lundi 19 mai 2014

Pas de blog hier, j'avais juste envie d'être dehors jusqu'à ce que le soleil se couche, repas pris sur la terrasse, mais avant un petit apéro, en ce moment mon apéritif préféré est du vin blanc liquoreux, à peine liquoreux, j'ai trouvé ça chez Leclerc, un fond de verre me suffit, j'ai voulu accompagner de bagels pour l'apéritif achetés chez Picard, ce n'était vraiment pas bon, ils sont pâteux, à éviter, leurs gougères sont excellentes.



J'ai commencé à charger la caravane, nous n'arrivons pas à nous décider pour fixer la date du départ, il fait tellement beau, j'ai du mal à laisser le jardin, c'est vraiment la première année que nous avons un jardin aussi fleuri, il faut du temps pour qu'il soit beau, cela fait 8 ans que nous sommes à Baden et lorsque nous avons pris la maison il n'y avait absolument rien, la pelouse était haute, des tas d'herbes dans les coins, pas de terrasse, il fallait avoir de l'imagination pour voir ce que nous pouvions en tirer. Je suis vraiment contente du résultat, j'admire, je prends des photos, Christian a des idées, il a déjà un plan pour le jour où nous serons revenus de nos petites vacances. J'ai épousé un hyperactif, il ne sait pas rester assis à ne rien faire, moi je sais......En plus il a la main verte, vous voyez la véronique énorme tout à fait à gauche, il avait pris une petite branche sur une autre véronique, l'avait un peu incisée, plantée et c'est devenu un arbuste, tout ce qu'il plante pousse, même nos enfants sont grands! sa mère était pareille. Puisque je parle de ma belle-mère qui s'appelait Rose, je lis un délicieux bouquin,  la petite fille s'appelle Rose, un prénom qui redevient à la mode, c'est joli, ma fille s'appelle Chrystel - Rose.



Aujourd'hui le temps est nuageux, cela nous incitera peut être au départ..demain, après demain, jeudi de très bonne heure ? Nous verrons. Nous aimons bien arriver à Vichy avant le début du festival, un jour de détente.

En surfant sur internet j'ai trouvé cette photo, une route bâtie sur le flanc d'une montagne, j'ai frissonné en la regardant, exactement celle que nous avions eu l'inconscience de descendre en Norvège, je vous l'avais déjà raconté la petite histoire, j'avais pris la carte à l'envers et ce n'était surtout pas celle là qu'il fallait prendre avec une caravane, nous avions juste des parapets qui protégeaient du vide, une fois que nous étions engagés au début de la route qui n'était pas dangereux nous ne pouvions plus reculer, les freins chauffaient et j'ai pleuré à gros sanglots en arrivant en bas,  je me sentais fautive d'avoir entraîné ma famille dans cette galère, heureusement pour remonter du camping l'autre route que nous aurions du prendre était très facile d'accès. Ceci dit le paysage était splendide. Les Norvégiens ne se mêlant jamais des affaires des autres ne nous avaient rien dit en nous voyant nous engager sur cette route, trop de discrétion. 




Ce film fait parler de lui, c'est sans doute le but pour attirer les gens qui vont télécharger sur internet. Je trouve ça lamentable, Depardieu n'est pas ma tasse de thé mais là il dépasse les bornes. Quant à Sarko, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait échafaudé un scénario pour couler son adversaire, il connaissait son point faible pour le point G !.



Une petite histoire, qui me rappelle celle de mon cousin, sa mère voulait absolument qu'il apprenne le violon, lui n'aimait pas du tout, il séchait quelques cours et un jour le professeur dit à ma tante "Mes condoléances pour votre maman, J.Marc m'a dit qu'il n'avait pas pu venir à cause de son enterrement"  Je ne vous raconte pas la suite, elle avait été saignante, sa grand-mère était en pleine forme.

Résurrection

Le patron à son employé:
-  Est-ce que vous croyez à la vie après la mort ?
-  Heu, oui patron…
-  Ah ! alors tout va bien. Parce que hier, après que vous ayez quitté le travail plus tôt pour aller à l’enterrement de votre grand-mère, elle est passée pour vous donner un petit bonjour.


SCRABBLE :

TOKAMAK et TOKOMAK - avec un joker c'est tout à fait possible.

ANAGRAMMES /

DISQUEE -  EQUIDES 

COUETTES - COUSETTE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire