J'ai lu une recette, appétissante vraiment, j'aimerais la confectionner mais ce ne sera jamais le cas sauf si les enfants viennent déjeuner, j'essaierai peut être, je mets le lien si vous voulez voir la recette, ce site est très bien fait : http://doriannn.blogspot.fr/2012/07/quand-lenvie-dune-recette-me-prend-ben.html
Christian m'a dit "Tu pourrais essayer, tu as des petits moules pour une personne" Tout est dit.
Cette semaine, il a été souvent évoqué l'obsolescence des objets dans les médias, il a bien longtemps que nous savions que les choses n'étaient pas fabriquées pour durer, mais là ils exagèrent, la vie des machines est de plus en plus courte. J'avais acheté une machine à laver portant une grande marque de l'électro-ménager avec l'espoir qu'elle durerait. Que nenni ! Elle est tombée en panne plus vite que les autres, la carte de programmation, alors je programmais à la main et j'en ai eu assez, celle-ci a deux ans et le couvercle ne se ferme pas à tous les coups, elle ne démarre que si j'ai fait claquer la fermeture. Il ne doit avoir aucun feeling entre les objets électriques et moi, tout tombe en panne. Je pense être d'une grande délicatesse en les manipulant, Christian dit en riant que je suis brute, je ne suis pas brute, je suis toujours pressée, il faut voir l'attention qu'il porte aux ordis....Il a sans doute raison puisque son ordi a cinq ans, mais ne crions pas victoire trop vite, c'est l'âge maximum programmé pour un ordi si nous nous en servons régulièrement
.
Est-ce que nous aussi sommes programmés pour ne pas durer, une petite puce bien cachée qu'il suffirait de faire sauter pour que notre vie soit longue, longue....Longue mais en pleine santé. Exit les maisons de retraite, mes bêtes noires.
Nadette donne son avis. Si Jacques a encore quelques idées claires ça doit être beau à la maison. Elle doit beaucoup devoir à Nicolas.
Les Birds :
Lorsque je vais dans un magasin que je fréquente rarement et si la caissière me demande "Vous avez une carte de fidélité" je réponds "Non, je ne suis pas fidèle" aux magasins évidemment, pour tout le reste j'ai toujours eu la fidélité ancrée en moi, Je perds toujours les cartes, sauf celles de chez Leclerc et de chez Carrefour, il arrive que la somme engrangée me paie la viande ou autre chose mais il ne faut pas être pressée, ne pas compter sur la ristourne pour manger.
SCRABBLE :
Une idée de J.Pierre hier à Plouharnel, faire un blog qui récapitule tous mes petits articles sur le scrabble à la fin de chaque article, ce sera plus simple pour les revoir. C'est fait, vous avez un post-it sur la page d'accueil, vous faites un clic, nous le tiendrons chaque fin de semaine. Je mets souvent ce qui me passe par la tête, sans fil conducteur. Pour moi les mots doivent toujours être reliés à une partie jouée, à un endroit, à une conversation, je retiens mieux.
Un lien sur le site du Comité Savoie, beau travail du webmestre, vous pouvez consulter pour connaître les 100 meilleurs joueurs de chaque comité, en cliquant sur la lettre du comité qui vous intéresse.
En m'entraînant sur ISC tout à l'heure, mais je suis toujours ailleurs en ce moment, beaucoup de mal à me concentrer :
Je cherchais un T pour INSULTEE, pas de T, il y avait ELEUSINE, une céréale en Afrique.
J'avais 75 pts et je m'en contentais, sans scrabbler, un joker dans le tirage et on pouvait jouer au choix :
OXA(M)IDES - OXA(L)IDES - OXA(C)IDES - pour 18 pts de plus.
L'OXAMIDE est un DIAMIDE de l'acide OXALIQUE
L'OXALIDE est de l'oseille qui s'écrit aussi OXALIS.
MERBAU - Pluriel MERBAUX, arbre d'Asie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire