lundi 20 octobre 2014



Vous les connaissez bien, Maria est partie ce matin,  Tipiak devra la remplacer, elle était une des dernières bigoudénes à porter la coiffe quotidiennement. 103 ans, bel âge si elle était en forme mentalement, j'espère que je n'aurais jamais à choisir mais j'aimerais mieux avoir toute ma tête que mes jambes en parfait état. 
Echanger, lire, regarder la télé, c'est encore la vie.

MThé m'a fait un mail ce matin, elle joignait un article qui disait que lire musclait le cerveau, je devais donc avoir le cerveau musclé d'après elle, j'ai répondu que j'étais contente qu'il me reste au moins des muscles de ce côté là, quoique mes mollets sont aussi bien musclés, je monte des dizaines de fois au premier pour consulter internet et il y a aussi des restes de la marche et du vélo, donc les mollets et le cerveau c'est très bien, ce sont bien les choses principales, non?

Nous voulions aller voir "Gone Girl" mais nous toussions tous les deux et j'avais peur de déranger, finalement nous nous sommes décidés aujourd'hui, il risquait de ne plus être à l'affiche mercredi. Séance de 14h, 10 personnes dans la salle, même si j'avais une quinte je ne risquais pas de déranger trop de monde, la séance du lundi 14h n'est pas fréquentée..
Vraiment ravis d'avoir vu ce film, bien ficelé, suspense, perfidie, perversité, un vrai thriller qui nous tient en haleine du début à la fin, et superbement joué par deux acteurs au mieux de leur talent. La fin est surprenante mais nous pouvons tout imaginer. Il est long 2h30 mais on ne voit pas le temps passer. Nous avons aimé tous les deux et même assise dans la voiture je continuais à dire "Quelle salope quand même".
Ben Affleck est vraiment beau gosse;
Il y a un autre film américain qui va être projeté bientôt et que j'aimerais voir "Le juge", j'attends les avis sur Facebook, Isabelle est une fan de cinéma et elle a toujours une bonne critique, je lui fais confiance.

Ma fille et ses deux filles viennent déjeuner dimanche, j'ai ri en posant la question "Vous voulez manger quoi?" et j'ai entendu une seule voix "Du couscous" Les hommes seront au foot, mon gendre entraîne l'équipe de Briec, le foot est une religion, Laura avait l'habitude avec son papa, avoir comme compagnon un footeux ne l'a pas dérangée. Franchement, je ne sais pas si j'aurais été tellement d'accord, passer mes dimanches dans les tribunes pas trop pour moi, mais ça ne me regarde pas, je ne suis pas concernée, chacun fait ce qu'il veut.


Martine fait sa crise. Je n'ai jamais aimé cette femme, même si elle est de gauche, rien de féminin chez elle, c'est mon avis.



.D'autant plus que tout le montant des allocs doit passer dans l'achat des teeshirts et des panneaux pour manifester.

Les Birds :


SCRABBLE :

BAGGY  Pantalon.





COUFFA et KOUFFA : Petit bateau circulaire tressé comme un panier.

Les mots qui se terminent par ABE, je n'ai pas tenu compte des plus longs qui sont presque tous des rallonges à SYLLABE.

ANTIARABE ARABE ASTROLABE ATTELABE BURKINABE CACABE CARABE 

CRABE   DABE  INTERARABE  MOZARABE  PANARABE  PROLABE  RABE SORABE 

SOUABE   SYLLABE  TRABE   ZARABE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire