vendredi 16 mai 2014



La pointe du Raz, un endroit qui était envahi par les marchands et qui est redevenu sauvage depuis quelques années, la Bretagne comme on l'imagine lorsque nous ne la connaissons pas. Les paysages sont variés, il suffit de faire le tour de cette région.

Hier pas de blog, j'étais trop occupée à repasser les affaires d'été, à surveiller Christian qui était perché sur une échelle pour nettoyer le toit de la caravane, je prenais aussi mes rhododendrons en photo, en général nous sommes à Vichy lorsqu'ils sont en fleurs. Je lisais aussi "De l'eau pour les éléphants" et je ne comprends pas pourquoi ce livre m'a échappé au moment de sa sortie, je me régale. Je me suis mise derrière la maison, j'étais bien au soleil, à l'abri du vent, j'ai le choix pour les relax, devant la maison ou derrière, faut bien se construire une bonne petite vie, personne ne le fera à notre place, ça ne coûte rien et ça apporte du bonheur !!.







Je suis contente de partir et en même temps j'ai un petit pincement au coeur parce que le jardin est magnifique en ce moment, nous allons tout laisser, mais Sophie gardera la maison et elle arrosera mes fleurs, je lui fais confiance.
Le terrain qui est en face de chez nous était un immense jardin de 11.000 m2, des maisons se construisent mais cela ne nous dérange pas, au contraire, une équipe de maçons turcs officie et je vous assure que cela ne traîne pas, ils sont vraiment travailleurs et consciencieux, sympathiques en plus, ils prennent à peine le temps de manger, travaillent lorsqu'il pleut, ils s'en fichent des 35 heures! Ils sont à leur compte.

J'ai commencé la journée en riant, j'écoute Laurent Gerra sur RTL en prenant mon petit dej, je n'écoute plus Europe, Cyril Hanouna m'agace, Cantelou aussi, je sais Julien Courbet lance aussi des jeux de mots foireux mais à cette heure là j'écoute très peu, je suis dans ma cuisine à l'heure où Stéphane Bern reçoit des invités et c'est souvent marrant. Ce matin j'ai ri parce que Laurent Gerra imitait Zitrone et parlait de la famille royale d'Angleterre et de la Cornouaille "C'est encore nous aïe" bon c'est idiot mais ce genre de truc me fait rire. Gerra est bien le meilleur, lorsqu'il imite Casimir je suis pliée de rire.

Je racontais sur Facebook mon amour du cinéma, j'ai donc assisté à l'ouverture du Festival de Cannes sur Canal et je disais que Nicole Kidman avait des problèmes pour sourire tellement elle s'était fait tirer la peau, j'avais raison, ce matin il y avait un dessin d'Alex. Voilà une chose que je ne comprends pas malgré ma grande indulgence...Elles sont laides alors qu'elles étaient si jolies.


L'Education Nationale a tranché, les enseignants prendront leur poste le 1er septembre ils sont donc augmentés, un jour de plus de vacances, un jour en moins de frais de route, c'est une manière de voir les choses. Je peux assurer que les retraités n'ont pas eu d'augmentation en avril, j'ai fait le compte c'est exactement comme en mars et pourtant je trouve que pour la même somme à l'hyper le frigo est de moins en moins plein. Je refuse de me plaindre, nous ne sommes pas les plus malheureux, il y a des gens qui dorment dans leur voiture, même à Baden.
Un clic sur l'image.

Une petite histoire vraiment mignonne :  Le trésor


Une petite fille sur les genoux de sa Grand mère lui demande :
- Dis mamie, ferme les yeux s’il te plaît…

- Mais pourquoi donc ?, lui demande sa grand-mère.
- Allez mamie, VAS YYYYYYYYY EEEEEUUUUHH… S’il te plaît, insiste la fillette.
- Bon d’accord, dit la grand-mère.
La grand-mère ferme les yeux, et la petite fille regarde longuement au plafond, puis elle finit par soupirer en disant tristement :
- Bah non, y a rien…
- Comment ça, il n’y a rien ??, s’inquiète la mamie .
- Ben oui, il n’y a rien, continue la petite fille le regard toujours fixé au plafond, pourtant papa dit toujours à maman que lorsque mamie fermera les yeux, un trésor tombera du ciel…

SCRABBLE :

Si vous n'aimez pas les deux O et les deux G une anagramme, je n'aime pas du tout ces deux lettres, finalement il ne faudrait que des tirages que j'apprécie :

GORGEON et GORGONE.

Une douleur au genou s'appelle une  GONALGIE -

ANAGRAMMES 



CENSEUR - CENSURE - CENURES.

Mince, il reste une petite paire de fesses en haut, tant pis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire