mardi 28 octobre 2014


Mais pourquoi est-ce que les présentatrices de "C'est à vous" sur la 5 se croient-elles obligées de crier en parlant? 
"Bonjooooour", "Aloooors"" Cela doit être la marque de fabrique de cette émission, c'est dommage parce qu'elle pourrait être très intéressante mais il arrive un moment dans l'émission où je ne supporte plus, c'est pour ça que je suis avec vous à cette minute.
Christian aime bien "N'oubliez pas les paroles" mais moi non, alors je laisse la 5 en espérant qu'il ne regardera pas l'heure et lorsque j'abandonne la 5 je lui dis "Tu peux mettre la 2, je suis en haut" mais sa joie est de courte durée puisque c'est presque la fin, la preuve il est 19h47 !!
Il a une totale liberté pour regarder la suite, je joue au scrabble sur ISC, la télé recommence à m'intéresser à 22h30.
J'ai entendu ce matin que les chaînes de télé cherchaient la façon de faire revenir les jeunes devant leur écran, ils sont plus branchés sur internet ou sur leur téléphone portable.

Photo piquée sur la page Facebook de la Fédé. Merci.


Mais, il y en a encore qui préfère le scrabble, la preuve Simon Valentin qui est en train de jouer dans la cour des grands à Aix. J'ai souvent remarqué Simon plus jeune dans les tournois, un gamin plein d'énergie, les yeux malicieux, bavard, taquin, ce gamin est devenu grand, il va sur ses 17 ans, toujours aussi souriant, il aime autant le scrabble, espérons que ce sera le cas pendant longtemps. Est-ce que Simon a commencé à jouer avec sa grand-mère ou autres? Je ne sais pas, il a sans doute déjà eu son portrait dans Scrabblerama. Je crois qu'il fait partie du club de Crépy-en-Valois.
Il sera certainement sur un podium à Aix, cela ne peut pas être autrement.
Il y a quelques jeunes qui commencent à pousser les plus grands, c'est la vie, pas assez à mon avis. 
Après trois parties il est cinquième à 18 pts du top, 18 points perdus en trois parties, je suis folle de joie lorsque j'ai perdu seulement 18 pts dans une partie.



Hier soir sur la 2, des ouvriers franchissaient pour la dernière fois la sortie de leur usine, j'avais les larmes aux yeux en écoutant leurs paroles désespérées, ils se retrouvaient face à leur avenir incertain. Les Chinois étaient passés par là, l'usine était délocalisée.


Elle est vraiment égoïste Angéla, elle ne veut pas partager. Il m'arrive de pester contre l'Europe.




Nous avons ri au club tout à l'heure avant de commencer à jouer, une joueuse nous racontait qu'hier elle était allée au cimetière d'une petite ville près de Vannes sur la tombe de sa famille et en sortant sur le parvis du cimetière il y avait une bande de petits gamins qui jouait dont un en fauteuil roulant, il devait avoir une jambe cassée et les autres s'amusaient avec son fauteuil et d'un seul coup il y en a qui a dit "Tes parents ils font encore l'amour" et l'autre du tac au tac "Oui, ils l'ont fait ce matin, j'ai tout entendu" et tout ça sans s'arrêter de jouer, ils sont passés à autre chose. Elle a beaucoup ri.
Cela peut nous amener à réfléchir sur l'idée qu'ont les enfants de la sexualité des parents, apparemment ils savent et trouvent ça normal, ce qui n'était pas le cas dans les années 40-50. Nous étions vraiment naïfs, j'étais certainement prête à croire que le Saint-Esprit y était pour quelque chose pour les naissances, pas de télé, pas d'internet, il y avait bien des choses qui se chuchotaient mais .....

SCRABBLE :

MINBARS = Chaires pour prêcher,  MINBARS = BIRMANS.

Cette après midi j'arbitrais au club à Baden, j'ai tiré une partie agréable mais certains joueurs étaient loin du top, vous comprendrez pourquoi,                                               c'est Josiane Cardin qui a gagné à 88%, vous pouvez la rejouer en cliquant ici

Des mots de 7 lettres qui se terminent par IDE, vous n'êtes pas obligés d'apprendre tout d'un seul coup !

ADONIDE AGAMIDE ANATIDE ANILIDE APODIDE ARAMIDE ARDEIDE BASTIDE 

BIACIDE BIOCIDE CANDIDE CAPSIDE CERVIDE CNEMIDE COCCIDE CONOIDE 

CORVIDE COSSIDE COTTIDE CUBOIDE CUSPIDE CYSTIDE DANAIDE DEBRIDE 

DEICIDE DIACIDE DIAMIDE ECOCIDE ELAPIDE ELUCIDE EPULIDE FICOIDE FRIGIDE

GANOIDE GLUCIDE GRAVIDE HAFSIDE HEROIDE HISPIDE HYBRIDE HYENIDE 

HYPOIDE IBERIDE LABRIDE LANIIDE LIMPIDE LIPOIDE LIQUIDE MELOIDE 

MONOIDE  MORBIDE MOURIDE MULLIDE MUSCIDE NEREIDE NUCLIDE OPIOIDE 

OTIDIDE OVOTIDE OXACIDE OXALIDE OXAMIDE OZONIDE PEPTIDE PERCIDE

PERFIDE PHOCIDE PICRIDE PIERIDE PLACIDE PONGIDE PRESIDE PROTIDE 

PUTRIDE RALLIDE RAPHIDE RENVIDE SCHEIDE SITTIDE SORDIDE SPARIDE 

STERIDE STUPIDE SUBSIDE SUICIDE TINEIDE TORPIDE TORRIDE TREPIDE TRIFIDE

TRUCIDE TURBIDE TURDIDE TURGIDE TURPIDE URANIDE VESPIDE VIROIDE









.




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire