jeudi 29 mai 2014


 
Vous avez des photos sur le site


Un couple fidèle Jean et Bernard, ils ne se quittent jamais sur les podiums. Hier soir le Championnat de France des vermeils s'est terminé. Comme d'habitude victoire de Guy Delore, indéboulonnable, Jean champion des diamants, je ne sais pas combien de coupes il a obtenu tout au long de sa carrière de scrabbleur.
J'étais contente en terminant ce tournoi, j'avais tenu le coup, je m'écroule quelquefois dans une partie, là non, lucide jusqu'à la fin, je marque des PP2. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous avons des hauts et des bas, des parties où tout semble facile et d'autres où nous ramons lamentablement. Des mots comme REVUISTE qui arrive de je ne sais alors que nous n'avons pas vu VITREUSE qui était pourtant beaucoup plus facile, trouver de suite la collante avec ALEOUTE alors qu'AUREOLEE pouvait être joué. Ce jeu est passionnant pour de multiples raisons, on ne s'ennuie jamais.

Aujourd'hui repos pour moi et pour Christian qui n'a pas arbitré, l'occasion de se retrouver avec des amis scrabbleurs, apéritif avec les uns puis café avec les autres, un petit tour dans Vichy, discuter avec les joueurs à la sortie des paires, le temps passe vite. On nous promet un beau week-end, malheureusement d'après la météo une semaine prochaine agitée, si c''est le cas nous retournerons chez nous, même scénario que l'an dernier, un temps pourri après Vichy. Nous pourrons toujours repartir plus tard, l'avantage du camping en caravane, nous faisons ce que nous voulons.

Le feuilleton de nos voisins campeurs, l'hidalgo vous vous en rappelez. Madame "hidalgo" était dans tous ses états, elle avait perdu ses lunettes et elle ne savait vraiment pas où, quelques heures plus tard explosion de joie, lunettes retrouvées dans l'herbe et elle nous dit "C'est Jésus qui a retrouvé les lunettes, oui mon ami s'appelle Jésus" je ne vous cache pas que le fou-rire me gagnait, Christian lui a dit "J'espère que vous vous êtes mis à genoux", elle a ri.. Ils partent dimanche mais le déménagement a commencé aujourd'hui, il faut bien trois jours pour démonter le auvent, plier les cinq tables qui soutiennent le micro-ondes, la télé, les plaques de gaz qui sont dehors sous le auvent pour ne pas salir la caravane, les boudins qui entourent le auvent pour éviter que l'eau entre, la pendule suspendue au-dessus de la porte etc, je sens que tous les bienfaits de la cure seront réduits à néant après tous ces efforts....Pour nous c'est beaucoup plus simple, en une heure tout est bouclé, nous sommes prêts à partir, nous avons éliminé tout le superflu.

Le camping est une scène de théâtre, il y a toujours quelque chose qui se passe, il suffit d'être observateur et on ne s'ennuie jamais. C'est un peu moins vrai depuis que le fameux camping-car a fait son apparition, les gens sont davantages enfermés dans leur cellule de luxe, assis sur le siège conducteur ou passager ils regardent la télé, tout change..
 



Si vous avez l'intention de faire castrer votre chat attention, la vengeance sera peut-être terrible.
 



Est-ce qu'il rebondira? Je pense que oui, ils rebondissent toujours, lorsque je vois ceux qui ont des problèmes avec la justice parler à la télé comme si ils n'avaient rien à se reprocher ça me fait sauter au plafond, ils oublient et pensent que nous avons oublier, ils nous donneraient presque des leçons.


SCRABBLE :

DECANAL  du doyen, anagramme CANDELA et DECANAT dignité de doyen.


Lorsque vous avez posé REVERSA vous pouvez prolonger ce mot avec un L pour former REVERSAL.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire