dimanche 25 mai 2014



Cannes a fermé ses portes, la palme d'or a été attribuée à un film que personne n'ira voir. Vichy a commencé, 9 jours de scrabble, les acteurs ne sont pas les mêmes qu'au festival de Cannes.

Ils étaient installés bien avant l'heure du premier tirage, pressés de se mesurer aux autres.
J'ai joué dans un petit coin de la salle puisque je ne pouvais pas jouer ce premier tournoi qui est consacré aux séries 7-6-5-4. Je jouais donc tout à fait décontractée mais je remuais mes caramels avec passion pour tenter de trouver le scrabble si difficile dans la première partie, je savais que "ryanair" la compagnie d'aviation low-coast n'était pas loin d'un scrabble, j'aime les trucs mnémotechniques, je n'ai pas trouvé, j'aurais peut être trouvé plus concentrée à une table de jeu.  Je ne donne pas le mot, les parties sont à rejouer sur le site.
 



 
Les arbitres en place, ils ont tous une préférence pour certaines salles comme les joueurs. Je n'aime pas du tout jouer à Adélaide, j'étouffe dans cette salle, une sensation de claustrophobie.
 
Le temps n'est pas terrible, cela fait des années que nous n'avons pas vraiment beau temps à Vichy, j'ai des souvenirs de semaines magnifiques même très chaudes mais ce ne sont que des souvenirs. L'ambiance au camping est vraiment différente lorsque le soleil brille, c'est un endroit où les gens parlent, échangent et lorsqu'il fait frais les gens se replient dans leur camping-car, leur caravane, leur mobil-home, plus du tout l'impression d'être en vacances. Pour nous joueurs ce n'est pas très grave, nous avons l'occasion de parler toute la journée, mais je comprends la déception de ceux qui sont là pour des vacances.
 
 
 
Choisissez bien vos poulets. Le poulet fermier est un peu plus cher c'est vrai mais il est vraiment meilleur, nous avons la chance d'avoir des poulets élevés dans une ferme à Baud.
 
 
 Chacun interprétera à sa façon, je suis très ouverte d'esprit mais je n'aime pas qu'on se moque de nous, qu'on veuille nous berner, les choses doivent être faites dans les régles de la loi.

 
Une histoire :
 

L’alcootest

Le petit Nicolas vient de se faire prendre par son papa en train de boire de l’alcool en cachette.
Le papa a décidé de lui faire une leçon de morale. Il entraîne Nicolas dans le jardin, prend un verre de whisky et un verre d’eau. Il ramasse un ver de terre et le laisse tomber dans l’alcool. Puis il prend un autre ver et le laisse tomber dans l’eau.
Le lombric dans l’eau reste vivant, alors que celui dans le whisky se tord sur lui-même quelques instants et meurt.
A la fin de l’expérience, le papa demande :
- Alors Nicolas, qu’est-ce que je viens de te démontrer ?
- Heu, ça montre que quand on boit de l’alcool, on ne risque pas d’avoir des vers.

SCRABBLE :

CHICHA qui est un NARGHILE peut aussi s'écrire SHISHA -

Hier je me posais la question "après avoir posé COMPAS, est ce que nous pouvons former

COMPASSER?"

Aprés vérification, oui nous pouvons, un verbe transitif qui veut dire mesurer avec un compas. 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire