lundi 12 mai 2014


Une photo de St-Quai-Portrieux dans les Côtes d'Armor, si vous hésitez sur la destination de vos vacances, un très joli coin et j'ai d'excellents souvenirs de cette région, j'ai gagné un voyage pour deux à Las-Végas dans le casino qui borde la plage, sans jouer, en passant j'ai mis un bulletin dans l'urne, nous sommes allés au tirage et bingo ! Bon, je l'ai souvent raconté, sans doute parce que je n'en reviens toujours pas, ça date de quelques années et depuis plus rien, même pas trois numéros au loto, snif ! Je ne désespère pas, j'ai toujours compté sur ma chance, mais il ne faudrait pas que cela arrive trop tard pour que nous en profitions, pas grave les enfants s'en chargeraient, je leur fais entièrement confiance...

Parlons du scrabble et de notre journée d'hier à Port-Louis pour jouer les trois parties du semi-rapide, rapide, vous avez dit rapide...ça allait vite, surtout lorsqu'on cherche sans trouver et qu'il faut bien se décider à écrire quelque chose sur le bulletin, sur le coup du tirage UUOETNE c'est ce qu'il s'est passé pour moi, j'avais décidé qu'il n'y avait pas de scrabble et à l'annonce des 77 pts je pensais avoir fait un mauvais tirage, non, je n'avais pas vu le mot qui est pourtant facile. Christian l'avait dans les 30 secondes...
Enfin n'en parlons plus, ça ne sert à rien de revenir dessus. Mais enfin mettre le J sur la bonne case et se dire "Je ne vais pas pouvoir poser jambon, il me manque le N" et partir de l'autre côté de la grille sans persister c'est vraiment dommage, le JUMBO manqué, l'écart se creusait en deux coups.

Pour le scrabble à 103 pts là je me serais claquée, je joue FASTE et je regarde ce NE qui restait sur la table comme une vache regarderait passer un train, un regard bovin dans l'attente de la sonnerie, j'avais 49 pts, il ne pouvait pas y avoir mieux, à l'annonce des 103 pts j'ai sursauté "C'est où, mais où?" ben à la même place. Ma copine scrabbleuse suisse me disait que le "stefane" lui disait quelque chose, elle a trouvé le mot dans les dernières secondes, il n'était donc pas si évident.
Je n'étais pas la seule dans la salle à avoir fait cette bêtise.
Je perds en trois coups 150 pts. Je dois finir dans ma série, je limite les pots cassés. Cela nous a fait un excellent entraînement pour le championnat de France.


Alain Garraud sur le port. Si j'étais un homme je pourrais dire "Alain c'est mon pote" nous rions toujours beaucoup, il est toujours de bonne humeur même lorsqu'il n'est pas très en forme, toujours courtois, la petite anecdote à raconter et il sait que je suis bon public, bref un exemple à suivre pour la convivialité et je ne veux pas le faire rougir même si sa modestie doit en souffrir.



  J.Paul et Christian.

C'est le club de Port-Louis qui nous recevait et je tiens à les féliciter pour leur généreux accueil, comme m'a dit Léa avec beaucoup d'humour "Nous avons besoin des autres pour l'organisation, pour les arbitres, alors nous tenons à faire plaisir aux joueurs, c'est ce que nous savons faire" Les joueurs qui mangeaient  leur sandwich sur place étaient contents, le vin rosé et le vin rouge étaient gratuits, il n'y avait plus qu'à se servir, les gâteaux excellents, l'apéritif copieux, la bonne humeur aussi.
Nous étions parfaitement installés et j'adore aller à Port-Louis, il y a certainement un micro-climat il y fait presque toujours beau, le cadre est magnifique, entre les parties nous pouvons nous balader sur le port. Merci à J.Paul et à tous les joueurs de ce club pour cette journée. Je sais que c'est du travail mais lorsque les gens sont contents nous sommes récompensés, tiens je vous décerne une médaille d'or pour hier.

Merci aussi aux arbitres qui avaient bien voulu se déplacer pour que nous puissions jouer, les joueurs oublient souvent que ce sont les arbitres qui nous permettent d'assouvir notre passion, sans eux il n'y aurait rien, alors soyons quelquefois indulgents si ça ne va pas assez vite et que nous devons attendre un peu. Je vois trop souvent des joueurs dans les festivals qui s'énervent parce que l'arbitre n'est pas encore passé, eux aussi ont faim, eux aussi aimeraient bien participer aux discussions, prendre l'apéritif à la fin d'un tournoi, ils sont souvent obligés de tout ranger, d'attendre qu'il n'y ait plus aucun problème pour enfin se détendre, ils sont aussi quelquefois joueurs et ils se dévouent, ils le font  bénévolement,  le manque d'arbitres est un vrai souci dans le scrabble régional, c'est pour cette raison que nous devons cajoler ceux que nous avons. 



Je ne savais même pas qu'il y avait l'Eurovision, lorsque les enfants étaient à la maison il ne fallait pas manquer ça, la France dernière et ce barbu déguisé en femme premier, bon cette émission est toujours aussi nulle, elle sert à quoi?


Nous avons une mutuelle pour les soins médicaux mais pas pour les lunettes, j'avais fait le calcul en payant la mutuelle pour l'optique nous payons largement nos lunettes que nous ne changeons pas tous les jours, ce n'était pas la peine. Il vaut mieux ne pas faire le compte de ce que nous versons à une mutuelle pendant des années et ce qu'elle nous rembourse, je sais en cas de pépin grave c'est comme une assurance voiture, mais il ne faut pas se leurrer ce sont elles les gagnantes et largement gagnantes, il devrait y avoir un bilan à la fin d'une vie, elles devraient rembourser en partie ce que nous n'avons jamais utilisé, pas tout, juste une partie.
Je rêve...


Ils sont méchants ces birds !


SCRABBLE :

ANAGRAMMES :   EPATEUR -  EPEURAT -  PATUREE -  PETAURE.
.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire