mardi 21 octobre 2014


Les bretons boivent du lait contrairement à la légende..Je n'en bois plus, une copine m'a dit "Nous sommes les seuls mammifères qui continuons à boire du lait après le sevrage et c'est très mauvais pour nos articulations". J'ai arrêté d'en boire non pas pour mes articulations, mais parce que c'est calorique.
J'ai connu le lait qui sortait des pis de la vache, j'en avais horreur, nous allions le chercher avec notre pot au lait en alu, ma mère le faisait bouillir, l'écrémait et faisait des gâteaux ou du beurre avec cette crème. Je n'aimais pas l'odeur. je n'aimais pas les yeux qui se formaient dans notre bol, je traquais le moindre morceau de crème, je n'aimais pas le vrai lait...

Puisque je suis dans les "Je n'aime pas" il y a autre chose, je n'aime pas les mots qui m'échappent, le trou ce matin pour un mot tout simple "superstition" Je cherchais, je cherchais, je passais l'alphabet dans ma tête pour trouver les premières lettres, les autres allaient suivre, c'était certain, non ça ne venait pas. Christian est arrivé, je lui ai dit "Il faut que tu m'aides à trouver un mot, tu sais celui qui désigne la personne qui n'a peur de rien, passer sous une échelle etc..." J'ai pensé qu'il allait très vite trouver, ben non, il a dit "Bien sûr, attends ça va venir..." J'ai dit "Mais ce n'est pas possible, tu connais ce mot, il faut que tu trouves, c'est incroyable que tu ne saches pas" Je peux être d'une grande mauvaise foi envers les autres.....Qu'il ait aussi un trou de mémoire me paraît invraisemblable, mais que j'ai un trou de mémoire est pardonnable...
Après quelques secondes, donc une éternité, il a dit "Superstitieux" Ouf !.
Nous avons tous des trous, mais c'est vraiment énervant. Les connexions des neurones qui se font mal et d'un seul coup, lorsque nous n'y pensons plus tout est clair

Je n'aime pas non plus ces journées qui raccourcissent, fermer les volets de plus en plus tôt après avoir admiré un beau ciel d'automne, c'était le cas ce soir, du rose, du gris clair, du gris foncé. Je suis toujours angoissée dans la soirée à cette période, le médecin m'a prescrit de l'homéopathie, mais comme toujours je ne prends pas les prescriptions si elles ne sont pas obligatoires, vitales, l'idée que je vais arriver à surmonter ce passage sans aide comme d'habitude, comme d'habitude dès que les fêtes seront passées tout ira mieux, je vais revivre. Je vais me séparer de mon stress, rien n'est grave, je n'aime pas l'automne.



Je regarde un documentaire, la corruption au Mexique, un pays qui se dit démocratique mais qui vit dans la terreur des Cartels. Nous avons circulé très librement au Mexique, seuls et nous n'avons jamais eu peur, étions-nous inconscients? Je ne crois pas. Les choses ont peut être changées ou nous n'étions pas intéressants pour une monnaie d'échange, ils n'étaient peut être pas sûrs que quelqu'un nous réclamerait !!!

Les Birds.


Une petite histoire  je n'aime pas l'automne mais je ris quand même, il ne faut pas exagérer. Là l'histoire se passe en hiver.

Le chasse-neige

Une blonde se retrouve prise dans une tempête de neige au volant de sa voiture.
Elle ne panique pas, malgré la visibilité à peu près nulle, et se souvient que son père disait toujours que quand on est pris dans une tempête de neige, le mieux, c’est de repérer un chasse-neige et de le suivre… Et c’est ce qu’elle fît.
Après une heure et demie passée à suivre de très près l’énorme machine, celle-ci s’arrête et le conducteur, s’approchant de la (jolie) blonde, lui dit :
« Dites donc, ma p’tite dame, qu’est-ce que vous avez à me coller au cul comme ça depuis bientôt deux heures ? »

Et la blonde de lui expliquer que, quand elle était petite, son père disait toujours… etc… etc…
Quand elle termine son explication, le chauffeur du chasse-neige hoche gravement la tête et dit :
« Bon, si c’est ce que vous voulez, pas de problème. Maintenant qu’on en a fini avec le parking d’Auchan, on va passer au parking de Carrefour »


SCRABBLE :

Partie très agréable jouée à Baden cet après-midi, vous cliquez ici

PIGNADA -  PIGNADE  -  PINEDE -  PINERAIE  -  PINIERE  -

Tous ces mots désignent une pinède. Comment voulez-vous que les étrangers ne trouvent pas notre langue difficile ?

QUINTOYER   Faire entendre la quinte supérieure d'un son au lieu de ce son lui-même. La clarinette quintoie.
Ce verbe est intransitif.

QUINTOYE = TONIQUE + Y


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire