mardi 13 mai 2014



Les fleurs de mon jardin prises avec mon appareil photo tout neuf, je mitraille à tout-va ! Nous savons même faire de belles vidéos, enfin "nous savons" est un peu exagéré, Christian sait, parce que Christian prend son temps pour comprendre, je vais essayer d'en faire une au scrabble, nous pourrons la mettre sur Youtube, ce serait amusant, je ne suis pas sûre qu'elle ferait le buzz mais qu'importe et pourtant il y a bien des moments où elle pourrait faire le buzz, il suffirait d'être prête pour saisir cet instant...



Hier soir j'étais fatiguée, je voulais dormir de bonne heure, pour moi de bonne heure se situe à 22h30, je ne peux pas m'endormir si je ne regarde pas un peu la télé, j'avais commencé à regarder "Cauchemar en cuisine" sur la 6, j'ai donc continué à regarder l'émission et je ne me suis pas endormie même pas du tout, je n'ai pas eu de regrets, j'ai ri aux éclats, ce restaurant à Marseille sur le vieux port tenu par deux gamins qui n'étaient pas du tout du métier allait très mal. 


L'insouciance de la jeunesse, le pseudo cuisinier arrivait à 12h30 après les clients, le serveur était inquiet mais pas plus dynamique, la marchandises manquait, ils allaient chercher de l'huile un moment après le vinaigre, les frites MCain, le chef cuisinier qui venait donner des conseils s'énervait et eux restaient là les bras pendants, le regard ironique, ils avaient écrit "salade italiene"  Pierre Etchebest a fait remarquer qu'il fallait deux N à italienne, alors ils se sont mis à chercher l'orthographe sur leur téléphone portable parce qu'ils ne se rappelaient plus de ce qu'il avait dit, j'étais morte de rire. Lorsque Nicolas le cuisinier a dit "Ce n'est pas mon métier" je suis restée la bouche ouverte d'étonnement, complètement immature.
Le comble ils avouaient qu'ils achetaient du poisson frais lorsque les poissonniers étaient installés en face du restaurant mais depuis qu'il fallait faire 200 mètres pour les achats des poissons frais ce n'était plus possible, c'était vraiment trop loin, le congelé avait remplacé le frais et les frigos marchaient mal.;
Ne parlons pas de la cuisine, si les clients savaient, quelquefois ils passeraient leur chemin.
Bref, tout est rentré dans l'ordre, le manager a bien fait son boulot, Kevin et Nicolas étaient sortis des soucis, tout a bien fini. Les tapas avaient l'air très bonnes, des bonnes idées pour les apéritifs d'été.

J'en arrivais à me demander si tout était vrai, cela aurait pu faire l'objet d'une comédie à la télé. C'était hallucinant.J'ai vraiment passé un bon moment mais j'ai éteint la télé à plus de minuit.



Depuis le temps que les médias parlent des dangers du téléphone portable rien n'a été fait pour éviter les dangers, les antennes pullulent et les gens ne savent plus marcher sans téléphoner. Je ne me sens pas concernée, je l'ignore le plus souvent possible.



Vous connaissez peut être ces photos, mais nous avons le droit de nous indigner. Trop de députés, trop de sénateurs, trop de tout et comme ce sont eux qui votent les lois ce n'est pas prêt de changer. Si vous faisiez la même chose au boulot dans une entreprise privée il se passerait quoi?

Une petite histoire :L’enterrement de la belle-mère

Un américain part en vacances en Israël avec sa femme et sa belle mère.
Pendant le séjour, la belle mère décède. Les pompes funèbres indiquent à l’américain et sa femme qu’un rapatriement coûte 5000 dollars alors que l’enterrement sur place coûte 100 dollars.
L’américain opte sans hésiter pour le rapatriement.
Les pompes funèbres insistent et indiquent que le prix inclut une cérémonie en grande pompe.
L’américain ne change pas d’avis.
Une fois dans leur hôtel, sa femme s’adresse à lui :
« Chéri, je suis contente que tu aies choisi le rapatriement le plus onéreux, c’est vraiment une marque d’amour pour maman ! »

Son mari lui rétorque :
« Ici, ils ont enterré un certain Jésus il y a 2000 ans et il est revenu 3 jours après sur terre : je ne voulais prendre aucun risque avec ta mère !!! »…



SCRABBLE:

Rejouez la partie de cet après midi à Baden sur le site en cliquant sur ce lien.

Elle n'était pas facile mais très intéressante, Anne-Marie Guillas a gagné à 92%

ANAGRAMMES :

DEPURERA -  PERDREAU -

Nous cherchions les mots qui avaient un K et un X, voici la liste :

FOLKEUX JUKEBOX KARBAUX KERABAUX KHAGNEUX KHEDIVAUX KHEDIVIAUX 

KICKBOXING  KLAXON  KLAXONNER  KLEENEX 


.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire