samedi 25 octobre 2014

Ma sauce de couscous est prête, il n'y aura plus que la graine à préparer, je vais pouvoir dormir mon heure de plus demain matin.
J'avais envie de rire hier au rayon viande, une dame rencontrait une connaissance, elle lui disait "Je fais mes courses, demain je vais faire un couscous". Le plat préféré des français. Je vous assure qu'il y a un plus de 50 ans ce n'était pas le plat préféré des français. Je me souviens des premières fois où je faisais ce plat à mes copains, elles ou ils mettaient deux cuillères de graine, plein de jus, c'était de la soupe et elles et ils étaient vite rassasiés, je regardais d'un air surpris, nous qui garnissions nos assiettes au delà du raisonnable. Je ne mets presque pas de jus sur ma graine, beaucoup de légumes, ce n'est pas du tout étouffant, je pourrais manger du couscous sur la tête d'un teigneux.... De toutes les façons c'est bourratif sur le moment et nous avons faim trois heures plus tard.
La recette a tout de même été beaucoup plus facile à faire depuis l'apparition des sachets Tipiak, avant je faisais cuire deux fois ma graine dans un couscoussier, il fallait éviter les petites boules, la graine devait être légère, ça prenait du temps, ce n'est plus le cas. La Tipiak aux épices douces est vraiment délicieuse, bien meilleure que celle que nous faisions, en cinq minutes c'est prêt. Pour le bouillon c'est vrai, il faut le temps de le préparer et mettre tout ce qu'il faut, beaucoup de viande et des légumes mais surtout pas de chou, j'avais lu ça une fois dans une recette. Chaque pays d'Afrique du Nord a sa recette, j'aime bien le marocain.


Le seul ennui avec cette graine parfumée aux épices est que je ne peux plus me faire un dessert avec la graine qui reste, avant j'y mettais un peu de sucre, j'adorais et puis j'ai supprimé le sucre de mon alimentation, alors...

Dans un blog j'écrivais que les objets n'étaient plus fabriqués pour durer, nous avons pu le vérifier hier avec notre téléphone portable, la batterie ne tenait plus, il fallait la charger sans arrêt. Nous sommes donc allés chez Darty, là où nous avions acheté notre téléphone et à la question "Vous vendez des batteries" le jeune vendeur nous a regardé comme si nous étions des martiens "Non les batteries ne se vendent pas, il faut changer votre téléphone, il a trois ans, il a fait son temps" Un sacré culot, le mien qui n'est pas aussi performant mais qui me sert toujours a 9 ans et il marche, il a pris un petit air condescendant en le regardant et il a ajouté "S'il vous convient" le petit con..... Bon, puisqu'il fallait le changer, nous en avons acheté un autre et Christian lui a demandé "Ma carte Sim est compatible?"  "Mais bien sûr, vous n'aurez qu'à la mettre sur le nouveau"
Après avoir fait une queue interminable à la caisse, le commerce se porte bien quoiqu'on en dise, nous arrivons à la maison, 15 km de chez Darty quand même, et bingo la carte Sim n'était pas compatible, il fallait une mini carte Sim, bravo au vendeur qui à la fin nous a avoué qu'il ne comprenait pas grand chose parce que lui n'était pas Samsung mais Apple. J'avais envie de prendre un accent coréen pour lui dire "あなた私が小さい破片であなたを切った欠乏串で食用であってください"
C'est du japonais, je n'ai pas trouvé le traducteur coréen.

Finalement c'est la boutique SFR qui nous a fourni une nouvelle carte et gratuitement puisque nous sommes clients chez eux. Je crois que Darty nous a vus pour la dernière fois.

Nous avons eu un SMS sur notre nouveau téléphone, ma fille qui nous donne l'heure à laquelle elles arriveront et surtout de ne pas oublier qu'il faut changer d'heure, mais nous ne sommes pas zozos, tout fonctionne très bien, ça fait une semaine que nous disons "il ne faudra pas oublier de changer l'heure", je me demande même si à cet instant ce n'est pas déjà fait !!!

J'ai fini "Immortelle randonnée" de J.C Ruffin, un avis mitigé, j'écrirai une gazette.



Moi non plus elle ne m'inspire rien de plus.



Je regardais un reportage sur le vin, nous donnons tous nos trucs aux chinois qui un jour seront les plus grands producteurs de vin et ils commencent à aimer ça. Ils mettront quels produits dans les bouteilles ? Mais nous n'avons peut être pas de leçon à donner aux autres, il y a eu des vins frelatés français et il y en a certainement encore.

Une histoire courte assez marrante :

Le barrage de police

Un homme âgé est arrêté par un barrage de police vers 2 heures du matin.
Le policier lui demande où il va à cette heure de la nuit.
L’homme répond : « Je me rends à une conférence sur l’abus d’alcool et ses effets sur le corps humain, ainsi que sur le tabac et les soirées tardives. »
Le policier pas convaincu demande alors : « Vraiment, et qui est ce qui donne cette conférence à une heure pareille ? »
L’homme répond : « Ma femme. »

SCRABBLE :

Tableau de Vincent Van Gogh, des vieux souliers "Chaussures aux lacets"




Au scrabble nous dirions que ce sont des RIBOUIS  + L = OLIBRIUS et + T BISTOURI

Ribouis s'écrit toujours au pluriel.


Les mots qui peuvent se terminer par OUI

BOUIBOUI   CACAOUI   CHAOUI   EBLOUI    ECROUI    ENFOUI   EPANOUI   

EVANOUI    FOUI    GAZAOUI   INOUI   JOUI   MECHOUI   OUI   REJOUI   ROUI 

SAHRAOUI  SERFOUI   ZIGOUIGOUI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire