vendredi 24 octobre 2014


Allez, je ne suis pas si méchante que ça, je vous souhaite vraiment une bonne journée, mais il faut tout de même dire qu'il y a des journées maudites, rien ne va, tout s'enchaîne et le seul moment où un grand sourire éclaire notre visage c'est le moment où nous nous écrasons dans notre lit, là il nous semble que rien ne pourra nous arriver, c'est notre nid, bien que nous pouvons aussi tomber du nid, on ne sait jamais...Il peut aussi y avoir un coucou qui prenne notre place, le coucou fait toujours son nid dans le nid des autres..Mais pour l'instant pas de danger à l'horizon, les oiseaux se tiennent chaud. les coucous volent au loin.

J'ai établi une institution, le jeudi je bulle, je fais mon ménage, ma cuisine, enfin si on peut appeler des spaghettis à la bolognaise en bocal de la cuisine et je bulle, le jeudi il ne faut pas me fixer un rendez-vous, me demander de sortir, je dis non. Je crois que les personnes qui commencent à empiler les années sont comme les enfants qui bougent sans cesse et qui d'un seul coup se réfugient dans un coin ou sur un fauteuil, s'emparent de leur doudou et ne disent plus rien, ils se régénèrent pour mieux nous enquiquiner ensuite, c'est ce que faisait Adrien mon petit-fils, je n'aimais pas du tout lorsqu'il était trop calme, c'était signe d'une grosse tempête par la suite. Je ne prends pas mon doudou mais je prends un bouquin et je lis bien calée au fond du canapé, ensuite je fais une ou deux parties sur ISC, je me régénère pour être en forme le vendredi, nous allons à Vannes, pas de programme, nous verrons selon nos envies et selon le temps, c'est plutôt gris ce matin.

Les parisiens ne verront plus le sextoy, il est dégonflé, ça me fait penser à la piscine installée dans le jardin de mes voisins, elle est dégonflée aussi et je vous assure que nous y sommes pour rien.....nous n'avons pas de jeu de fléchettes et pourtant cet été lorsque les enfants hurlaient pendant des heures dans cette piscine, l'envie nous démangeait, mais nous sommes grands.....



Franchement, ça ressemblait à quoi? Au nom de l'art on ne peut pas faire n'importe quoi. Je n'ai jamais compris les regards éblouis des amateurs d'art très contemporain, mais je suis sans doute ignare dans ce domaine. Lorsque Beaubourg est sorti de terre ça faisait plaisir à qui? A Georges Pompidou et à quelques artistes, nous nous sommes habitués mais on ne peut pas dire que c'est d'une beauté renversante, il en restera quoi dans deux siècles?
Les petits chenapans qui ont débranché l'objet d'art ont bien fait et il devait bien rigoler, j'aurais voulu assister à la scène.

Mercredi après la partie de Plouharnel nous sommes allés acheter un pantalon à Christian, près de chez Leclerc Auray, il y a tous les produits et les vêtements bretons, de la soupe de poissons, des produits marins, de la décoration marine et des vêtements, j'aime bien flâner dans ce magasin. Je discutais avec la vendeuse qui est très sympa et nous parlions des vêtements fabriqués à l'étranger, vêtements mal finis, un tissu de plus en plus fin, elle m'expliquait que les containers chargés sur les bateaux étaient désinfectés avant le départ, il y a des rats au fond des bateaux et pour qu'ils n'abîment pas les cartons les employés projettent des produits dans le container avant le départ, des produits toxiques, il faut absolument laver un vêtement avant de le mettre. Elle ne m'a pas dit où était fabriqué le pantalon de Christian........Leur soupe aux langoustines est délicieuse et elle est fabriquée à Binic (22)

Hier soir, j'ai regardé "Complément d'enquête" j'ai beaucoup aimé ce vent d'optimisme qui soufflait sur cette émission, ces gens qui aimaient la France, toutes les richesses culturelles et autres que nous possédons. Les journalistes finiront bien par comprendre que ce sont eux qui sèment la sinistrose mais ça peut aussi être eux qui peuvent nous redonner le sourire, nous sommes tellement influençables. Une remarque "Pourquoi est-ce que Nicolas Poincaré bouge tout le temps son nez en même temps qu'il parle?"


Les Birds :


SCRABBLE :



ART et ANTIART.


CASIMIR = étoffe de laine -  CASIMIR + E = ESCRIMAI -  CASIMIR+ N = MINICARS et 

MINCIRAS -  CASIMIR + O =  CRAMOISI.

Les mots qui se terminent par MIR :

AFFERMIR   BLEMIR   CALMIR   CASIMIR   DORMIR   EMIR   ENDORMIR   FREMIR 

GEMIR  KROUMIR   MIR  RAFFERMIR  REDORMIR  RENDORMIR  RENFORMIR 

 VOMIR




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire