mercredi 7 mai 2014


La réunification de la Bretagne. Cette région est déjà tellement étendue, qui sera la capitale Rennes ou Nantes? Pour le scrabble il faudrait deux présidents de Comité. Nous n'en sommes pas là, qui vivra verra.

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie j'ai raté une mayonnaise, je n'en reviens pas, je suis la reine de la mayonnaise, j'ai perdu ma couronne en papier sulfurisé. C'était tout liquide même pas rattrapable, j'ai tout jeté, je pensais recommencer puisque j'avais vu une boîte d'oeufs au frigo. Je prends la boîte, je la trouve bien légère, je l'ouvre et que des coquilles vides. Hier, j'avais fait des crêpes pour le club, j'avais mis les coquilles dans la boîte pour la mettre à la poubelle et j'ai dû ranger le lait, le beurre et ...la boîte d'oeufs. Pas de mayonnaise avec le poisson, j'ai improvisé, c'était très bon et surtout beaucoup moins calorique. Mais pourquoi est-ce que j'ai raté cette mayonnaise?
Pas grave, nous avons toutes des ratés à notre palmarès, faites l'inventaire et vous verrez que vous trouverez.




A la télé les volcans, nous avons survolé le Popocatepelt au Mexique, nous rentrions d'Oaxaca et le pilote était passé juste au dessus, assez bas pour que nous puissions admirer. C'est assez impressionnant, ce volcan est énorme, la dernière fois que nous y sommes allés un grand panache sortait du sommet et le soir le spectacle était beau, mais j'avoue ce n'est pas très rassurant.
Il y a un mot que j'attends BARRANCO, mot qui désigne un ravin sur le flanc du volcan. Il me plaît bien ce mot, nous avons failli le jouer une seule fois au scrabble, il ne passait pas.



Un mot dans mes lectures BOURDALOU (e), cela fait deux fois que je le croise ces derniers jours. Un bourdalou est un pot de chambre. Je voulais connaître l'origine de ce mot, il vient d'un prêcheur jésuite qui s'appelait Louis Bourdaloue, il prêchait très longtemps et faisait chavirer le coeur des dames qui n'arrivaient pas à quitter l'église complètement subjuguées, mais le corps humain a des besoins, même lorsqu'on est amoureux, alors elles glissaient le pot de chambre sous leurs robes et elles se soulageaient, à mon avis elles devaient avoir des culottes fendues ou pas de culotte du tout, les coquines, elles prévoyaient tout.

Je préfère l'autre sens de BOURDALOUE, c'est une tarte aux poires.



Je trouve ce dessin vraiment amusant, Plantu a fait preuve d'une grande imagination, je veux bien dire bravo et pourtant ça me coûte beaucoup de le faire, mais quand il faut, il faut.




Les birds et les nouvelles technologies, ils sont comme moi, l'autre jour en partant sur Paris Christian avait mis le téléphone en BLUETOOTH (oui, ce mot barbare est bon au scrabble)
le téléphone a sonné et évidemment j'ai voulu répondre comme d'habitude, j'ai tripoté, tapoté, et plus rien en plus c'était ma meilleure vieille copine qui appelait "Je te dis que tu peux parler sans rien bouger" "J'en n'ai rien à fiche de ton blue machin, je veux retrouver mon ancien portable" le plus marrant est que quelquefois je n'ai pas appuyé sur FIN et le correspondant entend tout ce que je dis à Christian, mais comme je ne dis jamais du mal de personne (mon oeil!) ce n'est pas grave  Tout est trop compliqué pour moi et je n'ai pas envie d'apprendre, parce qu'après tout je ne suis pas plus bête que les autres, non mais...

SCRABBLE :

Appris aujourd'hui, je devais savoir mais j'avais oublié : 
Lorsque vous avez REQUIERS vous pouvez former AREQUIERS plus tard.

Lorsque vous ne pouvez pas poser GLANDAS, vous pouvez peut être poser LADANGS, c'est un brûlis.

La joueuse de Nantes qui était en vacances dans le coin avait un carnet où elle notait toutes les anagrammes qu'elle fabriquait pour mieux s'en rappeler.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire