samedi 17 mai 2014
Ils peuvent aller faire du surf, je pense qu'ils doivent avoir une combinaison complète, la mer doit être froide mais le soleil brille. Adrien mon petit fils avait fait acheter à ses parents la panoplie complète pour le surf en hiver du côté de Brignogan, ça n'a pas duré longtemps, mais son père n'avait rien à dire, il faisait exactement la même chose, il a eu de nombreuses panoplies complètes pour des sports bien différents, à chaque fois c'était l'enthousiasme et ça ne durait pas, le judo, le tir à l'arc, le foot, le tennis, plus tard il y a même eu le golf, enfin l'entraînement au golf, il a cessé parce que la chienne allait chercher la balle dans la pelouse du jardin et la ramenait et comme ça nous faisait beaucoup rire il se mettait en colère et a tout envoyé valser, le golf n'a rien perdu, il manquait souvent la balle. Conclusion, il s'est mis au mixage de musique sur son ordi, ça le détend et ça revient beaucoup moins cher. Il est à 200 km de chez nous, nous n'entendons rien....
Larmor-Baden aujourd'hui, le port était animé, les bateaux rentraient après une journée en mer
J'aimerais comprendre la façon dont les hommes enregistrent ce que nous disons. Un exemple : hier, je dis à Christian "si tu voulais finir la glace à la vanille qui est dans le congel, ça me rendrait service, ça ferait de la place, il en reste un tout petit morceau" "Bien sûr" évidemment, c'est comme si on demandait à un aveugle s'il voulait retrouver la vue, je surveille sa consommation de sucre. Aujourd'hui à midi j'ouvre le congel et je vois toujours la boîte de glace à la VANILLE, mais la boîte de glace au RHUM et AUX RAISINS qui était presque pleine était vraiment très entamée "Mais, mais tu as mangé quoi hier soir?" "Bof, je ne sais pas, ce n'était pas de la vanille?" il a répondu avec une mauvaise foi évidente "De toutes les façons on ne se comprend jamais" Bien sûr, trop facile. Il ne me berne pas, je l'entends bien tous les soirs, lorsque je suis en haut devant l'ordi, il mange ce qui lui fait plaisir. Je ne dis rien tant que son taux de glycémie ne grimpe pas et il y a très peu de choses sucrées à la maison, pas de tentations.
Une photo pour me rappeler que ce 17 mai 2014 il faisait très beau, que mes rhododendrons sont de plus en plus fleuris et que la vie n'est pas si moche que ça, il y a toujours des moments de bonheur à cueillir. Mon fils a appelé, celui qui essayait tous les sports, il était heureux, je suis heureuse, tiens c'était sa fête la St Pascal, j'oublie toujours mais ils savent, ils ne m'en tiennent pas rigueur. En même temps c'est très bien d'oublier parce que lorsque j'y pense ils sont contents, mon gendre était tout étonné l'autre jour, j'ai pensé à son anniversaire, d'habitude je l'appelle quinze jours après. Je n'oublie pas à cause de l'âge, pas de mauvaises pensées, j'ai toujours oublié les anniversaires, il faut que je mette un pense-bête.
Une photo sur mon banc qui me sert enfin.
Quel malheur de vieillir, il oublie sa jeunesse, il est irréprochable.
Le doigt dans la confiture et il nie. Je ne défends pas J.Kerviel mais il faut avouer qu'il est beaucoup plus facile de s'en prendre à lui qu'à un politique ou à un grand PDG qui a des appuis. Il faut toujours croire à la justice de son pays mais il arrive que nous ayons beaucoup de mal à y croire et c'est grave.
SCRABBLE :
Vous voulez des mots qui comportent un F un G et un H :
AFGHAN (e) - AFGHANI - FICHAGE - HARFANG - FAUCHAGE - FELLAGHA -
FLASHAGE - FLECHAGE - HIGHLIFE - TIFINAGH -
ANAGRAMMES :
"Il faudrait que je POTASSE le dico pour retrouver ce qu'on dit sur les SAPOTES"
C'est aussi l'anagramme d'APOSTES.
La SAPOTE est le fruit du SAPOTIER - anagrammes ESTROPIA - PATOISER - REPOSAIT-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire