lundi 27 octobre 2014




Pendant que Christian entassait les feuilles des chênes dans un coin du jardin bien caché où nous mettons le compost, mais il faut savoir que les feuilles des chênes ne se désagrègent pas il faut les évacuer, je lisais le livre de P.Modiano dans mon relax au soleil et j'avais trop chaud, un 27 octobre. J'ai écrit une gazette pour dire combien j'avais aimé le livre de Modiano et un peu moins celui de J.C Rufin.




Hier même temps, ma fille était là avec ses deux filles, après que nous nous soyons régalés avec le couscous nous sommes allés manger notre dessert dehors au soleil et nous avons papoté de choses et d'autres jusqu'à 17h au soleil. Chrystel va avoir 47 ans mais j'ai l'impression qu'elle ne vieillit pas, seules les filles me remettent dans la réalité, Laura et Caroline. Laura qui a eu 22 ans en juin et Caroline qui a 19 ans, deux petites-filles bien différentes;
Laura travaille et elle vient de s'engager à la Croix-Rouge comme bénévole pour s'occuper des SDF cet hiver dans les rues de Quimper, douce, toujours prête à rendre service, elle veut faire quelque chose d'utile Christian me dit souvent en riant "Tu sais nous n'avons pas de souci à nous faire, lorsque nous serons très vieux nous irons habiter à côté de chez elle...." Je ris.
Caroline sait ce qu'elle veut, un caractère bien affirmé, il n'y a pas intérêt à lui marcher sur les pieds, elle me fait rire lorsqu'elle mime ses discussions en boîte avec les garçons qui veulent intimider les filles. Elle veut fêter son anniversaire avec sa bande de copains et copines chez elle et a prié ses parents d'aller ailleurs ce jour-là. Elle bosse bien son BTS, est une très bonne élève, ils ne peuvent pas refuser. Je riais en voyant la tête désolée de ma fille "Mais, où est-ce que nous irons? Bon, chez toi Laura". La roue tourne.
Nous parlions aussi de l'entretien des cheveux, j'étais pliée de rire en écoutant Caroline me raconter tous les soins qu'elle apporte à ses cheveux, elle doit mobiliser la salle de bains pendant des heures, bon alors que je te dise Mamie....et pour finir il faut mettre sa tête en bas pendant quatre minutes pour qu'ils poussent plus vite. Nous devions le faire après le repas sur la terrasse, même Christian;...et nous avons oublié, pour Christian ce n'est pas trop grave, les miracles n'existent pas.

Vous êtes à Aix-les-Bains, je vous suis, je relis les parties, une façon de participer à ce festival. Il vous reste toute la semaine pour vous amuser avec vos caramels, alors amusez-vous, oubliez tout.




Oubliez ces politiques qui nous donnent des leçons et qui sont les premiers à s'engouffrer dans la brèche qui leur permettra de contourner la loi. Oubliez ceux qui comme Christine Lagarde ne paient pas d'impôts parce que la loi le permet, elle est exonérée, c'est honteux, mais le système était en place depuis longtemps. 
Oublions les couacs du gouvernement



Oublions ces hommes qui font ce geste, surtout Raymond, pardon à tous les Raymond :


Oubliez les factures que vous retrouverez dans votre boîte aux lettres en rentrant d'Aix





SCRABBLE :

BUFFALO qui est un bison :

BUFFALOS = SOUFFLA + B - BOUFFAS + L  -  BLUFFAS + O -

C'est chez Buffalo Grill que Christian ne voulait pas payer parce qu'à l'entrée ils avaient écrit "C'est gratuit pour les petits". Il leur avait dit que c'était une publicité mensongère, puisqu'il était plus petit que le serveur, je l'ai déjà raconté, je sais mais ça me fait toujours rire à chaque fois que je vois le mot BUFFALO.

CHAABI = genre musical - deux A en suivant -  CHAABIS = BACHAIS ça peut nous aider.

La liste des mots qui comportent AA - Je ne cite pas les plus longs.

AA  MAAR  NAAN  RAAG  TAAL  GRAAL  KRAAL  CHAABI   DJAMAA  DJEMAA

MAATJE  SAANEN   KURSAAL   MARKKAA   RUFIYAA  AALENIEN(ne)  

BAASISME   BAASISTE    CAATINGA   AFRIKAANS toujours au pluriel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire