vendredi 23 mai 2014


Une très belle journée qui hélas se termine avec la pluie et une pluie drue, nous étions partis à pied pour nous rendre au cinéma, il faisait chaud, nous sommes ressortis du ciné il faisait presque froid et il pleuvait. Repas à l'extérieur à midi, ne dites rien il n'y a pas grand chose sur la table mais les tranches de gigot étaient en train de griller et la bouteille de rosé attendait au frais. J'aime beaucoup les petits fromages de chèvre vendus chez Leclerc, ce sont des produits régionaux, je ne les trouve qu'ici, de même que la confiture des moines, un délice, je vais faire une provision à la fin de notre séjour, celle aux mirabelles est particulièrement délicieuse.

La preuve qu'il faisait très beau aujourd'hui, petite promenade ce matin le long de l'Allier.
 

Nous sommes donc allés voir le film des frères Dardenne avec Marion Cotillard, les louanges étaient telles qu'il fallait absolument que nous le voyons. C'est fait, mais je n'ai vraiment pas adoré, Marion Cotillard est excellente, vraie mais le film donne la déprime, dans la vie réelle il y a des milliers de femmes qui vivent cette histoire, le chômage qui guette, les ennuis d'argent, le harcélement au travail, nous voyons ça sans cesse alors se rendre au cinéma pour revoir la même chose, non, ça ne fait pas rêver, rire, même pas pleurer. Je disais que cela aurait pu faire un excellent documentaire mais pas un film.
Le caissier du ciné lui était content "Mais qu'avons nous fait au Bon Dieu" fait toujours beaucoup d'entrées. Je crois qu'ils en sont à 7millions d'entrées, c'est énorme.

Passage au Palais des Congrés avant de rentrer, il y a beaucoup de travaux autour de notre lieu de jeu, c'est un peu boueux, mais qu'importe nous serons dedans en train de nous livrer à notre jeu favori et nous n'y penserons même pas. Je bavarde tellement entre les parties que je ne pense pas à faire un tour dehors pour m'aérer un peu, Vichy est l'occasion de retrouver les copines, Vichy et tous les festivals. Je vais encore prendre des photos, préparez-vous, faites vous belles et beaux.

Les canards s'étaient trompés de plan d'eau ce soir, ils n'étaient pas sur l'Allier mais dans la piscine du camping.




Il y a des problèmes avec le wifi ce soir, j'ai du mal à mettre des photos, l'orage sans doute, tant pis  Lorsque le bébé sera grand il y aura bien autre chose que le wifi...
 




 


 
SCRABBLE :
 
Nous pouvons écrire GRAINAGE et GRENAGE.
 
DOUCAIN et DOUCIN - le DOUCIN est un pommier, et nous pouvons le prolonger avec un E pour former
 
DOUCINE qui est une moulure.
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire