samedi 10 mai 2014


Un temps à rester sous la couette, la pluie battait le vélux, j'entendais le vent, pas du tout envie de me lever. Il se pourrait que la couette ait ma visite cet après midi si le temps est toujours aussi mauvais. J'essaie pourtant de ne pas faire de sieste pour ne pas sombrer l'après midi, demain et à Vichy. Je redoute toujours la partie de 14h.
Je pense que demain nous nous ferons du café maison, bien fort, comme nous l'aimons, ça réveille.


Je n'ai plus que quelques pages à finir "Les pétillantes" me font rire, plutôt sourire, facile à lire, pour m'occuper je vais pouvoir écrire une gazette.
Je disais à Christian ce matin "Heureusement qu'il y a Internet, lorsqu'il fait si mauvais" je peux jouer au scrabble, discuter sur Facebook, écrire mes blogs, chercher des réponses aux questions qui me taraudent. Je regarde toujours avec effarement les personnes qui me disent "Je ne suis pas du tout ordinateur", je respecte mais j'ai du mal à comprendre, moi qui suis vraiment accroc. Accroc jusqu'à un certain point, s'il fait beau je suis dehors et je ne suis pas du tout en manque, l'addiction n'est donc pas là.
L'addiction à la lecture oui, je suis très malheureuse si ne j'ai rien à lire, je tourne en rond, vraiment, sans exagérer, je cherche si un livre ne s'est pas planqué, comme le fumeur en mal de cigarettes. Il me faut toujours trois ou quatre livres qui attendent, c'est mon kif.



J'ai envie de changer mon appareil photo, le nôtre marche toujours mais je le trouve pas assez performant, ça a fait rire ma fille "Maman, tu es certaine que tu sauras t'en servir" Quelle réputation ! J'avais acheté le plus simple, pas très cher et là j'ai envie de belles photos, nous partons, les occasions vont être nombreuses. Si rien ne vient contrarier nos projets, ce sera les Basses-Alpes, l'an dernier après Vichy il avait fait tellement mauvais, nous étions rentrés sans faire du tourisme, juste Pougues-les-Eaux en passant. 
Christian rit aussi, je lui ai dit "On pourrait aller voir cet appareil photo", il ne répond pas alors je rajoute "Tu as une autre idée d'achat?" Lui et l'informatique....Je me méfie, il tourne autour des tablettes et je ne veux pas, je résiste. Alors, il a mis ses mains sur ses hanches, à regardé le ciel et a dit "Une autre idée d'achat, quelle question, on pourrait acheter quoi?" 
Ce n'est pas qu'il est contre, mais il trouve toujours que je fais trop de photos et c'est lui qui est chargé de les mettre sur l'ordi, parce que moi je refuse d'apprendre..
Ce qui donne prétexte à des scènes hilarantes "Bon, je vais apprendre, j'en ai assez d'avoir besoin de toi" Réponse "Si tu veux, je suis prêt" Réponse "Oui, mais là je n'ai pas le temps" Regard moqueur, regard furibond...
Bon, si ça se trouve je vais garder le mien, mais on pourrait quand même aller voir...Les prix ne sont plus prohibitifs, on peut avoir quelque chose de très bien pour pas très cher. Celui qui est en photo est d'un usage très simple mais il est performant et pas encombrant.
Quant aux tablettes, même les vendeurs ne sont pas enthousiastes, celui qui nous connaît dans le rayon informatique nous a même dit "Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire, si vous jouez c'est bien, il y a des applications, sinon un petit ordi léger c'est beaucoup mieux". J'ai dit ouf! enfin un homme qui me comprend. Il n'y a donc eu ni la tablette, ni l'ordi. Le vendeur n'a pas fait mouche.



Comme le temps passe !




Les Birds, désolée pour les admiratrices de Patrick, je l'aime bien aussi.


La petite blague, elle est vraiment amusante, je n'avais pas vu arriver la chute :

Transformation
C’est le mois de Juin. Il fait très chaud et trois petits garçons rentrent de l’école.
Sur leur trajet, ils longent une propriété avec une piscine dans laquelle ils aperçoivent une jeune dame complètement nue qui se baigne.
Naturellement, les trois petits garçons s’arrêtent pour mater.
Très rapidement, et sans prévenir, un des trois petits garçons se met à courir et rentre chez lui. Alors les deux autres rentrent eux aussi.

Le jour suivant, il fait toujours aussi beau, et ils retrouvent la jeune dame en train de se baigner toujours aussi nue.
Mais c’est pareil que la première fois, le petit garçon se met très rapidement à courir pour rentrer chez lui.

Le troisième jour, la jeune dame est encore là.
Cette fois-ci, les deux copains ont décidé de faire quelque chose : Avant que leur pote ne se mette à courir, ils l’attrapent par le bras et lui demandent :
« Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’aimes pas regarder les nanas à poil ? »
Et le petit garçon répond :
« Si bien sûr, mais ma maman m’a dit que si je regardais une femme toute nue trop longtemps, je risquais de me transformer en statue de pierre… Et je me sens déjà devenir tout dur ! »


SCRABBLE :

Si vous jouez PATCH n'oubliez pas de le rallonger avec WORK, si par miracle le tirage s'y prêtait.



Six mots qui ont quatre i, jusqu'à huit lettres, nous paniquons quelquefois avec quatre i.

INITIAI - INIMITIE - LIXIVIAI -  NIDIFIAI  -  VINIFIAI - VIVIFIAI -

En faisait ces recherches j'ai croisé celui en neuf lettres que je ne connaissais pas du tout 

IDIOTIFIA - une rallonge à IDIOT.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire