jeudi 1 mai 2014


J'ai pensé un court moment que le soleil allait s'imposer, j'ai fait une incursion dans le jardin qui est magnifique en ce moment, les azalées sont en fleurs, j'adore cette plante. Le vent soufflait mais j'ai tenu bon pendant une petite demi-heure, le temps qu'il faut pour se recharger en vitamine D, la vitamine de la bonne humeur...
J'ai eu mon brin de muguet, Christian n'est pas allé loin, un pied sauvage poussait au bout de l'allée, il y a aussi un pied de fraises qui est arrivé là on ne sait pas pourquoi.
Un bébé lapin nous rend visite, minuscule, il colle son museau contre la porte-fenêtre, pas farouche, je suis persuadée qu'il entrerait si nous ouvrions la porte. Je refuse de m'attacher !

Je me pose une question, quelle chaîne de télé allons nous pouvoir regarder entre 19h et 20h ?
Pendant une période nous regardions la 5, c'est fini, Anne-Sophie Lapix n'est plus supportable, elle ne parle pas, elle crie, rit sans raison, exit Anne-Sophie.
Christian ne supporte plus Jean-Michel Apathie qui veut toujours avoir raison, il repose toujours la même question, n'est jamais d'accord avec personne, critique sans arrêt et sa voix, sa voix... Exit le Grand Journal sur Canal.
Quant au "Petit journal" j'aime bien, mais pas la coiffure qui orne la tête de Yann Barthés, je l'aimais mieux avant, tous les jeunes se font couper les cheveux de cette façon, ce n'est pas une réussite, courts sur les côtés, longs sur le dessus, bizarre ! J'appelle ça la coiffure du chat mort, ne me demandez pas pourquoi.

Je n'aime pas l'émission de Nagui sur la 2 "N'oubliez pas les paroles", là Christian regarderait, mais j'ai mon mot à dire.
Vous allez nous suggérer d'éteindre la télé et de faire autre chose, c'est vrai, bonne idée.

Il y a une autre émission que je commence à bouder "On n'est pas couché" le samedi soir, pas tellement à cause de Laurent Ruquier mais ce sont les deux journalistes qui ne me plaisent plus depuis longtemps, Natacha Polony et Aymeric Caron, ils ont une vision du monde bien différente, c'est normal puisque c'est le but du duo, mais ce n'est pas passionnant, pas intéressant. J'éteins la télé le samedi soir beaucoup plus tôt qu'avant. Rendez nous Zemmour et Noleau, c'est le moment puisque Natacha a annoncé qu'elle quittait l'émission, messieurs vous ne verrez plus ses tenues sado-maso....

Bon, il était temps que j'aille me recharger en vitamine D, je ne suis pas de bonne humeur, ça me fait manquer d'indulgence.

Christian me racontait tout à l'heure la dernière de mon père, avant qu'il s'en aille, j'ai ri, ça lui ressemblait bien. 
Mon père était comme moi, il ne devait pas aimer la machine à laver la vaisselle, ma mère avait dû beaucoup insister pour qu'ils en achètent une. Ils s'en servaient très  peu et un jour plus du tout, elle était tombée en panne prématurément et aucune tentative pour la faire réparer. Lorsque les Emmaüs sont venus débarrasser la maison, ils ont fait une découverte, pour faire croire que la machine était en panne, mon père avait carrément coupé le câble électrique qui alimentait la machine, ma mère l'a cru, et c'est ainsi que la machine à laver la vaisselle est devenue un simple placard pour les casseroles ! Les Emmaüs avaient juste un câble à changer pour retrouver une machine neuve.

J'ai fini "Muchachas 2" il faut bien s'occuper lorsqu'il pleut, je ne sais même pas si cela mérite une gazette, c'est nul, archi nul, et il y a un troisième tome qui sort en juin, elle racontera quoi k; Pancol? Vite, un autre bon bouquin pour me faire oublier celui là.




Valérie a peut être eu son brin de muguet? J'ai lu qu'il essayait de la reconquérir, mais il se dit tellement de choses, c'est terminé avec Julie. 




Rien à ajouter.


C'est marrant, mais ce vol de cuivre devient inquiétant et il n'y a certainement pas que les roms qui sont les responsables.

SCRABBLE :

Pour Georges mais aussi pour les autres, un jeu proposé par Thierry sur Facebook, les mots de 8 lettres qui débutent par un B et qui se terminent par un U :

  • BALIVEAU BARBICHU BERIMBAU BIENVENU BIHOREAU BIJUMEAU

  •  BISCORNU BITONIAU BLAIREAU BOBINEAU BOISSEAU BOUKAROU 

  • BOURREAU BOUTEFEU.

OUTDOOR - activité de plein air, comme un repas dans le jardin par exemple, pour l'instant ce n'est qu'un rêve.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire