mardi 6 mai 2014


Il avait raison Coluche. Hier soir je me suis régalée avec "Les carnets de Julie" sur la 3. 
Elle parcourait le Finistère à la recherche de toutes les bonnes adresses pour confectionner son pique-nique sur l'Ile de Sein. 
Photo prise par Ronan Follic
 


Nous pouvions saliver en regardant les plats qui défilaient sur la table installée en plein air. Si vous voulez manger lourd, des sauces etc..ce n'est pas en Bretagne qu'il faut venir, les produits de la mer ne demandent pas d'être trop cuisinés, s'ils sont frais ils sont bons natures, un peu de beurre salé, du bon pain et le tour est joué. Le beau gigot d'agneau cuisiné pendant sept heures avec des légumes bios, fournis par les maraîchers du coin devait être succulent. J'ai fait un gigot de 7 heures, j'avais beaucoup aimé, pour moi qui n'aime que la viande d'agneau très cuite c'était parfait, un plat qui ne demande aucune surveillance.
Le kouign-amann c'est autre chose, il faut le manger aujourd'hui puisque nous vivons "la journée sans régime".

Je suis en train de faire l'inventaire des vêtements d'été, moment crucial, moment délicat, Christian a toujours besoin de quelque chose, c'est normal, pas parce qu'il grandit, ni parce qu'il grossit, mais tout s'use, faire les magasins avec lui tient de l'exploit, il faut une patience infinie, il aime mais il n'y a plus sa taille, il n'aime pas ce que le vendeur propose et gare au vendeur si il insiste, la porte est vite franchie en sens inverse, nous rentrons souvent bredouilles.
J'ai d'ailleurs trouvé une petite astuce lorsque je veux m'acheter quelque chose, je l'amène faire les boutiques en lui disant 'il faut absolument que tu te trouves quelque chose", je lui montre tout ce qu'il n'aime pas, je connais ses goûts, et à la fin l'air de rien, je rentre dans mes boutiques et là je trouve toujours le vêtement qui me plaît, j'avais déjà fait un repérage. Nous n'allions pas revenir à la maison les mains vides !

Cet après midi partie de scrabble à Baden, simultané permanent, douche froide dès le deuxième coup, le tirage AROLIUN, pas de E pour former OURALIEN ou ENROULAI,  mais un F sur la grille, je rêvais de FLUORINE ou de UNIFLORE mais les rêves ne sont pas la réalité, à l'annonce du top gros soupir général, 86 points. autrement dit gros écart dés le deuxième coup, ensuite il fallait s'accrocher pour ne pas se laisser distancer.  
La partie sera à rejouer sur le site.

J'en parlais sur Facebook scrabble et Paul Fraiteur me disait qu'il fallait former "falunoir" qui n'est pas valable pour penser à l'autre. Il faudra s'en rappeler. Evidemment, j'avais mis le tirage sur Facebook et je disais que même si j'avais eu deux heures pour chercher je n'aurais pas trouvé et comme cette jeunesse ne respecte plus rien dans la seconde j'avais une réponse, bon, il faut s'y résoudre, nous n'avons plus les mêmes neurones.

J'avais fait un grand plat de crêpes, cela a été la consolation.



Deux ans à l'Elysée, les humoristes s'en donnent à coeur joie 



Je continue à penser que nous devrions attendre la fin du quinquennat pour juger. Je sais que certains français sont dans une situation plus que délicate, eux veulent des résultats très vite.

Je lis un blog très intéressant qui ne dit pas que des âneries, il fait rire, réfléchir.
http://lantifadas.midiblogs.com/


SCRABBLE :

La BIGNOLE (ou BIGNOLLE) ou pipelet était un IGNOBLE amateur de GLOBINE, ignivore et ignivome.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire