mercredi 14 mai 2014



Vous salivez? Vous n'avez qu'à prendre vos vacances en Bretagne.


Et moi c'est là que j'aimerais bien retourner, un peu d'Italie, de mozzarella, de très bonne huile d'olive, ça nous changerait des crêpes. Nous sommes souvent allés en Italie mais plus rien depuis de nombreuses années, nous découvrons ou redécouvrons tous les coins de France et il y a tant à voir.

Je me sens légère, il fait beau, j'ai envie de rire, j'ai ri aux éclats avec ma vieille copine au téléphone tout à l'heure, elle a enfin internet mais elle ne sait pas s'en servir, je lis un bouquin qui me plaît bien "De l'eau pour les éléphants", j'en ai acheté deux autres tout à l'heure pour ne pas souffrir du manque dont un qui a un joli titre  "La singulière tristesse du gâteau au citron" une fable sur le passage à l'âge adulte. Je vais avoir le temps de lire à Vichy puisque je ne joue pas le premier week-end, Christian ira arbitrer, je vais m'écraser dans mon siège au soleil si il y en a puis je traverserai le pont sur l'Allier pour aller le rejoindre à la fin de la journée. En général je n'aime pas les habitudes, j'aime l'improvisation mais bizarrement en ce qui concerne Vichy j'aime bien un certain rituel.

Je me sens légère, je me suis fait un peu couper les cheveux, il fallait que je me décide à y aller, je suis tombée sur une coiffeuse qui faisait un massage de la tête extraordinaire, quelle détente, mais elle savait aussi très bien vendre le shampoing miraculeux qui rend les cheveux doux, soyeux, je me suis laissée faire mais elle voulait aussi me refiler la mousse coiffante là j'ai dit non, un peu de volonté que diable ! Elle a dû sentir une certaine hésitation, elle m'a donné le nom de la mousse, dans le cas où...Mais non, dés que nous sortons de ces endroits qui endort tous nos sens tellement nous sommes bien nous retrouvons le sens des réalités, c'est trop tard, il faut savoir hameçonner le client, après c'est fini.
Si vous êtes allées une seule fois dans un salon d'esthétique vous devez savoir que nous ne résistons pas aux crèmes qui nous feraient tellement de bien, tout est fait pour nous faire oublier le solde de notre compte en banque et dans un petit sac minuscule il y a le prix d'un gros caddie plein de marchandises pour nourrir toute une famille pendant deux semaines.
Heureusement, je n'ai jamais fréquenté assidûment ces endroits, même très rarement. J'aurais dû ????
Les cheveux, à chaque fois que je vois les ciseaux de la coiffeuse s'attaquaient aux miens je repense à mes cheveux lorsque j'étais gamine, à mon père qui un jour avait décidé de jouer au coiffeur avec ma tante comme commis, et il coupait, il coupait, un coup à gauche, mince c'est plus court qu'à droite, alors redonnons un petit coup à droite, ça faisait des échelles, il ne me restait presque plus rien sur le crâne,  mon père me disait "Ne bouge pas, c'est de ta faute" quelle mauvaise foi! Finalement nous étions obligés d'aller chez le coiffeur pour qu'il répare tout ça.
Une autre fois, j'avais eu une idée extraordinaire, me mettre du chewing-gum dans les cheveux pour voir l'effet, ça j'avais vu !
J'ai toujours adoré faire des expériences sur les miens, je voulais être rousse, j'avais donc décapé mes cheveux avant de poser la couleur, le résultat a été surprenant, j'étais noir corbeau, j'ai eu beau faire dix shampoings à la suite pour atténuer la couleur, impossible. Il a fallu aller encore une fois chez la coiffeuse pour qu'elle répare tout ça !! 
J'ai été blonde, rousse, auburn, brune jusqu'au moment où j'ai dit stop, laissons mes cheveux blancs prendre possession de ma tête, ils essayaient de gagner la bataille depuis l'âge de vingt ans, les fourbes, quel bonheur de ne plus se soucier de cette couleur ! Plus la peine de passer deux heures devant un nuancier pour trouver la couleur idéale, qui en réalité n'est jamais idéale.

Voilà à qui il faudrait ressembler cet été pour être à la mode, c'est ma coiffeuse qui me l'a dit.



C'est assez réconfortant d'avoir mon âge, nous n'avons plus d'illusions.



Vous avez aussi votre idée? Moi je m'en fiche, je n'y comprends pas grand chose.



Même chose, je ne comprends pas grand chose à la musique de Guetta, mais j'aime bien David Guetta, je trouve qu'il fait bien élevé, assez sain dans ce milieu souvent perverti.

L'Europe....Je ne pense pas que nous devrions en sortir ce serait folie, mais la repenser oui, le monde a évolué, c'est vrai que l'euro n'a pas toujours été bénéfique.


SCRABBLE :

Un mot avec un Y, mon cauchemar ce Y dans un tirage, ou je trouve très vite ou je sais qu'il y a un scrabble et je n'arrive pas à le former parce que je m'énerve :  LECYTHE



ANAGRAMME :

BRESAOLA - ELABORAS   BRESAOLA, plat italien

 
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire