jeudi 22 mai 2014
Je ne sais pas quel temps vous avez en Bretagne, à Vichy c'est très fluctuant, il fait bon, il fait frais, le tonnerre gronde tout autour mais pas d'orage pour l'instant. Ce n'est pas grave, je suis heureuse d'être au camping, je me repose et ma seule préoccupation est l'emploi du temps, cinéma sans doute pour demain, le film avec Marion Cotillard est au programme. Je n'aime pas particulièrement les films de société, mais d'après tous les critiques celui-ci est génial et l'actrice formidable, pour moi le cinéma est fait pour rêver et une vie ordinaire ne fait pas rêver. Nous verrons, je veux juger par moi-même.
Dans mon blog de mardi je vous disais qu'il ne fallait pas que nous renouvellions l'exploit "oubli du blouson", ce n'était qu'un souhait, nous avons renouvellé. Arrivés à Vannes, je sens l'inquiétude de Christian, rien ne m'échappe ! Il tourne légèrement la tête pour regarder à l'arrière et dit "Il faut que nous retournions à Baden, j'ai oublié mon blouson". Seul point positif, nous n'étions qu'à Vannes et pas à La Roche Bernard. Demi-tour pour récupèrer le blouson et surtout tous les papiers de la voiture et les nôtres. Evidemment Christian m'a dit "Tu aurais pu aussi y penser", bien sûr...
Ceux qui font du camping savent que nous aimons bien retrouver le même emplacement lorsque nous nous rendons au même endroit, pour nous cela n'arrive qu'à Vichy aux Acacias, en général nous changeons de région lorsque nous sommes sur les routes, l'emplacement nous importe peu. Si vous avez vu le film "Camping" c'est presque ça, mais cette année notre emplacement n'était pas libre, nous sommes donc de l'autre côté de l'allée, mais nous avons eu une crise de fou-rire ce matin. L'an dernier une caravane immatriculée 69 était à côté de nous, cette année elle occupe la même place et la dame me faisait la causette ce matin :
- Vous faites votre cure quel jour?
- Ma cure? nous faisons une cure de scrabble, une semaine entière;
-Ah! J'aime bien le scrabble mais j'ai arrêté parce que je fais beaucoup de fautes d'orthographe.
(En effet, il valait mieux)
-Vous avez eu du vent hier sur la route?
-Oui, dans les derniers kilomètres, la caravane bougeait, un vent violent.
-Vous la conduisez? Moi oui, c'est moi qui conduis la peur au ventre mais il faut, vous savez mon mari était très malade et il est décédé, j'ai un nouveau compagnon qui ne sait pas tracter, heureusement qu'elle ne m'a pas dit qu'il ne savait pas tirer !
En effet, j'avais bien remarqué que le compagnon n'était pas le même que l'an dernier, plus jeune que son mari, un espèce d'hidalgo qui en sortant des douches ce matin a embaumé le couloir avec je ne sais quel parfum, il avait une sortie de bain, je pensais à DSK dans "les guignols".
Je raconte à Christian en me marrant et je dis"Tu vois, il faudrait que je m'habitue à tracter la caravane, on ne sait jamais, si je retrouve un hidalgo qui ne sait pas, je pourrais continuer à faire du camping"
Christian mi-figue, mi-raisin, il tient vraiment beaucoup à sa caravane :
-C'est quand même incroyable, le mari a tout fourni, la caravane, la voiture, la maison peut être et si ça se trouve il porte sa chemise, son bermuda et peut être même sa sortie de bain. Je suis bien content que nous ne soyons pas propriétaires, tu lui refileras le bail de la maison mais pas la maison.
Je pleurais de rire, un vrai sketch.
L'image dit tout. Le comble de l'absurde.
J'ai une petite histoire, on ne fait pas trop dans la finesse mais elle fait rire :
Une blonde cherche un appartement, elle fait une demande aux HLM, un fonctionnaire la reçoit pour lui faire remplir des formulaires et lui demande
"Vous désirez de l'habitat rural ou de l'habitat urbain?"
Elle ouvre de grands yeux étonnés, consternée elle répond :
"Oh! Monsieur celle d'Edouard me suffit".
SCRABBLE :
SAMARAS = SAMSARA - Les SAMARAS sont des sandales et SAMSARA signifie "cycle des réincarnations dans l'hindouisme".
PHISHING : Hameçonnage sur internet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire