jeudi 8 mai 2014


Nous allons être surpris le jour où le ciel bleu s'installera. J'ai remis du chauffage, mes chaussons en laine, un gilet par dessus mon pull et je regarde tomber la pluie en lisant "Les pétillantes" ou en en jouant sur ISC.
Le beau temps est annoncé pour la semaine prochaine, nous préparerons la caravane, Vichy approche et je suis vraiment contente d'aller prendre l'air ailleurs et surtout de jouer pendant toute une semaine, enfin pas tout à fait, cette année c'est un peu spécial avec le championnat de France qui s'installe à Vichy, je ne jouerai que trois tournois, j'ai fait l'impasse sur le blitz.....pour l'instant, pour le scrabble j'ai souvent du mal à respecter mes promesses. Je veux être en forme pour la fin de semaine, je me connais, je suis bien et je m'écroule d'un seul coup, souvent dans la dernière partie, la fatigue, ce serait dommage. Je peux aussi m'écrouler dès la première partie, je ne suis pas un modèle de régularité.



Je m'entraîne pour dimanche à Port-Louis, deux minutes j'aime bien. J'aime beaucoup aller à Port-Louis, c'est très joli et les joueuses font de très bons gâteaux. Il y a une très belle citadelle à visiter et un magnifique musée de la marine. Je joue à l'Office du Tourisme. Port-Louis Morbihan, pas Port-Louis île Maurice, dommage.



Hier soir comme d'habitude j'ai regardé "La parenthèse inattendue", j'ai adoré, je me suis couchée à minuit trente, en général j'éteins après leur repas mais là c'était tellement amusant, tellement émouvant, j'aurais voulu que cela ne se termine pas. J'ai découvert Julie Ferrier, l'actrice, l'humoriste, je la connaissais vaguement mais dans l'émission elle était formidable, j'ai beaucoup ri, cette fille est solaire. Il y avait aussi Nathalie Dessay et Gérard Lenormand qui semblaient bien fades à ses côtés et pourtant elle ne faisait rien pour tirer la couverture à elle, elle était nature. C'est très difficile d'exister à côté de quelqu'un qui est aussi charismatique, la pauvre Nathalie qui est pourtant une grande cantatrice n'arrivait pas à être aussi intéressante, 
De toutes les façons dans un groupe il faut être soi, sinon rien ne marche, il y a toujours celle qui attire les regards, celle qui fait rire, celle qui a de la répartie, et si quelqu'un essaie de l'imiter ça tombe à plat. Ne jamais tenter de ressembler à l'autre, nous avons tous notre personnalité et il vaut mieux la cultiver. Etre soi, ne pas jouer un rôle et ça nous l'apprenons très vite lorsque nous allons en pension, là où nous sommes presque 24h sur 24h ensemble, ça forme le caractère la vie en communauté..



Tout ça est indécent. J'aimerais être une mouche pour suivre un milliardaire pendant une semaine, pour voir s'il est vraiment heureux. Gattaz est indécent, il fait quoi avec tout son argent? 

Une blague pour faire oublier tout ça, je l'ai déjà mise sur Facebook mais il faut que vous en profitiez aussi :

La grenouille magique

C’est un homme qui a un sexe de 50 cm mais il le trouve bien trop grand.
Il décide d’en parler à un copain. Celui-ci lui répond d’aller voir la grenouille magique de la forêt car dès que celle-ci dit “non”, quelque chose rétréci sur soi.
Il part donc  dans la forêt et trouve une grenouille :
- C’est vous la grenouille magique.
- OUI.
- Grenouille magique, veux-tu m’épouser ?
- NON

Et hop, moins 10 cm. Mais 40 cm c’est encore trop . L’homme retourne voir la grenouille .
- Grenouille magique, veux-tu m’épouser ?
- NON !

Et hop moins 10 cm. Mais 30, c’est toujours trop, il décide d’y retourner une dernière fois :
- Grenouille magique, veux-tu m’épouser ?
- NON, ET QUAND JE DIS NON, C’EST NON !!!!!!!



SCRABBLE :

JOBASTRE : C'est un naïf. BARJOTS + E  -  JABOTES + R -  SABOTER ET RABOTES+J.

ANAGRAMMES :

CAPITEUX -  CAPTIEUX -

COQUETS - SOCQUET.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire