui dorment dans leur voiture, même à Baden.
Un clic sur l'image.

Une petite histoire vraiment mignonne :  Le trésor


Une petite fille sur les genoux de sa Grand mère lui demande :
- Dis mamie, ferme les yeux s’il te plaît…

- Mais pourquoi donc ?, lui demande sa grand-mère.
- Allez mamie, VAS YYYYYYYYY EEEEEUUUUHH… S’il te plaît, insiste la fillette.
- Bon d’accord, dit la grand-mère.
La grand-mère ferme les yeux, et la petite fille regarde longuement au plafond, puis elle finit par soupirer en disant tristement :
- Bah non, y a rien…
- Comment ça, il n’y a rien ??, s’inquiète la mamie .
- Ben oui, il n’y a rien, continue la petite fille le regard toujours fixé au plafond, pourtant papa dit toujours à maman que lorsque mamie fermera les yeux, un trésor tombera du ciel…

SCRABBLE :

Si vous n'aimez pas les deux O et les deux G une anagramme, je n'aime pas du tout ces deux lettres, finalement il ne faudrait que des tirages que j'apprécie :

GORGEON et GORGONE.

Une douleur au genou s'appelle une  GONALGIE -

ANAGRAMMES 



CENSEUR - CENSURE - CENURES.

Mince, il reste une petite paire de fesses en haut, tant pis.





mercredi 14 mai 2014



Vous salivez? Vous n'avez qu'à prendre vos vacances en Bretagne.


Et moi c'est là que j'aimerais bien retourner, un peu d'Italie, de mozzarella, de très bonne huile d'olive, ça nous changerait des crêpes. Nous sommes souvent allés en Italie mais plus rien depuis de nombreuses années, nous découvrons ou redécouvrons tous les coins de France et il y a tant à voir.

Je me sens légère, il fait beau, j'ai envie de rire, j'ai ri aux éclats avec ma vieille copine au téléphone tout à l'heure, elle a enfin internet mais elle ne sait pas s'en servir, je lis un bouquin qui me plaît bien "De l'eau pour les éléphants", j'en ai acheté deux autres tout à l'heure pour ne pas souffrir du manque dont un qui a un joli titre  "La singulière tristesse du gâteau au citron" une fable sur le passage à l'âge adulte. Je vais avoir le temps de lire à Vichy puisque je ne joue pas le premier week-end, Christian ira arbitrer, je vais m'écraser dans mon siège au soleil si il y en a puis je traverserai le pont sur l'Allier pour aller le rejoindre à la fin de la journée. En général je n'aime pas les habitudes, j'aime l'improvisation mais bizarrement en ce qui concerne Vichy j'aime bien un certain rituel.

Je me sens légère, je me suis fait un peu couper les cheveux, il fallait que je me décide à y aller, je suis tombée sur une coiffeuse qui faisait un massage de la tête extraordinaire, quelle détente, mais elle savait aussi très bien vendre le shampoing miraculeux qui rend les cheveux doux, soyeux, je me suis laissée faire mais elle voulait aussi me refiler la mousse coiffante là j'ai dit non, un peu de volonté que diable ! Elle a dû sentir une certaine hésitation, elle m'a donné le nom de la mousse, dans le cas où...Mais non, dés que nous sortons de ces endroits qui endort tous nos sens tellement nous sommes bien nous retrouvons le sens des réalités, c'est trop tard, il faut savoir hameçonner le client, après c'est fini.
Si vous êtes allées une seule fois dans un salon d'esthétique vous devez savoir que nous ne résistons pas aux crèmes qui nous feraient tellement de bien, tout est fait pour nous faire oublier le solde de notre compte en banque et dans un petit sac minuscule il y a le prix d'un gros caddie plein de marchandises pour nourrir toute une famille pendant deux semaines.
Heureusement, je n'ai jamais fréquenté assidûment ces endroits, même très rarement. J'aurais dû ????
Les cheveux, à chaque fois que je vois les ciseaux de la coiffeuse s'attaquaient aux miens je repense à mes cheveux lorsque j'étais gamine, à mon père qui un jour avait décidé de jouer au coiffeur avec ma tante comme commis, et il coupait, il coupait, un coup à gauche, mince c'est plus court qu'à droite, alors redonnons un petit coup à droite, ça faisait des échelles, il ne me restait presque plus rien sur le crâne,  mon père me disait "Ne bouge pas, c'est de ta faute" quelle mauvaise foi! Finalement nous étions obligés d'aller chez le coiffeur pour qu'il répare tout ça.
Une autre fois, j'avais eu une idée extraordinaire, me mettre du chewing-gum dans les cheveux pour voir l'effet, ça j'avais vu !
J'ai toujours adoré faire des expériences sur les miens, je voulais être rousse, j'avais donc décapé mes cheveux avant de poser la couleur, le résultat a été surprenant, j'étais noir corbeau, j'ai eu beau faire dix shampoings à la suite pour atténuer la couleur, impossible. Il a fallu aller encore une fois chez la coiffeuse pour qu'elle répare tout ça !! 
J'ai été blonde, rousse, auburn, brune jusqu'au moment où j'ai dit stop, laissons mes cheveux blancs prendre possession de ma tête, ils essayaient de gagner la bataille depuis l'âge de vingt ans, les fourbes, quel bonheur de ne plus se soucier de cette couleur ! Plus la peine de passer deux heures devant un nuancier pour trouver la couleur idéale, qui en réalité n'est jamais idéale.

Voilà à qui il faudrait ressembler cet été pour être à la mode, c'est ma coiffeuse qui me l'a dit.



C'est assez réconfortant d'avoir mon âge, nous n'avons plus d'illusions.



Vous avez aussi votre idée? Moi je m'en fiche, je n'y comprends pas grand chose.



Même chose, je ne comprends pas grand chose à la musique de Guetta, mais j'aime bien David Guetta, je trouve qu'il fait bien élevé, assez sain dans ce milieu souvent perverti.

L'Europe....Je ne pense pas que nous devrions en sortir ce serait folie, mais la repenser oui, le monde a évolué, c'est vrai que l'euro n'a pas toujours été bénéfique.


SCRABBLE :

Un mot avec un Y, mon cauchemar ce Y dans un tirage, ou je trouve très vite ou je sais qu'il y a un scrabble et je n'arrive pas à le former parce que je m'énerve :  LECYTHE



ANAGRAMME :

BRESAOLA - ELABORAS   BRESAOLA, plat italien