dimanche 4 mai 2014

Très belle journée mais nous étions renfermés pour disputer les trois parties du championnat de Bretagne par paires, organisé par Vannes à Séné.
J'aime beaucoup la salle, je m'y sens bien, nous avons pu pique-niquer dehors au soleil, le golfe derrière nous. Michelle avait fait un far pour nous régaler au dessert mais il manquait Marie-Thérése et son thermos de café.


Je jouais avec Anne-Marie Guillas, paire inédite et ça a marché, nous avons la coupe des 3s et nous finissons 5ème du tournoi.

C'est rigolo les paires, nous épions nos adversaires, nous pouvons communiquer, il y a des rires, des lamentations, des gros soupirs.
Trois parties complètement différentes, la première pas vraiment difficile, nous avons eu un regret, j'ai vu BIAXE papier en l'air, 38 pts perdus. Nous avons gagné la deuxième qui n'était pas facile, dans la troisième nous avons eu un coup de fatigue vers le 14ème coup, des points perdus que nous n'aurions pas du perdre, sauf pour le coup qui comportait les deux jokers, je n'ai pas eu de regrets, nous avions MATOUTOU qui ne passait pas et par paresse nous n'avons pas vraiment cherché, il fallait jouer sur le K, ça je le savais mais il m'arrive de n'avoir pas envie de me creuser la tête et Anne-Marie était dans le même état que moi.
Conclusion : Nous étions contentes de notre journée, à renouveler si ma partenaire est d'accord.

J'ai beaucoup aimé ces trois enfants qui étaient venus jouer avec les grands, Antonin le petit brun est à mon avis un surdoué pour le scrabble, j'ai joué quelques coups avec lui entre les parties, il trouve à une rapidité incroyable, évidemment les mots qu'il connaît, il est tout jeune. Il adore ça. Il est en avance à l'école, ça ne m'étonne pas. Ira t-il aussi loin qu'un autre Antonin célèbre dans le scrabble?



Ce tournoi a été gagné par Anne-Marie Bellet et Kamal Gergés du club de Quimper..

Merci au club de Vannes pour cette belle journée très conviviale qui donne l'occasion de nous rencontrer entre clubs des Côtes d'Armor, du Finistère; du Morbihan, je ne pense pas avoir vu des joueurs de Rennes, je me trompe peut être. 

Vous avez les résultats sur le site, il n'y a que deux parties, la deuxième n'était plus sur la clé, nous allons la récupérer. Les photos seront mises au dessus des résultats.

J'allais oublier de parler du collier que je porte, j'avais promis à ma belle-soeur de le mettre en photo, elle se rendra compte qu'il fait le plus bel effet; Il est fabriqué par elle, c'est un passe-temps pour elle, c'est de la pâte à modeler spéciale et de couleur qu'elle façonne, elle fait cuire au four, vernit, fabrique des chaînes et voilà! Elle en a de toutes les couleurs, son matériel occupe un tiroir entier. J'ai eu des compliments pour le collier et comme par hasard mon teeshirt allait parfaitement avec.


Les dissidents qui ne votent pas contre, qui s'abstiennent parce qu'en vérité ils craignent pour leur place, et si il y avait une dissolution? Tout n'est que calcul dans la politique.

Une petite histoire tellement vraie :


Un célèbre dissident chinois demande l’asile politique en France.
A son arrivée à Roissy, une meute de reporter l’attend.
- Pourriez-vous nous parler des difficultés de la vie quotidienne en Chine ?
- A vrai dire, honorables journalistes, on ne peut pas se plaindre…
- Qu’en est-il de la liberté de parole et d’opinion ?
- On ne peut pas se plaindre…
- Et le respect des droits de l’homme ?
- On ne peut pas se plaindre non plus…
- Mais alors, dit un journaliste, pourquoi demandez-vous l’asile politique chez nous ?
- Parce qu’en France, on peut se plaindre…


SCRABBLE :

Nous pouvions jouer NIMOISE aujourd'hui, la NIMOISE peut se marier avec le A de AMIENOIS,  L'ORANAIS peut se marier avec le L de ARLONAIS etc...

Trois mots de 8 lettres se terminent par un B :  AEROCLUB - CINECLUB - SURPLOMB.

Intéressant à savoir si le B se situe en A15; nous ne penserions peut être pas à aller le chercher. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire